WAT : Les Zianides assurent en attendant qu’ils rassurent

Sous la houlette de leur nouveau coach, Abdelkader Benyellès, les Tlemcéniens du WAT ont enregistré une seconde victoire aux dépens de leurs voisins bel-abbésiens sur leur terrain mascotte du stade du 24-Février.

Il faut dire que le plan de bataille élaboré par l’entraîneur a bien fonctionné puisque les Bleu et Blanc ont remporté leur première victoire en déplacement. Connaissant parfaitement leur adversaire du jour, Benyellès, qui a drivé l’USMBA la saison précédente, a mis en place une

stratégie qui a déjoué les plans de son homologue Iaïche.

Cette deuxième sortie gagnante des coéquipiers de Mazouzi, tout en rassurant les inconditionnels, leur aura permis de chasser quelque peu le doute qui les avaient envahis. Si la victoire remportée face à la JSMB lors de la précédente journée avait été accueillie avec soulagement, celle de Sidi Bel-Abbès revêt un caractère particulier dans la mesure où elle permet aux camarades de Tiza de s’éloigner un tant soit peu de la zone des relégables, laissant ainsi la place de lanterne rouge à l’USMBA. D’aucuns estiment que le WAT est bien parti pour maintenir la cadence des succès. D’autant plus qu’ils accueilleront le week-end prochain le CRB pour le compte de la quatorzième journée de championnat.

 

Benyellès : «Le plus dur reste à venir»

Une équipe belcourtoise mal en point après le sévère revers subi au stade du 20-Août face à l’USMH. «Ce n’est qu’un début, le plus dur reste à venir», dira l’entraîneur Benyellès qui croit plus que jamais aux vertus du travail et de la discipline.

 

Avec onze points dans leur escarcelle, les Tlemcéniens visent tout simplement six autres avant la fin de la phase aller. Cependant, ces deux dernières victoires ne devront pas être l’arbre qui cache la forêt, car beaucoup de travail les attend. Ils sont appelés à exploiter la nouvelle dynamique du succès.

Aussi, les deux prochains matchs qui restent à disputer face au CRB à Akid Lotfi et au MCO à Zabana, constitueront de véritables tests pour les Widadis qui ont annoncé leur décollage pour s’éloigner définitivement de la zone de relégable.

A. Z.

 

Mazouzi : «Nous avons été volontaires et solidaires»

 

Sid-Ahmed Rafik Mazouzi aura été un des artisans de la victoire tlemcénienne à Sidi Bel-Abbès. Il estime néanmoins que le succès a été l’œuvre de tous les joueurs, mais aussi des supporters qui ont fait le déplacement.

 

Par Abdekrim Zoubir

- Le Widad a enregistré sa troisième victoire de la saison, quel est votre sentiment ?

- Comme tous mes coéquipiers, nos dirigeants et nos supporters, je ressens beaucoup de joie dans la mesure où non seulement nous avons engrangé trois précieux points, mais aussi confirmé notre victoire de la précédente journée.

- Pensiez-vous gagner à Sidi Bel-Abbès ?

- Vous savez que dans un derby tout est possible d’autant plus que les deux équipes se connaissent parfaitement. Je pense que nous avons été plus volontaires et très solidaires sur le terrain. Et puis, il faut dire que notre moral est au beau fixe après la victoire de Béjaïa.

- Cette victoire conforte vos chances pour le maintien ?

- Ce qui est réconfortant c’est que nous avons quitté la place de lanterne rouge. Certes, nous n’avons pas encore quitté définitivement la zone des relégables, mais c’est encourageant pour le reste des rencontres.

- D’aucuns estiment que vous avez été un des artisans de la victoire ?

- Je n’ai fait que mon travail et, puis, comme je viens de vous le dire, la victoire a été collective, tout le monde y a contribué.

A. Z.

 

Sameur débloque son compteur

Après une longue période de disette, l’attaquant Sameur Abdelhakim a débloqué son compteur en inscrivant le but de la victoire tlemcénienne face à l’USMBA.

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les capés de l’entraîneur Abdelkrim Benyellès reprennent le chemin des entraînements. Ils auront pour objectif la préparation du match contre le CRB au titre de l’avant-dernière journée de la phase aller.

Tags: ,

Classement