ASMO : Ce sera entre Mouassa et Assas

Même si la direction ne l’a pas affirmé officiellement, les avis divergent sur la désignation d’un entraîneur en chef pour El-Djamîya.

Maintenant que cette dernière a essuyé une autre déconvenue, l’urgence de nommer quelqu’un devient la priorité comme l’indique une source autorisée. Mais à en croire certaines indiscrétions, les avis des dirigeants sont partagés entre Kamel Mouassa et Mokhtar Assas.

 

Ce dernier serait en pole position pour une raison liée à l’aspect financier. Car l’engagement du technicien guelmi coûterait plus cher pour le club dont les ambitions sont clairement revues à la baisse. Certes, un proche de la direction a pris contact  avec Mouassa, mais le président du CSA ne serait pas chaud pour la raison suscitée. D’après nos informations, ce dernier devra trancher dans les prochaines 24 heures, néanmoins.  A suivre.

 

A 1 point de la zone, El-Djamîya ne rassure guère

A Annaba où elle était appelée à se racheter du revers subi at-home face à  l’ASK, la formation de M’dina J’dida a plié laissant les points du match à son homologue de l’USMAn (2-0). Après cette défaite, la troisième d’affilée, El-Djamîya n’a certes pas bougé de son classement, mais autant dire que son parcours ne rassure point. Cette fois, l’ASMO est tombée au moment où ses joueurs étaient assez motivés, même s’ils étaient perturbés par le départ de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani. Une chute qui approche leur team de la zone de relégation dont l’écart est d’une toute petite unité. Les deux défaites essuyées à domicile (RCA et ASK) ont beaucoup pesé sur le plan comptable maintenant que le club des Vert et Blanc accuse un déficit-points paraissant difficile à rattraper. Ceci parce qu’en parallèle, l’équipe du trio Brik-Bouha-Meguenni a montré ses limites quand il s’agit d’évoluer hors des bases asémistes. A défaut d’un problème de conscience, tout porte à croire que cette équipe a besoin de renforcer ses rangs par deux ou trois éléments pleins d’expérience dans les trois compartiments. Sinon, il est fort possible qu’un malaise profond est en train de la ronger depuis que le fonctionnement du club est quasiment à l’envers.

L. M. A.

 

Brik justifie la défaite :

«Des erreurs de débutants nous ont coûté la défaite»

L’entraîneur asémiste, Abdelkader Brik, assure que son équipe avait la possibilité de revenir avec un résultat autre que cette défaite : «On a montré deux visages différents dans ce match. En première mi-temps, l’équipe a fait une très bonne prestation avec à la clé trois occasions nettes de scorer. Je dirais qu’on a manqué de mordant devant. Par la suite, l’équipe a tenu bon avant de flancher dans le dernier quart d’heure», a-t-il indiqué au téléphone hier. Selon lui, la défense n’a pas résisté aux assauts de l’équipe annabie. «La défense notamment par le biais du duo de l’axe Bouamria, Benayada a fait son boulot. Mais deux erreurs défensives ont coûté deux buts inscrits devant une pression terrible menée par l’équipe adverse. Franchement, c’étaient des erreurs de débutants comme ça été le cas cette saison. Que faire maintenant que l’équipe souffre du bloc défensif ainsi que du bloc offensif», a-t-il souligné en conclusion.     

 

Amer-Yahia suspendu face à l’OM

Ce samedi face à l’USMAn, l’avant Amer-Yahia a écopé d’un carton jaune fatal pour la prochaine journée. En effet, le n° 17 asémiste comptabilise 4 cartons qui vont le priver de la réception de l’O Médéa pour le compte de la 14e journée.

 

Tags:

Classement