CRB 2 – 4 USMH : El Harrach comme à l’entrainement

Les Jaune et Noir ont réussi leur sortie au 20-Août en mettant quatre jolis buts dans la cage d’Ousserir. Avec cette victoire, l’USMH peut se permettre de rêver, en totalisant 27 points.

La semaine dernière, les Harrachis ont concédé un faux pas à domicile face à l’USMBA. Voulant mettre un terme aux mauvais résultats après les deux dernières journées où ils n’ont remporté qu’un seul point, les poulains de Charef se sont rachetés de fort belle manière face à une équipe du CRB où seul Ammour a pu briller dans ce 55e derby entre les deux formations. Dans cette partie, Charef a apporté quelques changements dans le onze de départ, en incorporant Tatem au lieu de Younes dans l’animation et en réalignant Hendou, qui est une pièce maitresse dans l’effectif Jaune et Noir, et ces changements ont porté leurs fruits puisque les banlieusards ont planté quatre buts dans les bois des Belouizdadis.

 

L’USMH met la pression dès le début

Dès les premières minutes, les camarades d’Amada se sont rués vers la cage de leur adversaire, développant le jeu basé sur le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. Les Jaune et Noir ont pressé leurs adversaires dans leur zone, pour ouvrir la marque peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Yaya, qui reçut un vrai caviar de la part de Bounedjah 17’. Une minute plus tard, les deux mêmes joueurs avec les rôles inversés, ajoutent le deuxième, mais cette fois c’est Yaya qui s’échappe sur le flanc gauche pour servir en retrait Bounedjah qui ne se fait pas prier et bat le malheureux Ousserir 18’. Par la suite, alors qu’on pensait que le CRB allait réagir, c’est au contraire l’USMH qui va se mettre davantage en confiance et faire le jeu, pendant que le Chabab se contentait de regarder et de courir derrière le ballon. Il faut dire qu’avec la stratégie mise en place par Charef, il était difficile de prendre le ballon aux coéquipiers de Hendou, qui étaient dans un grand jour, et c’est encore ce diable de Yaya qui a failli aggraver la marque après avoir reçu une balle dans le dos de la défense de la part de Bounedjah pour rater son duel avec le gardien du CRB (27’). En plus de leur facilité à remonter le ballon, les Harrachis ont profité aussi des failles du système de jeu belouizdadi, notamment en défense, où il y avait plusieurs absents. Ces derniers ont tenté de réagir, mais Ammour à lui seul ne pouvait pas faire la différence.

 

El-Harrach ne tombe pas dans la facilité

Menés sur leur terrain par le score de 2-0 à la pause, les locaux vont tout de même montrer timidement un meilleur visage qu’en première mi-temps, mais ce sont encore les visiteurs qui vont dominer les débats. Les changements opérés par les deux coaches ont été assez utiles, mais pas au point de permettre au CRB de revenir au score. Et c’est encore les Harrachis, qui avaient apparemment soif de buts, qui vont aggraver la marque par l’infatigable Elamali, après avoir reçu une belle passe de Younes et ajoute le la troisième réalisation de la partie. Les Jaune et Noir vont terminer leur festival a la 86’ après un beau travail collectif avec Bounedjah à la conclusion. Dès lors, on pensait que le match était plié, et qu’il n’y aurait certainement plus d’autres buts, mais c’était sans compter sur le «papy» Ammar Ammour, qui, malgré le poids des ans, séduit toujours, et c’est à la 90’ qu’il marque un but sur penalty, avant d’ajouter sa seconde réalisation dans ce match une minute plus tard sur une frappe juste splendide que Doukha n’a pas omis de saluer. C’est donc sur ce score de 4-2 que s’est terminé ce magnifique derby dont tous ceux qui l’ont suivi ont apprécié la qualité et celle du jeu des hommes de Charef, qui montrent qu’ils sont vraiment forts cette saison.

H. A. B

 

 

En prévision du match contre Style Nouvel

Tous les blessés seront opérationnels

Comme tout le monde le sait, le CRB doit affronter, vendredi prochain, l’équipe Style Novel des îles Comores, pour le compte du match retour du premier tour de la Ligue des Champions arabe. Le match aller n’a pas eu lieu car le Chabab ne s’est pas déplacé dans ce pays.

Pour l’occasion, l’équipe algéroise verra le retour de tous ses blessés. Les Slimani, Aksas, Mameri et B. Benaldjia, qui ont tous raté le derby d’hier contre l’USMH, en raison de blessures, seront prêts à prendre leur place. Selon les membres du staff médical belouizdadi, les joueurs ci-dessus cités pourront récupérer leurs moyens et participer à cette rencontre. Pour rappel, Slimani, qui a subi une intervention chirurgicale au ménisque, a récupéré ses moyens et sera opérationnel pour cette rencontre de la Ligue arabe. Aksas, Mameri et Billel Benaldjia, qui souffrent aussi de blessures, pourront, eux également, être disponibles et participer au match. Donc, sauf surprise de dernière minute, le CRB récupérera tous ses blessés et jouera ce match retour de la Ligue arabe avec un effectif au grand complet.

 

Abdat et Khodi seront aussi de service

Même les deux joueurs qui n’ont pas pris part au derby d’hier, à savoir Abdat et Khodi, joueront le match contre l’équipe de Style Novel. Le duo a, en réalité, fait l’impasse sur le match contre l’USMH, en raison d’une  suspension et non pas parce qu’ils étaient blessés. Ils pourront dès la séance de reprise prendre part aux entraînements et participer avec leurs camarades à cette rencontre.

H. A. B.

 

AG du CSA/CRB aujourd’hui à 10h au Caroubier

L’assemblée générale ordinaire du CSA/CRB, annulée récemment, aura lieu aujourd’hui à 10h au siège du club sis au Caroubier. Il est utile de rappeler que la précédente séance a été annulée en raison de quorum non atteint. La DJS a refusé le dossier après avoir constaté que le quorum  des deux tiers des membres de l’assemblée générale n’a pas été atteint.

 

Elle sera approuvée même en présence d’un seul membre  

L’AG qui aura lieu ce matin au Caroubier sera validée, et ce, même en présence d’un seul membre de l’assemblée, car la loi sur les associations sportives stipule qu’une fois la première AG est annulée si le quorum n’est pas atteint, mais pour la suivante, il suffit qu’un seul membre soit présent pour qu’elle soit validée.

H. A. B.

 

Au cas où Style Novel déclarait forfait

Le match contre le WAT serait maintenu à sa date initiale

En raison du long trajet que l’équipe des îles Comores, Style Novel, devrait parcourir pour arriver à notre pays afin de donner la réplique au CRB, elle pourrait ne pas venir et déclarer du coup forfait. Alors le match comptant pour la 14e journée du championnat national, qui doit mettre aux prises le CRB avec le WAT à Tlemcen serait maintenu à sa date initiale, soit pour samedi prochain. En tout cas, à l’heure actuelle, on ne sait pas si l’équipe comorienne viendra ou pas. Alors, il faut patienter jusqu’à l’approche de la rencontre pour que la ligue décide de maintenir le match contre le WAT ou de le reporter pour le mardi suivant.

H. A. B.

 

 

 

 

Bounedjah : «Qui gagne les derbys gagnera le championnat»

 

Entretien réalisé par Hillal Aït Benali

L’homme du match, Baghdad Bounedjah, a réussi un doublé et délivré une passe décisive. Auteur d’une prestation de haut rang, l’enfant d’Oran nous a accordé cet entretien en pleine euphorie à l’issue de la parie.

 

- Un mot sur cette belle victoire dans ce derby ?

- C’était un match qu’on voulait gagner, on avait la rage de vaincre dans cette rencontre, on a bien appliqué les consignes du coach et ça a payé.

- Vous êtes l’homme du match, quel est votre sentiment ?

- Je n’ai fait que mon travail. C’est vrai que je suis heureux d’avoir marqué deux buts et délivré une passe décisive, mais c’est le travail de tout le groupe, c’est tous les joueurs qui sont les hommes du match, pas seulement moi.

- Avec cette victoire, on suppose que le moral est retapé ?

- Pas que… avec cette victoire, on remonte au classement. J’aimerais ajouter une chose…

- Allez-y…

- On dit que l’équipe qui gagne les derbys, remportera le championnat. Aujourd’hui, on a gagné le derby et on va remporter le championnat.

H. A. B.

 

Haniched : «On a fait le match qu’il fallait »

«Je pense que, aujourd’hui, on a fait l’essentiel. Après nos deux derniers matches où on n’a pas pu gagner, on devait réagir et on l’a fait de fort belle manière. Les joueurs sont à féliciter. On va être encore plus performants dans l’avenir.»

 

CRB No comment

Côté CRB, on n’a voulu faire aucune déclaration. Les joueurs sont directement montés dans le bus, escorté par la police, surtout que les supporters les attendaient dehors pour leur montrer leur mécontentement d’avoir perdu contre l’USMH.

 

Elamali sort sous une standing ovation

Au moment où Elamali allait être remplacé par Touahri, tout le stade s’est levé et a applaudi le buteur de l’USMH, qui nous a déclaré après la rencontre : «Ce n’est pas le CRB qui est faible ou qui n’était pas dans un bon jour, c’est nous qui sommes forts cette saison.»

 

13h30, la tribune d’El-Harrach pleine à craquer

Les Harrachis qui se sont déplacés en masse au stade du 20-Août, n’ont pas mis beaucoup de temps pour remplir le petit virage qui leur a été réservé. En effet, à 13h30 les gradins ont été remplis comme un œuf.

 

U21 : CRB 1 - USMH 3

Les espoirs d’El Harrach se sont imposés de fort belle manière face à leurs homologues du Chabab, sur le score de trois buts à un. Avec cette nouvelle défaite, les Belouizdadis s’enlisent dans les profondeurs du classement.

 

Cordon de sécurité impressionnant

A l’occasion de ce derby algérois, le service d’ordre n’a pas ménagé ses efforts. Un important cordon de sécurité a été installé à l’intérieur comme à l’extérieur du stade.

 

Les dirigeants harrachis en force

A noter la présence en force des dirigeants Jaune et Noir au stade du 20-Août pour accompagner l’équipe dans ce match important.

 

Le Chabab avec 3 espoirs

Vu le manque de joueurs dont souffre la formation de Laâqiba, à cause essentiellement de la cascade de blessés, l’entraîneur, Bouali, a fait appel à trois espoirs du club, à savoir Hamzaoui, Allouti et Tassat.

 

Chouih a salué Hanniched

L’ancien gardien de but harrachi actuellement au Chabab, Ahmed Chouih, a salué son ex-coach des gardiens à El-Harrach, Mohamed Hanniched.

 

Djaâdi, Belaïd et Boudoua présents

La rencontre d’hier a été marquée par la présence des dirigeants du Chabab. En effet, Djaâdi, Belaïd et Boudoua ont pris place dans la tribune officielle.

 

Boukedjane titulaire

Khalil Boukedjane a retrouvé sa place de titulaire, il a été placé dans l’axe a la place de Khoudi, en compagnie de Harkat.

 

Les supporters du Chabab n’ont pas répondu à l’appel

Malgré le récent regain de forme des Rouge et Blanc, les supporters du Chabab n’ont pas fait le déplacement attendu. L’affluence était tout juste moyenne pour les locaux qui nous ont habitués à beaucoup mieux.

 

Les Harrachis auraient souhaité plus de places pour leurs supporters

Vu le nombre de tout juste moyen de supporters Chababistes, les Harrachis ont exprimé leur vœu de bénéficier de plus de places pour la galerie des Jaune et Noir, vu que la  tribune réservée aux visiteurs n’a pas suffi à satisfaire les responsables de l’USMH.

 

 

 

 

 

Fiche technique

 

Stade : 20-Août-1955

Affluence : Nombreuse

Temps : Froid

Arbitres : MM. Houasnia, Hamou, Badache.

Buts : Yaya (17’) Bounedjah (18’ et 86’) Elamali (70’) USMH. Ammour (90’ et 90’+1) -  CRB.

Averts. : Herkat (35’), Meguehout – CRB. Belkaroui (56’) – USMH.

 

CRB: Ousserir 3, Kerrar 2, Boukria 2, Herkat 3, Boukedjane 2, Meguehout 2, Anane 3, Angan 3, Rebih 3 (M. Benaldjia 74’), Ammour 4, Sodje 3 (Amroune 63’)

Ent.: Bouali

 

USMH: Doukha 3, Boulekhoua 4, Mekkioui 4, Azzi 4, Belkaroui 3, Hendou 3, Amada 4, Tatem 3 (Younès 66’), Elamali 4 (Touahri 72’), Bounedjah 5, Yaya 4 (Abid 81)

Ent. : Bechouche

 

Film du match

13’ Meguehout tir des 35m, mais ça passe à côté.

17’ Boulekhoua lance Bounejdah en profondeur, ce dernier dribble le gardien et sert Yaya sur un plateau qui ouvre la marque face aux cages vides.

18’ Le buteur devient passeur et sert Bounedjah en retrait qui rajoute le second but.

22’ Corner pour le CRB, cafouillage dans la défense harrachie qui sort la balle en catastrophe.

27’ Bounedjah lance Yaya dans le dos de la défense, ce dernier perd son duel face à Ousserir.

39’ Belkaroui tente un crochet sur Sodje, ce dernier lui pique la balle et tente un tir de loin, la défense dévie dans les pieds d’Anane qui aura une deuxième chance, mais sa frappe passe juste à côté.

45’+1 Amada d’une passe lumineuse lance Bounedjah entre 4 joueurs du CRB, ce dernier seul face à Ousserir rate son dribble et l’occasion d’ajouter un troisième but.

50’ Erreur de la défense du CRB, Yaya en profite et récupère, il temporise avant de frapper, ce qui laisse le temps à Ousserir de se placer et de bloquer son tir.

53’ Coup franc de Rebih des 20m côté droit, la balle est déviée par la transversale.

56’ Coup franc d’Ammour côté gauche à moins de 20m des buts, excellemment botté, mais Doukha d’une claquette dévie en corner.

70’ Younès, qui venait de faire son entrée, offre un vrai caviar en lançant Elamali dans le dos de la défense, ce dernier dribble Ousserir et inscrit le troisième but calmement en le glissant entre deux défenseurs.

75’ Amada envoie un boulet de canon des 35m, Ousserir du bout des doigts dévie sur son montant gauche, avant que la balle ne revienne dans les pieds de Touahri qui rate lamentablement le cadre.

84’ Doukha stoppe un puissant tir d’Anane d’une belle manière.

87’ Action collective de l’USMH, Touahri décale Younès sur le flanc gauche, ce dernier remet au point de penalty où il y avait Bounedjah qui ajoute le 4e but.

90’ Le CRB bénéficie d’un penalty, qu’Ammour exécute et réduit la marque.

90’+1 Amada passif laisse Ammour qui est arrivé dans son dos lui piquer la balle qui enchaîne par une sublime frappe des 20m qui inscrit son doublé.

 

Au 2e but de l’USMH, plusieurs supporters du CRB quittent les gradins

Au moment où Bounedjah a ajouté le second but, plusieurs supporters du Chabab ont quitté les tribunes du 20-Août. Ces supporters ont insulté les dirigeants du CRB, à leur tête Gana.

 

Les supporters belouizdadis applaudissent le jeu des Harrachis

A la demi-heure de jeu, les Jaune et Noir ont fait plus de 17 passes. Les supporters du CRB, en sportifs, applaudissent le beau jeu des Harrachis. 

 

… Et de 7 pour Elamali

Le n°10 de l’USMH, Amine Elamali, a inscrit à l’occasion de ce derby son 7e but de la saison. Bénéficiant d’une passe lumineuse de Younès, Elamali dribble Ousserir qui a raté sa sortie avant d’inscrire sa septième réalisation de la saison et revient à hauteur de Djallit qui est le deuxième meilleur buteur du championnat.

Tags: , ,

Classement