EN : Valence veut garder Feghouli jusqu’au 9 janvier

En un espace de temps très réduit, Sofiane Feghouli a acquis une grande importance dans l’effectif du FC Valence. Il est devenu l’homme à tout faire dans cette équipe et Feghouli dependance est pratiquement sur toutes les lèvres des fans et des médias valenciens.

La récente suspension du jeune joueur algérien qui l’avait éloigné le temps de quelques matches des plans de son coach avait complètement perturbé le dispositif de ce dernier. Il a dû opérer plusieurs changements, et malgré tout ça, il n’a pas trouvé la bonne formule. C’est dire toute l’importance de la présence du numéro 8 dans l’échiquier du coach. Cela nous amène directement à penser à la prochaine période durant laquelle Valence va devoir composer sans son joueur algérien et les difficultés attendues.

En effet, la CAN approche et l’absence de Feghouli stresse déjà le staff technique des Chauves-souris. La trêve commencera le 22 décembre et donc la reprise se fera sans Soso qui pourrait s’absenter jusqu’au 10 février, date de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au cas où l’EN l’atteint.

Ils espèrent une faveur de la FAF

La reprise du championnat d’Espagne se fera les 5 et 6 janvier prochains, après une trêve de deux semaines. Le FC Valence sera confronté à Grenade de Yebda et Brahimi dans un match auquel Pellegrino accorde une grande importance, d’autant que le club vise toujours ce célèbre podium qui donne accès à la prochaine édition de la Ligue des champions. C’est donc pourquoi la direction du FC Valence s’apprête à saisir officiellement la FAF pour demander une faveur. D’après un confrère espagnol bien au fait des affaires de Valence, la direction de Llorente compte demander à Raouraoua de laisser Soso à la disposition du club jusqu’au 9 janvier prochain.

Soso pour battre Grenade et Ossasuna et pouvoir jouer le Real

En effet, le 9 janvier, c’est la date du déroulement des matches des huitièmes de finale retour de la Copa Del Rey, et la partie à Mestalla face à Ossasuna. Il faut savoir que si le club de Valence passe ce tour, il pourra croiser le fer avec le Real en quarts de finale. C’est dire l’importance de cette partie qui s’ajoute à celle du 5 ou 6 janvier en championnat face à Grenade.

Pour le moment, Valence n’est pas encore passé à l’action, mais ça ne saurait tarder. La FAF sera dès lors confrontée à une situation difficile, d’autant qu’une absence ferait perdre à Soso 9 à 10 jours de préparation avec l’EN et même plus.

Si la FAF donne son feu vert, il raterait le match du 12 janvier

On sait tous que le stage des Verts à Rustenburg commence le 4 janvier, après deux jours du début du regroupement à Alger. Vahid compte énormément sur ce stage qui prend fin le 16 pour parfaire la cohésion avec à la clé le match important du 12 janvier face à l’Afrique du Sud. Sachant que Feghouli est l’une des pièces maîtresses de l’équipe, on voit mal comment le coach pourrait accepter ce deal, car si la FAF accorde cette faveur à Valence, Feghouli ratera le match face à l’Afrique du Sud et arriverait sur place éreinté.

Pour le moment, la demande n’a pas encore été formulée par le FC Valence, et dès que ça sera fait, on verra comment la FAF va réagir. Ce qui est sûr, c’est que Valence sait que l’EN a le droit de refuser sans que personne ne crie à l’injustice, mais les Espagnols ne baisseront dans aucun cas les bras et tenteront d’arracher le OK, ne serait-ce que pour le match de Grenade.

S. M. A.

Classement