C’est que ce revers a fait trop mal aux Sanafir, car le MCEE ne l’a emporté que grâce à un but inscrit, sur une grosse erreur défensive, à une minute de la fin de la rencontre qui s’est jouée à huis clos.
- Peu de changement dans l’échiquier de Lemerre.
- Ce soir, vu que plusieurs joueurs sont hors de combat, l’entraîneur Roger Lemerre n’aura que peu de choix à faire pour composer son échiquier avec lequel il compte affronter le CAB, une équipe blessée qui ne viendra pas, cela est sûr et certain, à Constantine en victime expiatoire. Cela nous pousse à avancer qu’il va, sans doute, contrer, aujourd’hui, Batna avec, à un ou deux éléments près, le même team avec lequel il vient de contrer le MCEE, samedi passé.
Natèche sans concurrent
Vu que son alter-égo, Ferradji, a été renvoyé et que Boukhit et Souani manquent d’expérience, le gardien de but Natèche va être reconduit, sans surprise, dans la cage, ce soir, face au CAB, car il se retrouve sans concurrent.
Pas de changement en défense
Ne pouvant compter sur ses arrières Tafer, Messaoudi et Boulahia, qui sont blessés, et Zarabi et Nehari qui, bien que rétablis de leurs bobos, ne sont pas encore au top, Roger Lemerre va, sans aucun doute, aligner, contre Batna, en défense, Haouch, Belakhdar, Djillali et Griche, soit le même quatuor avec lequel il vient de contrer le MCEE, samedi passé.
Milieu, le maillon faible
Mansouri et Benouanès, officieusement libérés, Lemerre n’aura, sous la main, pour former son milieu que Boucherit, Gil, Alleg, Benhadj, Naït Yahia et Ferhat. Cela nous pousse à penser qu’il va, sans surprise, confier la récupération à Boucherit et Gil, et l’animation à Benhadj ou Alleg et Naït Yahia ou Ferhat. A Lemerre de faire le bon choix et rendre sa ligne médiane plus efficace, laquelle, ces derniers temps, est devenue le maillon faible du CSC.
Boulemdaïs va-t-il se réveiller ?
Après avoir été époustouflant les cinq premières journées du championnat, durant lesquelles, il a inscrit huit buts, l’attaquant et actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Hamza Boulemdaîs, n’a réussi à trouver le chemin des filets qu’une seule fois, contre la JSK, lors des six derniers matchs joués par son team. Cela veut-il que Boulemdaïs et son meilleur passeur, Bezzaz, sont saturés ? Cela est possible vu que Roger Lemerre ne peut mettre au repos ces deux attaquants, qui ont pris part à toutes les rencontres de championnat jouées, à ce jour, par le CSC, car il n’a, sous la main, qu’une seule doublure, l’ex-international, Hemani qui, au passage, tarde à retrouver sa forme optimale. A Boulemdaïs de nous contredire en marquant, ce soir, contre le CAB. La balle est dans son camp, pour ne pas dire dans ses pieds.
R. G.
Equipe probable
Natèche, Haouch, Belakhdar, Djillali, Griche, Gil, Boucherit, Benhadj (Alleg), Naït Yahia (Ferhat), Bezzaz, Boulemdaïs