La suite a vu le jeu se concentrer au milieu de terrain, même si les Eulmis ont semblé plus adroits que leurs adversaires qui jouaient avec une certaine peur de mal faire, en témoignent des actions dont les camarades de Messaoud n’ont pu mettre à profit, en perdant le ballon dans la touche finale. Ce n’est qu’après la pause que la bande à Benzekri a offert un meilleur visage, mais les Eulmis tenaient bien derrière en annihilant toutes les tentatives de l’ASO, tout en allant menacer Ghalem par des contres, notamment à la 84’, mais le keeper chélifien était bien en place. Dans le temps additionnel, Ali-Hadji avait le but au bout de la tête, mais Berrefane, dans un grand jour, a sauvé une énième fois son équipe en déviant le ballon au prix d’une belle parade. Le MCEE est reparti donc avec un point qui le satisfait, mais la formation chélifienne devra encore trouver des solutions pour sortir de sa léthargie.
A. B.
En espoirs : l’ASO s’illustre
Les U21 de l’ASO ont brillé de mille feux dans ce match les ayant opposés aux Eulmis, puisqu’ils l’ont remporté sur le score de 3 à 1 sur un doublé de Djaâbout et un but de Benhadj Amar.
Belhout bien accueilli
Dès son entrée sur le terrain, Belhout a reçu une longue ovation de la part des présents, ce qui s’est traduit par l’estime qu’il a auprès de la galerie chélifienne, malgré les résultats négatifs enregistrés sous sa coupe cette saison. Les fans de l’ASO, très compréhensifs, ont réalisé que Belhout avait manqué vraiment de chance en trouvant un climat pas du tout sain à son arrivée à l’ASO, d’où les résultats en dents de scie.
Nessakh, Zazou, Bouhafer et Patrick absents
En plus de Mellouli annoncé absent pour blessure, quatre autres absents du côté chélifien sont à signaler, puisque Zazou ne s’est pas entraîné durant toute la semaine, d’où son éviction des 18, Zazou étant blessé, alors que Bouhafer et Patrick n’ont pas été convoqués pour des considérations tactiques.
Les Chélifiens rendent hommage à l’un des leurs
Les joueurs de l’ASO ont mis des brassards noirs pour rendre hommage à l’un des supporters les plus renommés, à savoir feu Ammari, décédé à l’hôpital suite à une longue maladie.
Benzekri s’en prend à l’arbitre
En fin de match, l’arbitre de la rencontre a été accosté par l’entraîneur de l’ASO, Benzekri, qui n’a pas raté l’occasion de lui dire ce qu’il pensait de son arbitrage, notamment sur l’action qui a vu un défenseur tenir par le maillot Ghazali dans la surface, ce qui donnait normalement à un penalty sans que le referee ne bronche.
L’œil du coach
Benzekri : «On a eu affaire à une bonne équipe du MCEE»
«Il faut avouer que le MCEE a fait un bon match en affichant une grande opposition. De notre côté, nous n’avons pas été très percutants, même si on pouvait faire mieux, car en fin de match, nous avons raté le coche. Nous devons nous ressaisir et trouver les solutions qui s’imposent pour sortir de cette crise le plus tôt possible.»
Kettaf Samir (ent. adjoint MCEE) : «Un résultat qui nous arrange»
«Même s’il traverse une période cruciale, l’ASO demeure une équipe coriace. Le résultat d’aujourd’hui nous satisfait. La partie a été bien disputée et nous avons été bien en place. Nous avons réussi notre objectif, à savoir revenir avec un résultat positif. C’est un résultat équitable.»
Belhout mal à l’aise
Ne se sentant pas à l’aise, Belhout n’a pas fait de déclaration, lui qui devait se reposer pour reprendre ses esprits. Nous avons quand même réussi à lui extirper cette déclaration : «Nos deux occasions étaient plus franches, et l’ASO n’en avait qu’une en fin de match.»
Fiche technique :
Stade Boumezrag de Chlef, temps nuageux et froid, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Zerrouki, Ayad et Hellal.
Averts : Haddouche (31’), Selama (83’), Aouameri (94’) - ASO
Diarra (48’) - MCEE
ASO :
Ghalem 3
Gherbi 3
(Ali-Hadji 70’)
Aouameri 2
Zaoui 3
Mâamar Youcef 3
Selama 3
Haddouche 2
Bentoucha 2
(Saïdoune 46’) 2
Ghazali 3
(Enyenga 84’)
Messaoud 2
Zaouche 3
Ent. : Benzekri
MCEE
Berrefane 4
Bouzid 2
Oussalah 3
Zeghedi 3
Berchiche 3
Dehouche 3
Gherbi 2
Derrardja 4
Harizi 2
(Chennihi 66’)
Kadri 2
(Akkouche 77’)
Diarra 1
(Tiaïba 54’)
Ent. : Belhout
Film du match
7’ Derardja centre pour Diarra dans la surface, ce dernier pivote et tire dans le décor.
20’ Coup franc de Derardja qui passe juste à côté du montant droit des buts gardés par Ghalem.
32’ Haddouche effectue un retrait millimétré, Ghazali à la réception rate de peu d’ouvrir le score.
43’ Messaoud répond par un coup franc repris par Gherbi, le ballon dépasse la transversale.
49’ Coup franc de Messaoud qui retrouve Berrefane à la parade, ce dernier dévie en corner.
54’ Corner de Ghazali, Gherbi de la tête a failli ouvrir le score, mais Berrefane, bien en place, catapulte le cuir.
60’ Suite à une mésentente, deux attaquants du MCEE perdent le ballon au profit de Ghalem.
84’ Derardja a failli surprendre Ghalem d’un centre-tir, mais le gardien chélifien a su s’y interposer.
93’ Centre de Haddouche, Ali Hadji reprend de la tête, Berrefane sauve in extremis en déviant le ballon.