CRB - USMH : Opération rachat pour les Harrachis

Pour le compte de la 13e journée, l’USMH se déplace aujourd’hui au stade 20-Août 1955, une courte distance pour affronter les Rouge et Blanc du CRB. Une rencontre où les Harrachis auront à cœur de se racheter après leur dernier semi-échec à domicile face à l’USMBA (1-1).

C’est aujourd’hui à 15h que M. Houasnia donnera le coup d’envoi de ce chaud derby qui mettra aux prises l’équipe du CRB avec l’USMH. Pour les poulains de Charef, c’est plus qu’un simple match, ce derby mettra en jeu la capacité des Jaune et Noir à montrer qu’ils méritent leur classement actuel, et pourquoi pas reprendre la première place du classement. De l’autre côté, le CRB veut à tout prix rattraper le premier wagon avant qu’il ne soit trop tard. Il jettera toutes ses forces dans cette bataille, surtout qu’elle aura l’avantage du terrain et la présence de son public. C’est peu dire que ce derby sera chaud. En ces jours frais, la température monte à mesure que le big match approche. Du côté d’El-Harrach, on espère un quatrième succès à l’extérieur afin d’essayer de revenir à hauteur de l’ESS qui jouera une rencontre difficile à Tizi. Ce qui est sûr, c’est que dans ce CRB-USMH, la pression pèsera énormément sur les deux équipes qui ont chacune un objectif à atteindre, et le perdant risque de laisser des plumes.

 

Vers le retour de Tatem dans le onze

Islem Tatem, qui a joué en tant que remplaçant lors de deux dernières rencontres, sera certainement reconduit d’entrée, si on se réfère à la composante qui a joué la première mi-temps lors du match amical de mardi. Faisant confiance à Younès, ce dernier a réalisé un grand match lors de la dernière rencontre, mais il se pourrait que Tatem reprenne sa place dans le onze de départ. Ce serait uniquement en raison de la stratégie de l’entraîneur qu’il pourrait y avoir un changement dans ce poste. Par ailleurs, Touahri Amine, qui affiche une belle forme, pourra lui aussi être aligné d’entrée dans ce derby. Il faut dire qu’avec sa vitesse et ses dribbles déroutants, il pourra être une solution plus que valable dans cette rencontre, surtout que la défense des gars de Laâqiba comptent plusieurs absences dans ce compartiment. Demou, de son côté, qui continue les soins, est out pour le match d’aujourd’hui, à moins que le staff prenne le risque de le faire jouer en étant blessé. Il sera remplacé par le jeune Azzi que les supporters ont déjà adopté pour sa combativité et ses frappes puissantes qui ont séduit les Harrachis. Certainement titulaire en compagnie de Belkaroui, l’ancien joueur de M’Khadma promet de faire l’impossible pour stopper cette équipe du Chabab. «Et pourquoi pas marquer sur un coup franc lointain», nous a-t-il dit. Une chose est sûre, pour Charef, seuls les meilleurs joueront, et en fonction de la stratégie qu’il adoptera, puisque même si les Jaune et Noir joueront l’offensive. Il faudra trouver la meilleure façon de déstabiliser cette équipe du CRB, dont il faut se méfier.

R. H.

 

Equipe probable

Doukha, Boulekhoua, Mekkioui, Azzi, Belkaroui, Hendou, Amada, Tatem, Elamali, Bounedjah, Touahri (Yaya)

 

Azzi : «On fera plaisir à nos supporters»

 

Pressenti pour remplacer Demou dans l’axe central, l’enfant de Ourgla, Ayoub Azzi, reste confiant quant aux chances de voir l’USMH rentrer avec un bon résultat de ce déplacement. Pour lui, l’esprit de groupe sera la force de frappe dans ce derby algérois.

 

- Comment s’est déroulée la préparation ?

- Très bien, on a travaillé comme des acharnés pour régler l’équipe, on a disputé un match amical ou on a fait en sorte d’améliorer notre rendement collectif, et je pense que la préparation est un franc succès avant cette rencontre qui reste importante pour nous.

- Comment va le moral du groupe après les deux dernières rencontres ?

- Très bien, d’ailleurs dès la reprise l’ambiance était assez détendue, le groupe sait que lors de deux dernières rencontres, on a fait ce qu’il fallait, mais malheureusement le résultat n’a pas suivi comme souhaité, aujourd’hui les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet et on veut tous gagner ce derby pour nous replacer dans le classement, et je peux vous assurer qu’on est tous déterminés à revenir avec une victoire du 20 Août.

- Vous allez certainement être aligné d’entrée, êtes-vous prêt ?

- Absolument, je suis prêt mentalement et physiquement, je me démènerai pour que mon équipe décroche les points de cette rencontre, j’espère que je serai à la hauteur de la confiance que le coach a placée en moi et surtout ne pas décevoir notre galerie qui mérite qu’on lui offre un beau match et un bon résultat. 

- Comment se présente ce derby ?

- Pour nous cette rencontre est très importante, et les 3 points sont notre unique objectif. Certes, ça ne va pas être facile face au CRB, eux ils veulent revenir au classement, quant à nous, il nous faut revenir à hauteur de l’ESS à qui nous avons cédé le fauteuil de leader, il nous faut absolument gagner ce match en espérant que l’Entente soit accrochée par la JSK, cela nous permettra de remonter à la première place et de renouer par la même occasion avec le succès après deux matches sans victoire. 

- Comment comptez-vous procéder pour gagner ?

- Je pense qu’il faut savoir tirer profit de notre esprit de groupe, car si on rentre sur le terrain la main dans la main et que chaque joueur se défonce pour ses camarades, le résultat ne nous échappera pas. Nous avons une équipe unie et si on joue notre jeu habituel, les points de ce match ne nous échapperont pas.

- Un mot pour les supporters…

- J’espère qu’ils viendront en grand nombre pour nous aider à passer cet écueil, de notre côté, on fera en sorte de leur offrir un beau spectacle ainsi qu’une victoire pour leur faire plaisir.

R. H.

Bechouche : «On veut les 3 points»

 Nacer Bechouche, que nous avons joint hier, nous a semblé assez serein avant le derby qui mettra aux prises les deux clubs de la capitale. Pour l’adjoint de Charef, cette rencontre demeure importante pour son équipe qui se doit de réagir après deux rencontres sans victoire.

L’ex-défenseur infranchissable de l’USMH, en l’occurrence Bechouche, nous fait savoir que cette rencontre, qui se déroulera au 20 Août, sera déterminante pour la suite du parcours. Il nous a déclaré qu’El Harrach jouera ce match pour le gagner, ce qui laisse comprendre que les Jaune et Noir vont jouer la carte de l’offensive, comme ils l’ont toujours fait depuis le début de saison, sauf que l’entraîneur adjoint, sait que sur le plan de l’efficacité ça grince toujours, malgré le fait que l’USMH soit en deuxième position. A ce sujet, Nacer nous dira : «On jouera cette rencontre pour la gagner, on s’attend bien évidemment à ce que la mission soit difficile, mais il n’est pas impossible de leur prendre les trois point, sauf que pour cela il faudra se montrer efficaces devant, car c’est connu en football, si on ne marque pas, on encaisse. Cela ne nous arrange pas, surtout qu’on veut rester dans la course pour la première place, on a tendance à rater pas mal d’occasions, et j’espère que face au CRB elle sera au rendez-vous. On doit à tout prix glaner des points, pour ne pas reculer au classement.»

 

«Rester dans la course pour la 1re place»

Comme tout le monde le sait, l’USMH veut jouer les premiers rôles cette saison, mais pour y parvenir, il faut absolument bien négocier ce derby. «Si on gagne, on peut retourner à la première place au classement, et par la même occasion renouer avec le succès après deux matches sans gagner. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera nos chances à fond, surtout que deux rencontre importantes nous attendent.»

«Les absences du CRB nous arrangent, mais…»

Concernant le fait que le Chabab de Belouizdad jouera avec un effectif amoindri, le coach qui sera sur le banc par intérim, ne nous cache pas que cette donnée arrange son équipe. «Je pense que le fait que le CRB ne puisse pas compter sur plusieurs de ses titulaires, notamment dans l’axe, nous arrange, c’est un point qui joue en notre faveur, et cela nous donne plus de chances de percer leur défense. Mais il faudra tout de même ne pas sous-estimer les joueurs qui seront alignés, ce serait une grossière erreur, car quand un remplaçant a une chance de jouer, surtout quand il s’agit d’un derby, les jeunes veulent montrer ce qu’ils ont dans le ventre pour gagner leur place, donc il faudra les prendre très au sérieux. Même amoindri, le CRB reste une équipe à ne pas prendre à la légère.»

 «Les joueurs sont déterminés»

Interrogé sur l’état d’esprit du groupe, Bechouche rassure et nous apprend que les joueurs sont concentrés comme il le faut. «Les joueurs sont déjà dans le match, la concentration est au top et la semaine écoulée nous a permis de bien préparer ce rendez-vous. A moins qu’un joueur nous cache son état d’esprit, tous semblent déterminés à gagner ce derby, pourvu qu’on arrive à bien profiter de cet état d’esprit du groupe.»

R. H.

Tags: , ,

Classement