Cette rencontre entre Nahdistes et Blidéens s’annonce explosive, au vu du caractère derby qui prévaudra lors de cette partie. Les rencontres, qui ont opposé par le passé les deux formations, ont toujours donné lieu à un spectacle des plus intenses. Les dernières confrontations entre les deux clubs ont été à chaque fois heurtés, ce qui augure d’un match des plus explosifs. Ce match peut être considéré à six points pour les deux formations, puisqu’il opposera deux concurrents directs à la course à l’accession. Une victoire des Husseindéens leur permettra de surclasser leur adversaire du jour de deux unités, alors que tout autre résultat signifiera que l’USMB restera devant le NAHD au classement de la Ligue 2, vu qu’un seul petit point sépare les deux formations. Côté effectif, le coach Medjahed sera privé des services du jeune milieu de terrain Sofiane Bendebka pour cause de blessure, ainsi que de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, suspendu pour avoir été expulsé lors du dernier match de son équipe face à l’ABM.
Belhani encore et toujours
Titulaire dans les bois du Nasria depuis l’entame de la saison, Raouf Belhani est en train de réaliser une saison époustouflante, en étant l’un des meilleurs éléments de son équipe. L’enfant de Vauban sera encore une fois dans les bois cet après-midi face à Blida, constituant une des armes fatales du Nasria lors de cette partie.
Khiter retrouve sa place de titulaire
Suspendu et absent face à l’ABM pour avoir récolté pas moins de quatre avertissements depuis l’entame de la saison, le latéral droit du Nasria, Samir Khiter, sera de retour cet après-midi face à l’USM Blida. Un retour qui a ravi son entraîneur qui pourra ainsi compter sur les services d’un des titulaires en puissance. Khiter occupera donc le couloir droit de la défense, tandis que le couloir gauche sera confié à Sid Ahmed Khedis, le coach Medjahed préfère ne prendre aucun risque avec Bessaha qu’il ne veut pas lancer dans un match aussi intense et important pour son équipe. Quant à la charnière centrale, elle sera composée du duo Guebli-Selimi, lequel a donné satisfaction lors des précédentes sorties de l’équipe.
Ousmaïl d’entrée, Bendebka forfait
Devant parer au forfait de dernière minute du jeune Sofiane Bendebka, le coach du Nasria a fait appel aux services de Mourad Zerrouki, lequel a convolé en justes noces le week-end dernier, mais qui a été rappelé en catastrophe par son coach afin de prendre part à cette rencontre importante qui opposera son équipe à son homologue de l’USM Blida. Zerrouki sera associé à la récupération avec son coéquipier Ousmaïl, qui retrouvera une place de titulaire après de longues semaines d’absence. Le coach Medjahed comptera aussi sur Rafik Boussaïd lequel aura à évoluer un cran plus haut que ses deux compères Zerrouki et Ousmaïl.
Benayache remplace Ahmed-Benyahia
Privé des services du jeune Ahmed-Benyahia Zakaria, le néo-coach nahdiste fera appel à Zohir Benayache, lequel occupera le couloir droit de l’attaque. A gauche, et comme souvent depuis m’entame de la saison, on retrouvera le meneur de jeu du Nasria Aymen Madi qui, après une première saison décevante, est bien revenu cette saison, réalisant jusqu’ici un parcours des plus honorables.
Brinis seul en pointe
Touché au niveau des adducteurs lors du dernier match de son équipe disputé et gagné face à l’AB Merouana, l’attaquant Billel Brinis était incertain de cette rencontre de l’USM Blida, finalement l’ex-Koubéen a pu se rétablir à temps, il prendra donc sans problème sa place en pointe de l’attaque, tandis que Zennou retrouvera le banc de touche, malgré une belle prestation face à Merouana, faute de choix tactique.
M. A.
Il sera sans aucun doute aligné d’entrée de jeu
Ousmaïl : «On n’a pas le choix, on doit vaincre»
Par Mohamed Adrar
- Vous affronterez aujourd’hui la formation de l’USM Blida dans un match explosif…
- Tout à fait, ça sera sans aucun doute une rencontre très disputée entre deux prétendants à l’accession, on aura en face de nous une formation de Blida qui ne viendra pas pour jouer au gagne-petit. On est conscient que notre tâche n’est pas facile, mais on n’a pas le droit de décevoir nos fans, on doit absolument gagner afin de retrouver une place sur le podium.
- Le MOB et l’ESM tenus en échec, le RCA, qui joue en même temps que vous, alors que l’USMB sera votre adversaire direct, autant de paramètres qui jouent en votre faveur...
- C’est vrai qu’après le faux pas du MOB et de Mostaganem, nous aurons ainsi une belle opportunité de recoller au peloton de tête en cas de victoire, de surcroit on va affronter un adversaire direct dans la course à l’accession, une victoire nous permettra de dépasser Blida, et prendre place sur le podium, on n’a donc pas le choix, on doit vaincre afin de confirmer la victoire de Merouana.
- Vous affronterez la meilleure attaque du championnat, mais aussi l’une des défenses les plus vulnérables, un bon signe, qu’en pensez-vous ?
- Vous évoquez leur puissance offensive, moi je peux répondre à ça par le fait que nous possédons la meilleure défense de Ligue 2, avec quatre buts encaissés seulement, c’est dire que ça sera un beau duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense. Pour ce qui est de leur défense, je pense que l’USMB prend beaucoup de buts, parce que c’est une équipe joueuse qui ne fait pas que défendre, ce n’est pas le genre de formation qui viendra se cantonner derrière en fermant le jeu, c’est pour cela qu’ils ont encaissé beaucoup de buts, mais dans l’ensemble, je peux vous dire que c’est une équipe solide qui possède une bonne assise défensive.
- On comprend donc que ça sera sans doute un match ouvert entre deux formations offensives…
- Tout à fait, vous savez, l’USMB est une formation qui possède un effectif bien garni avec des éléments très expérimentés, leurs résultats obtenus hors de leur base prouvent que c’est une équipe qui joue l’offensif même à l’extérieur. Pour notre part, on possède une tout autre qualité, à savoir la jeunesse de notre effectif qui donne lieu à une certaine insouciance qui nous pousse vers l’avant. Entre deux équipes offensives, on aura sans aucun doute droit à une rencontre très animée.
- Vous concernant, vous serez sans aucun doute aligné d’entrée de jeu dans cette partie, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
- Je ne vous cache pas que je me sens en super forme, le repos que j’ai pris a fait que je me sens avec de l’énergie à revendre. Je me tiens donc prêt si le coach juge utile de m’aligner, faisant l’impossible afin d’aider mon équipe à remporter son match, car vaincre Blida, nous permettra d’aborder la suite avec plus de sérénité.
M. A.