EN : Kadir a offert la victoire à son équipe

L’international algérien, Fouad Kadir, a offert avant-hier la victoire à son équipe contre Reims, lors du match qui a opposé les deux équipes pour la 15e journée du championnat de Ligue 1.

Le milieu de terrain de Valenciennes a inscrit un joli but à la 6e minute de jeu en contrôlant la balle du droit pour enchaîner avec une frappe du gauche qui ne laissa aucune chance au gardien Agassa. Ce but a réchauffé le stade du Hainaut, en raison du froid vif qui sévissait. Le joueur algérien, très en jambes, a fait des misères à la défense adverse grâce à ses incursions et ses frappes bien ajustées. D’ailleurs, il a failli réussir son second but personnel aux 80’ et 90’, mais ses deux frappes sont passées à côté. Le coach valenciennois a beaucoup misé sur l’Algérien qui a joué l’intégralité de la partie et a montré, encore une fois, qu’il reste un élément important sur l’échiquier de Daniel Sanchez. Par cette réalisation, Kadir conforte sa première place de meilleur buteur de son équipe avec 6 buts. Le joueur a été longuement ovationné par le public valenciennois à l’issue de la rencontre. Par ce résultat, Valenciennes grimpe à la 5e place au classement général avec 25 points, en attendant son prochain déplacement à  Nancy.

 

Ghilas a failli répondre à Kadir

En plus de Kadir, la rencontre Valenciennes-Reims a vu la présence de deux autres joueurs algériens, en l’occurrence Mandi et Ghilas, du côté de Reims. Si Mandi a été aligné d’entrée, en revanche, Ghilas a été incorporé au début de la seconde mi-temps. La rentrée de Ghilas a ramené du dynamisme et de l’animation à l’attaque de son équipe. D’ailleurs, l’ex-joueur de Hull City était à deux doigts d’égaliser à la 51’ lorsque sur un centre de Mandi, il place une tête qui passe à côté. L’international algérien a réussi à la 71’ une belle frappe des 20 mètres qui a failli tromper le gardien Valenciennois. Malgré les tentatives des joueurs du stade de Reims pour égaliser, la rencontre s’est achevée sur une victoire précieuse des locaux.

K. H.

Classement