Pour ce faire, l’enfant de Hussein-Dey a apporté des corrections dans le jeu de l’équipe, une opération dont il fait son cheval de bataille, tant sur le plan offensif que celui défensif. Avec les éventuelles défections de certains éléments, il n’a pas cessé de tester certains autres éléments, à même de lui donner satisfaction quant au plan qu’il élabore pour faire face au MCEE. Le premier constat effectué est celui ayant trait aux fautes commises par les défenseurs dans la surface. son équipe a concédé trois penalties dans les trois derniers matches, un phénomène qu’il ne veut pas voir se reproduire. Pour ce qui est de l’attaque, le problème qui dure depuis presque deux saisons est lié à cette absence de réalisme qui irrite l’entourage du club malgré la présence au sein de l’équipe de joueurs pouvant faire encore mieux à l’image de Ghazali et Ali-Hadji, deux éléments qui ont raté le dernier match mais seront présents ce samedi.
A.B.
Ali-Hadji : «Il faut prendre au sérieux cette équipe du MCEE»
Revenu de blessure après avoir raté le match face à la JSS, Ali-Hadji estime qu’il faudra gagner face à une équipe du MCEE à laquelle il faudra faire attention.
- Les choses semblent aller dans le bon sens à l’ASO, n’est-ce pas ?
-Depuis la reprise, nous sommes mis à rude épreuve afin d’être au top le jour du match. On fait le maximum sur tous les plans afin d’aborder le prochain match avec tous les atouts de notre côté. Le travail est effectué dans une grande sérénité que le groupe a retrouvée depuis peu.
-Face à la JSS, l’équipe est quand même revenue avec le point du nul.
C’est un bon résultat du moment qu’il nous permet d’être dans une continuité voire de maintenir une certaine dynamique. L’adversaire était quand même prêt à tout faire pour effacer ses deux derniers accrocs à domicile. C’est une bonne performance et si l’équipe aurait dû profiter de certains paramètres mors de ce match mais un point est toujours bon à prendre . Il faut qu’on soit sur nos gardes et qu’on maintienne ce rythme de croisière et cette dynamique qui existe pour le moment.
-N’ayant pas été concerné par ce match, comment avez-vous accueilli le résultat ?
Je ne vous cache pas que j’avais le cœur avec l’équipe à laquelle je voulais donner un coup de main. Le résultat m’a réjoui même si j’espérais encore mieux mais un point ramené de l’extérieur est toujours bon à prendre.
-Comment vous sentez-vous maintenant ?
-Dieu merci, je vais mieux et je dois faire de mon mieux pour être sur pied face au MCEE afin d’apporter du mien à l’équipe. J’ai repris avec le groupe vu que je me trouve dans mon meilleur état et je suis à la disposition de l’entraîneur.
-En parlant d’entraîneur, comment pouvez-vous le qualifier ?
-Benzekri n’est plus à présenter du moment que sa carte de visite est très riche, lui qui a drivé plusieurs équipes et a eu sous sa coupe de grands joueurs. Sa venue nous est très utile et de notre côté, on fait de notre mieux pour l’aider dans sa tâche. Avec lui, on se sent rassurés, notamment par son expérience des terrains, tout autant que par son langage très motivant qui vous pousse à toujours être confiant.
-Qu’en est-il des problèmes pour le moment ?
-Il faut savoir que de ce côté-là, nous n’avons jamais perdu confiance en nos dirigeants. Ces derniers ne lésinent jamais sur l’effort pour venir en aide au groupe. La direction fait de son mieux en courant dans tous les sens pour régulariser les joueurs et c’est à son honneur. Ce facteur booste les joueurs à faire le maximum pour aller de l’avant.
-Comment se présente le match face au MCEE ?
-Il n’est pas du tout facile. Il faut prendre le très au sérieux MCEE. Cette équipe marche fort ces dernières semaines et puis sa composante est riche en matière de métier, alors on imagine déjà l’ampleur de la difficulté de la mission. Cela ne veut pas dire que nous allons croiser les bras et nous laisser faire, car nous avons une position à améliorer et surtout une série positive à réaliser.
-Malgré la difficulté de la mission, on vous sent optimiste
-Je l’ai toujours été, à l’image du groupe. Il faut se rappeler que notre équipe s’est toujours bien ressaisie et puis cela va mieux pour le moment surtout avec ces deux résultats encourageants et l’embellissement de la situation du club notamment. Nous devons réagir pour prouver que nous sommes toujours là. Alors à nous de faire mieux à l’avenir pour aller de l’avant.
-Le match se déroulera à 15 heures, cela ne vous dit rien ?
-Je vous vois venir. Le changement d’horaire peut certes chambouler les choses, surtout que nous avons pris l’habitude de jouer en semi-nocturne mais nous ne devons pas trop y penser, car il y a plus important que ça.
-Et la présence de Belhout au MCEE?
C’est un paramètre qu’il faudra bien gérer. Il est vrai que cela pourrait être un facteur défavorable mais en football, de tels facteurs ne pèsent pas lourd car quelque serait le paramètre, nous devons gagner. Belhout connaît bien la maison pour y avoir exercé à deux reprises mais cela ne nous affectera pas pour autant. A. B.
L’opération régularisation presque finie
La direction du club chélifien, à sa tête Noureddine Sebaïhia, n’a pas raté l’occasion de régulariser les deux groupes restants puisque durant la semaine d’autres joueurs ont perçu des chèques. Ainsi, il ne reste que les jeunes joueurs à régulariser. Une opération bien réussie par le premier responsable du club qui a couru dans tous les sens pour obtenir de l’argent. Les dirigeants ont été d’une grande aide pour sortir le club de la crise, et ce, en apportant ce soutien financier et donc moral aux joueurs afin de batailler pour réaliser des résultats probants à même d’entrevoir le bout du tunnel avant la fin de l’aller. Aux côtés des joueurs depuis son installation à la tête du CA, Sebaïhia est l’homme dont on parle le plus dans l’entourage du club, tellement ce responsable a fait contre vents et marées pour atteindre l’objectif de ramener la sérénité au groupe cher à Benzekri. L’envie de réussir tient à cœur les responsables du club qui comptent redorer son blason au club qui a fait face à une crise sans nom avant de se reprendre.
Hier, une seule séance
Après les biquotidiens de lundi et mardi, Benzekri est revenu à une séance hier matin. Histoire de permettre à ses poulains de souffler un peu après les efforts consentis lors des deux premiers jours. Pour ce qui est de l’ultime séance d’aujourd’hui, on s’attend à un travail purement tactique dont le placement et les situations standard auront la part du lion.
Mellouli incertain face au MCEE
Mellouli, absent face à son ancienne équipe, le MCEE, est une quasi certitude. Le défenseur axial de l’équipe chélifienne qui s’est blessé en fin de match face à la JSS, se soigne sans prendre part aux séances d’entraînement avec ses camarades non sans regret, lui qui veut continuer à briller après avoir retrouvé l’équipe deux matches durant dont celui face à l’ESS où il a été l’auteur du but victorieux.
Selama gagne des galons
S’il y a un joueur qui jouit de l’estime de son entraîneur, c’est Selama. Ce dernier est revenu à son meilleur niveau en ayant affiché une présence remarquable lors des deux derniers matches de son équipe, respectivement face à l’ESS et à la JSS. Effectuant un travail de fourmi dans la récupération, ce milieu de terrain plaît certainement à Benzekri, un homme de poigne connu pour sa rigueur et surtout son penchant pour les joueurs qui se donnent à fond, à l’image d’un certain Abdeslem, qui débutait au NAHD.