Après l’égalisation par Sofiane Ammour, les camarades de Babouche n’ont pas pu revenir à la marque. Pourtant, il restait du temps pour y remédier, car l’égalisation est arrivée avant que l’arbitre de la partie ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Voilà ce qui s’est passé. Fawzi Chaouchi, avec ses camarades, est rentré dans le vestiaire. Il était très irrité, car il pensait que la bourde de Sétif allait être rectifiée contre le CABBA, mais ce n’était pas gagné d’avance. Djamel Menad allait donner les consignes pour reprendre le dessus en seconde période, mais avant, il fallait montrer à chacun de ses titulaires leurs erreurs pour qu’ils reviennent sur le terrain au top du top afin d’arriver à la cage de Fellah une seconde fois. L’ancien baroudeur de l’équipe nationale se tourne vers Chaouchi pour lui demander de contrôler ses dégagements, jugés inefficaces, car le portier est le premier attaquant de l’équipe et sa tâche ne se résume pas seulement à éviter les buts, mais à relancer le jeu soit à la main, soit avec les pieds, et surtout avec une grande efficacité. Menad voulait pousser son gardien à sortir le meilleur de lui-même. Mais Chaouchi a pris cette discussion autrement. Il était vexé et ne cessait de murmurer devant ses équipiers qu’il n’acceptait pas ce genre de reproches ; sa colère augmente, il n’arrive plus à se contrôler et décide de ne pas revenir sur le terrain. Certains de ses camarades nous ont confié que Chaouchi était sorti du match et ne pouvait continuer, c’est la raison pour laquelle il a décidé de laisser l’un de ses camarades gardiens assurer à sa place, car il était hors sujet. Sans demander l’autorisation, bien sûr, de son coach. Djamel Menad, qui ne badine pas avec la discipline, n’a pas apprécié pas l’attitude de son gardien. Il a demandé à Chaouchi sur un ton sec s’il compte arrêter de jouer et Chaouchi s’est contenté de dire oui tout simplement. Menad prend le geste pour un manque de respect de Chaouchi vis-à-vis de ses camarades et de son coach. Alors, ne voulant pas jeter de l’huile sur le feu, Menad demande à Djemili de s’échauffer pour assurer dans les bois mouloudéens. Dès que les joueurs sont rentrés sur le terrain, les Chnaoua ont constaté que Chaouchi n’était pas avec l’équipe. Très vite, tout le monde a compris que le gardien de but avait décidé de rester sur le banc. Très en colère, les présents se sont déchaînés sur Chaouchi qui, pour rappel, a toujours était soutenu par les Chnaoua, même dans les moments difficiles.
Au coup de sifflet final, le Mouloudia d’Alger concède son troisième mauvais résultat, mais ce résultat n’a pas énervé autant les Chnaoua que l’attitude de Chaouchi.
Le CSC veut Chaouchi
Enfin, tout le monde quitte Omar Hamadi de son côté. Fawzi Chaouchi rentre chez lui avec son ami en essayant d’oublier tout ce qui s’est passé à Bologhine, mais ce n’était pas évident. Il assure à ses proches qu’il était énervé et que les douleurs au niveau de son doigt ont augmenté, alors il décide de laisser Djemili prendre sa place car, pour lui, il n’était pas au top et craignait que cette situation influe négativement sur son équipe. Chaouchi reçoit des appels de ses camarades qui veulent lui montrer leur soutien, personne ne veut voir Chaouchi partir au mercato, surtout que le CSC fait le forcing pour l’avoir. Même dans les discussions entre joueurs, ces derniers se sont montrés très solidaires avec le gardien qui, pour eux, n’avait pas digéré l’égalisation et il n’était pas prêt à entendre le moindre reproche. Ces mêmes joueurs sont aussi solidaires avec le coach Menad qui, pour eux, a fait son travail et son attitude était des plus normales. Tous les Mouloudéens n’arrivent pas à comprendre comment ce petit incident, qui ne devait pas sortir du vestiaire, a fait la une des journaux et continue à alimenter les discussions ? D’ailleurs, les joueurs avec lesquels on a discuté étaient tous unanimes à dire : «Il faut tout oublier et, incha Allah, on se retrouvera à la reprise des entraînements le plus normalement du monde afin de préparer le match contre le CAB.» En tout cas, la reprise est prévue aujourd’hui, on saura si Chaouchi ou Menad ont boycotté l’entraînement ou si les deux étaient présents, car, il ne faut pas oublier que Menad avait assuré à son ami qu’il songe sérieusement à laisser tomber. Il faut attendre donc la reprise pour voir si cette affaire a affecté les Mouloudéens ou si c’est seulement un nuage qui est passé.
M. Z.
Alors que les débordements se multiplient
La direction doit prendre des mesures
Le Mouloudia est dans une situation peu enviable, entre des résultats en dents de scie lors des trois dernières journées de championnat et des débordements qui augmentent. L’ambiance n’est pas à la fête.
Le Mouloudia s’offre sa mini-crise et traverse une période de doute. Les résultats sont décevants, l’équipe ne gagne plus même à domicile, des joueurs décriés et un entraîneur contesté. De plus, on a noté plusieurs dépassement et débordements du côté des joueurs qui sont mécontents du sort que leur a réservé le coach Djamel Menad.
Tout a commencé avec l’affaire Hachoud
La première affaire était celle de Hachoud qui a pété les plombs après le derby face à l’USMA. Le latéral droit mouloudéen s’était plaint du traitement que lui a réservé son coach, il n’avait pas hésité à faire des déclarations incendiaires dans la presse spécialisée et avait même brandi la menace de quitter le club au cas où sa situation ne changerait pas. La direction n’est pas intervenue, assurant simplement le fait que Hachoud avait fait des déclarations sous l’effet de la déception.
Meklouche, l’autre cas…
Au soir d’une rencontre très importante pour le Mouloudia, le driver algérois communique la liste des convoqués, une liste qui avait vu Meklouche écarté face au CABBA. Le joueur en question n’ayant pas supporté de ne pas être convoqué avait pété les plombs, remettant en cause les choix de l’entraîneur. Une affaire qui a certainement dû avoir des répercussions négatives sur le groupe à la veille d’un match capital.
L’affaire Chaouchi, la goutte qui a fait déborder le vase
Et vint alors l’affaire Chaouchi, lors de la dernière rencontre du Mouloudia face à son homologue bordjie, le keeper numéro 1 du Doyen se serait violemment accroché avec son entraîneur aux vestiaires lors de la pause-citron, refusant même de reprendre la partie en pénalisant son équipe. Certains ont dit que Fawzi ne pouvait continuer la partie à cause de sa blessure. On dit que sa main avait enflé et qu’il lui était impossible de continuer le match. D’autres assurent que le concerné a refusé de retourner sur le terrain et les deux antagonistes refusent de faire la moindre déclaration. Cette affaire n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Ajoutez à cela certains joueurs qui n’acceptent pas le banc des remplaçants, d’autres ne veulent pas jouer à un autre poste pour dépanner. Le MCA se retrouve ainsi plus que pénalisé et les signes de la crise interne ont déjà commencé à fuser. On se demande que fera Djamel Menad, lui qu’on annonce démissionnaire de son poste d’entraîneur en chef.
Que va faire Ghrib ?
C’est la question que se pose tout le monde. Que fera le coordinateur de la section football pour éteindre l’incendie ? Ce qui est sûr, pour le bien de l’équipe, l’homme fort des Vert et Rouge doit frapper sur la table et prendre les mesures qui s’imposent sous peine de voir son groupe exploser et se retrouver ainsi dans une situation bien délicate. Omar Ghrib se serait bien passé de cette nouvelle histoire qui risque de nuire considérablement à ses joueurs, alors prendra-t-il des mesures ou restera-t-il statique ? Wait and see.
M. Z.
Réunion d’urgence Ghrib- joueurs aujourd’hui ou demain
Selon une source digne de foi, le président de section du MCA compte se réunir avec ses joueurs demain après la séance d’entraînement pour mettre fin à tous les problèmes qu’a connus l’équipe ces derniers temps. Omar Ghrib semble décidé à frapper fort si un joueur a un mauvais comportement envers l’un de ses coéquipiers ou le coach. Omar Ghrib, que nous avons contacté hier en fin de journée, nous a confirmé cette information : «Effectivement, je vais me réunir avec les joueurs et le staff et on va mettre fin à tous ces problèmes. Comme on dit, le linge sale se lave en famille.»
Ainsi, cette réunion est très importante pour le Mouloudia qui a besoin d’une stabilité afin de réaliser de bons résultats lors des prochaines journées, surtout que l’écart avec le leader n’est que de six points.
M. Z.