A l’hôtel Dar Diaf où les Belouizdadis avaient pris leurs quartiers, l’ambiance était déjà tendue. Les joueurs avaient la mine des mauvais jours. Et pour en rajouter une couche, une violente prise de bec a éclaté entre certains d’entre eux. Il aura fallu l’intervention du staff technique ainsi que certains cadres du club pour remettre de l’ordre. N’était l’intervention de ceux-ci, les choses auraient pu dégénérer et les présents sur les lieux auraient assisté à une bataille rangée entre joueurs professionnels.
Le même scénario s’est produit après le derby
Il faut croire que les rancœurs n’ont pas été évacuées. La débâcle, qui s’en est suivie face à El-Harrach n’a pas contribué à l’apaisement. Au contraire, les choses se sont envenimées. Ainsi, le même scénario s’est produit à la fin du derby. Toujours dans le même hôtel, une autre prise de bec a été enregistrée entre deux autres joueurs. Chacun des deux antagonistes a mis la responsabilité de la défaite contre l’USMH sur le dos de l’autre. Il aura fallu encore une fois l’intervention des cadres de l’équipe pour les séparer et éviter le pire. Les supporters du Chabab tiennent ainsi une des raisons qui expliquent comment leur équipe favorite a pu passer à côté lors du derby qui aura été mal préparé de bout en bout.
H. A. B.
Meguehout réclame sa lettre de libération
On a pris d’une source proche de la direction du CRB que le milieu de terrain de l’équipe, Ahmed Meguehout a réclamé sa lettre de libération au président du club, Azzedine Gana. Affecté par tout ce que les supporters lui ont fait entendre samedi passé à l’occasion du derby contre l’USMH, il ne semble pas avoir le moral de continuer l’aventure avec les Rouge et Blanc pour longtemps. De ce fait, il a contacté son président et a demandé sa lettre de libération. Il veut quitter le club au mercato prochain. Mais le président lui a dit que lui aussi ne tardera pas à quitter le club. Donc, il doit attendre la nomination du nouveau président pour qu’il puisse récupérer ses papiers.
Il a des contacts avec l’ESS
Il semble que le moment choisi par Meguehout pour réclamer sa lettre de libération est bien choisi. En effet, il semble avoir déjà entamé l contacts avec l’ESS qui veut l’enrôler dès le mercato prochain. Les dirigeants sétifiens l’ont rassuré que dès qu’il aura récupéré ses papiers, ils lui feront signer un contrat. Donc, le joueur belouizdadi a décidé de quitter le Chabab après avoir reçu des garanties du club des Hauts Plateaux.
H. A. B.
Il n’a pas eu la moindre chance depuis le début de saison
Y a-t-il un cas Messaoudi ?
Recruté lors du mercato précédent de l’USMH, spécialement pour pallier à la défection de l’arrière droit, Karim Mameri, le jeune joueur Adel Messaoudi n’a pas bénéficié pour le moment de la moindre minute de jeu.
La mise à l’écart de Messaoudi depuis l’entame de la saison par l’ancien entraîneur, Arena, et l’actuel, Bouali, a suscité la curiosité de tous les observateurs de l’équipe belouizdadie. Il est inconcevable qu’un élément recruté particulièrement pour pallier la défection du capitaine Mameri ne se trouve pas dans le onze de départ ou comme remplaçant. Même en l’absence de Mameri, le staff technique n’a pas osé lui accorder la moindre minute de jeu. Il a continué à l’ignorer et à le laisser sur le banc, sans lui donner la moindre explication. Cette mise à l’écart du joueur n’est pas le fait du hasard. Il y a certainement des choses qui se passent dans les coulisses et que seul le staff technique connaît.
Qui veut sa tête ?
Selon certaines indiscrétions, le coach Bouali n’est pas le seul à décider de ne plus faire jouer Messaoudi. Certaines personnes ne veulent plus de lui au CRB et font le maximum pour ne pas le voir sur le terrain. Elles pèsent de tout leur poids auprès de Bouali et de ses collaborateurs pour qu’ils ne l’incorporent pas. Autrement dit, ces personnes qu’on dit influentes au Chabab s’immiscent même dans les affaires du staff technique et c’est elles qui décident de l’équipe qui débutera le match. Donc, comme la présence de Messaoudi dans l’équipe ne les arrange pas, elles font le maximum pour l’éloigner du onze qui débutera les matches.
Le joueur veut quitter au mercato
Devant cette situation qui ne l’arrange pas certainement, Messaoudi semble décidé à quitter l’équipe au mercato prochain. Il a décidé de demander sa lettre de libération au président du club et chercher une autre équipe qui lui accordera plus de temps de jeu. Selon nos informations, le CABBA est sur ses traces et il n’attend que l’ouverture du marché des transferts pour prendre attache avec la direction du CRB afin de le recruter.
H. A. B.
Gana rencontrera Bouali demain
Bien qu’il ait décidé de quitter les affaires du club le plus tôt possible, il n’en demeure pas moins que le président du CRB, Azzedine Gana, a décidé de rencontrer, demain, le coach Bouali. Le premier responsable des Rouge et Blanc veut parler avec son coach de différents sujets, entre autres, la dernière débâcle contre l’USMH, le cas des joueurs Messaoudi et Meguehout. Gana souhaite remettre un peu d’ordre dans la maison avant de la quitter. Une bonne initiative du président belouizdadi à quelques jours seulement de son départ définitif. En tout cas, c’est ce qu’il a déclaré récemment.
La Ligue l’a confirmé hier sur son site
En cas d’annulation du match CRB-Style Novel, CRB-WAT se jouera samedi prochain
Comme nous l’avions annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, si le match retour de la coupe arabe qui mettra aux prises le CRB à l’équipe de Style Novel (Iles Comores) n’aura pas lieu vendredi prochain, la rencontre de la 14e journée de championnat entre le CRB et le WAT sera maintenue à sa date initiale, soit samedi.
Reprise hier
Après une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La reprise a eu lieu dans l’après-midi, à 16h, à la forêt de Bouchaoui.
Style Novel pourrait arriver demain à Alger
L’adversaire du CRB en coupe arabe, Style Novel, est attendu aujourd’hui à Alger. Pour rappel, selon nos informations, l’équipe comorienne pourrait atterrir à l’aéroport international d’Alger dans l’après-midi. En tout cas, pour le moment, il n’est pas sûr qu’elle vienne pour disputer le match prévu, pour rappel, vendredi prochain. A défaut, le CRB sera appelé à disputer le match de championnat contre le WAT, samedi prochain au stade de ce dernier.
H. A. B.
Amroune : «On demande pardon à nos supporters»
L’attaquant belouizdadi, Seif Eddine Amroune, déclare que la défaite de samedi passé contre l’USMH est difficile à digérer. Il avoue que son équipe n’était pas dans son jour à l’occasion, mais lui et ses coéquipiers feront le maximum pour rectifier le tir très prochainement.
- Que pouvez-vous nous dire de la défaite contre l’USMH ?
- C’est une défaite très difficile à digérer. On n’était pas dans notre jour samedi passé et l’USMH en a profité pour nous battre sur un score large.
- Selon vous, quelles sont les raisons de cette défaite ?
- Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que l’USMH était plus confiante que nous. Il ne faut pas oublier aussi que notre équipe était amoindrie de plusieurs joueurs.
- Les supporters sont très en colère contre vous…
- On comprend parfaitement la frustration de nos supporters, car on a perdu un derby sur un score large et du surcroît au stade 20-Août. Alors les supporters ne peuvent qu’être en colère contre nous. On leur demande vraiment pardon pour cette défaite. On fera de notre mieux prochainement pour rectifier le tir.
- Avez-vous vraiment le moral pour rectifier le tir ?
- Vous savez, en football, il y a toujours des périodes difficiles. Il faut savoir comment les gérer et surtout tirer des leçons. Donc, on va se remettre au travail très vite dans le but de préparer la prochaine rencontre dans de bonnes conditions.
H. A. B.