Abordé hier après le match face au CABBA, Omar Ghrib s’est montré on ne peut plus clair sur la soi-disant démission de son driver. «Cette information n’a aucun sens. Pourquoi Menad démissionnerait-il ? Certes, le résultat enregistré ne correspond pas à nos attentes vu qu’on voulait gagner ce match pour effacer les deux dernières contre-performances. Malheureusement, on a été contraints au nul. Ce n’est tout de même pas à cause de ça que Djamel va nous quitter. Je vous le dis, Menad n’ira nulle part, je ne suis pas fou de laisser partir un entraîneur de sa trempe après ce match nul. Il est avec nous et restera notre entraîneur en chef, nous avons une grande confiance en lui et nous voyons que c’est le coach le plus adéquat pour nous hisser et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», dira l’homme fort du Mouloudia, sur un ton ferme.
«On jouera l’USMH et la JSK au 5-Juillet»
Omar Ghrib profitera de l’occasion pour parler de la domiciliation des prochaines rencontres de son team, que ce soit en championnat ou en coupe. Il affirmera : «Les joueurs ne retrouvent plus leurs repères à Bologhine et le match de ce soir le confirme. Il est donc préférable pour nous de revenir dans notre stade fétiche. Bologhine arrange plutôt l’adversaire qui vient fermer le jeu et sécuriser le résultat. Je vous annonce que, lors des prochaines sorties de mon équipe, nous reviendrons au temple olympique. C’est la meilleure enceinte pour nous. Certes, la pelouse n’est pas en très bon état, mais les joueurs ont leurs repères. On recevra l’USMH au 5-Juillet, de plus, en cas de qualification face à l’US Chaoui et si on retrouve nos amis de la JSK en 1/16 de finale de la coupe, nous jouerons aussi cette rencontre dans le même stade (5-Juillet).»
«Sayoud sera notre première recrue»
L’homme fort du Doyen a ensuite abordé le volet recrutement. Il a reconnu que son équipe devait se renforcer lors du mercato hivernal : «Aujourd’hui, nous avons vu que notre équipe a quelques lacunes qu’elle doit améliorer. C’est pour cette raison qu’on sera actifs lors du mercato hivernal. Je vous annonce qu’Amir Sayoud sera notre premier renfort. C’est un garçon pétri de qualités et un fils de bonne famille. Il viendra nous rejoindre et explosera littéralement pendant la deuxième moitié du championnat. Il se peut aussi qu’on recrute un meneur de jeu. Nous nous renforcerons aussi par un attaquant africain.»
«On va libérer trois à quatre joueurs»
Pour recruter, il faudra dégraisser. L’homme à tout faire du MCA le sait et le fait savoir à sa manière : «Nous allons recruter, c’est une certitude, le coach établira la liste des joueurs à libérer pour qu’on puisse les remplacer par du sang neuf et des joueurs de qualité. On va libérer trois à quatre joueurs pour pouvoir recruter.» Il se dit, d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, que Bouraba, Daoud et Mbelé figureraient sur la liste noire et que leur avenir commençait à s’écrire en pointillés avec le doyen des clubs algériens.
M. Z.
Il n’a convaincu ni Ghrib ni Menad
Mbelé sera libéré
L’attaquant congolais Blaise Mbelé a raté sa dernière chance samedi à l’occasion du match du MCA contre le CABBA pour convaincre son coach. Il est passé complètement à côté de son sujet et le coach mouloudéen était très déçu de sa prestation.
En outre, Omar Ghrib, qui l’a soutenu depuis quelques semaines déjà, était très déçu également par la prestation de Mbelé alors qu’il a joué 70 minutes sans donner le plus qu’attendaient les Mouloudéens. Aussi, à son retour à la villa, Ghrib a résilié le contrat avec le Congolais Mbelé. Contacté par nos soins, Omar Ghrib nous dira à cet effet : «Je suis très déçu de la prestation de Mbelé. J’avoue que je me suis trompé en le recrutant et nous allons résilier son contrat à la fin de cette phase aller.»
Ainsi donc, Blaise Mbelé sera le premier libéré par le MCA cet hiver en attendant les trois autres qui seront connus prochainement.
M. Z.
Reprise aujourd’hui au 5-Juillet
La reprise des entraînements du MCA est prévue aujourd’hui à 15h30 au stade annexe du 5-Juillet.
Entraînement hier à Bouchaoui avec Sayah pour les remplaçants
Les joueurs qui n’ont pas participé au match contre le CABBA ont effectué une séance d’entraînement avec Sayah à Bouchaoui.
Ghazi : «Voilà ce qui s’est passé dans le vestiaire»
Karim Ghazi est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe depuis le début de saison. Il a tenu à raconter ce qui s’est passé réellement aux vestiaires lors du match contre le CABBA. «Si j’ai décidé de parler, c’est pour éclairer l’opinion publique sur ce qui s’est passé réellement à la mi-temps. Franchement, il n’y a jamais eu d’accrochage entre Menad et Chaouchi. Menad s’est entretenu avec nous dans les vestiaires et il a demandé à Chaouchi, qui souffrait du doigt, s’il pouvait continuer à jouer. Chaouchi lui a répondu que ce n’était pas possible, c’est tout. Ensuite, il a demandé à Djemili de s’échauffer pour prendre la place de Chaouchi, mais je vous jure qu’il n’y a jamais eu d’accrochage. Certaines personnes ont balancé cette rumeur pour déstabiliser le groupe», a-t-il affirmé.
Zemiti : «Menad sera présent aujourd’hui à l’entraînement»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était très affecté après le semi-échec contre le CABBA. Il a refusé toute déclaration à la presse et il a pris la route en compagnie de son adjoint, Zemiti, dès la fin du match. Il a songé sérieusement à jeter l’éponge après ce qu’il a vécu samedi au stade Omar Hamadi : son accrochage avec Chaouchi et le faux pas contre les Bordjis. Mais, comme on dit, la nuit porte conseil et tout est rentré dans l’ordre puisque Djamel Menad est revenu à de meilleurs sentiments après son entrevue avec Omar Ghrib. Comme Menad a décidé de ne plus parler, c’est son adjoint Farid Zemiti que nous avons sollicité pour l’interroger sur l’avenir de Menad au Mouloudia. A cet effet, Zemiti nous dira : «Menad sera bel et bien présent demain (ndlr : entretien réalisé hier) à l’entraînement. C’est tout à fait normal qu’il soit affecté après ce semi-échec, mais il va continuer sa mission au MCA. Je ne vous cache pas qu’on était tous affectés à la fin de la rencontre, mais tout est rentré dans l’ordre et nous allons commencer la préparation du match contre le CAB qu’on doit bien négocier. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on tentera de faire le maximum pour réaliser un bon résultat.»
«Il faut sauver le soldat Chaouchi»
L’entraîneur adjoint du MCA est revenu aussi sur l’affaire du gardien Faouzi Chaouchi qui a connu un sale après-midi contre le CABBA : «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à la mi-temps, il ne s’est rien passé dans les vestiaires, il n’y a eu aucun accrochage entre Chaouchi et Menad. Comme Chaouchi était blessé, Menad a décidé de le remplacer par Djemili. Je ne vous cache pas que Chaouchi est un gentil garçon, on n’a jamais eu de problèmes avec lui, il est ponctuel aux entraînements. Il ne faut pas tirer sur lui, il faut sauver le soldat Chaouchi, car il reste un grand gardien, qu’on le veuille ou non», dira Farid Zemiti.
M. Z.
Ghrib : «Chaouchi n’a rien fait»
«Je pense qu’il y a des gens qui font tout pour déstabiliser le groupe et disent n’importe quoi juste pour semer la zizanie. Personne n’était dans les vestiaires pour dire que Chaouchi s’est accroché avec Menad. Je dis à ceux qui ont balancé ces rumeurs qu’ils ne pourront rien faire et Chaouchi restera au Mouloudia. C’est le meilleur gardien du championnat et il terminera même sa carrière au Mouloudia», déclare Ghrib.