Il a, par conséquent, programmé une séance exclusive consacrée à évaluer la forme physique de tous ses éléments.
Le meilleur a été réussi par Berchiche et Boutaba dans l’épreuve la plus sélective et la plus difficile où la plupart des autres joueurs ne sont pas arrivés à persuader le coach. Reste que si les Eulmis ont réussi jusque-là leur parcours, ils ont surtout perdu un peu de leur capacité physique que le coach estime comme étant la plus importante en ce moment surtout qu’ils sont sur le chemin de la confirmation.
Belhout se prépare à affronter son ex-club
Inévitablement, cette rencontre sera marquée par la présence dans la main courante du stade de Chlef de l’entraîneur Belhout, mais contre son ancien club qu’il a déjà entraîné avant de se mettre au service du MCEE. Situation normale dans le milieu professionnel où le passé ne compte pas. Certes, Belhout avec son nouveau statut va provoquer des réactions contrastées dans le camp des Chélifiens, mais il affirme qu’elles n’auront aucun effet sur les relations qu’il a eues et qu’il a le devoir d’honorer son contrat avec le club qui l’emploie actuellement. Même si la configuration dans laquelle se déroulera cette rencontre est difficile, Belhout ne veut pas sortir par la petite porte et entend terminer le match sur une bonne note car il a un défi à relever à Chlef où il a certainement mal vécu son éviction.
Le MCEE entame son premier match en diurne
C’est à 15h au lieu de 18h que la rencontre MCEE-ASO débutera. L’horaire a été décidé par la LFP à la demande du club local. Cela veut dire que le MCEE jouera son premier match depuis le début du championnat en diurne. Cette mesure un peu contraignante dans le cas où l’équipe eulmie, qui promet de faire l’impossible pour rentrer avec un bon résultat, va changer ses habitudes et s’entraîner le jour pour s’accommoder à l’horaire du match. Le staff technique pourra utiliser tous les moyens nécessaires pour adapter ses joueurs dont il exige la multiplication des efforts pendant les entraînements en insistant sur la présence de tout le monde.
Le coach mise
sur les attaquants
L’entraîneur des Vert et Rouge ne va sans doute pas modifier la stratégie mise en place lors du dernier match face au CSC où il avait utilisé trois attaquants Kadri, Tiaba et Derardja appuyés sur les côtés par les latéraux Oussalah et Bouzid qui devront leur permettre d’attaquer en renfort. Il fera confiance, une nouvelle fois, à son système de jeu qui donne déjà des résultats. Face à l’ASO, même si le coach aligne de bons défenseurs, il jouera la carte offensive. Il n’est pas sûr que ce match se déroule de la même manière que le précédent, mais il a un aperçu sur l’adversaire qu’il regarde avec un œil prudent.
Berchiche et Berafane, une belle histoire
Depuis qu’ils ont rejoint le MCEE en provenance de la JSK, leurs relations se sont renforcées et il faut reconnaître que la confiance qui les lie est permanente sur le terrain et en dehors. Les deux joueurs sont en train d’accomplir leur mission comme il se doit et ils font l’unanimité auprès des supporters.
A. T.