Bougherra : «Ghoulam est le bienvenu parmi nous»

Le défenseur central de Lekhwiya et de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, continue de s’entraîner très sérieusement avec le reste des joueurs.

Il prend part à tous les exercices physiques, techniques et tactiques sans ressentir la moindre douleur ou gêne au niveau des adducteurs. Le staff médical de son club ainsi que son entraîneur pensent qu’il est apte à reprendre sa place dans le onze de Lekhwiya et ont même songé à le faire jouer 48 heures après son retour, mais le joueur, par précaution, a décidé d’attendre encore un moment avant de prendre part à un match de haut niveau. Contacté hier en milieu de journée pour qu’il nous donne plus de précisions quant à son aptitude physique et mentale à prendre part à un match officiel, Le Magic nous a tenu exactement le même discours qu’il y a 10 jours. «J’ai décidé de faire l’impasse sur le match de Khritiet et celui d’Al-Arabi pour ne pas rechuter ou griller le travail de deux mois. Je pense avoir pris la bonne décision. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux. Je m’entraîne le plus normalement du monde et je pense avoir beaucoup progressé sur le plan physique. Je sais que je peux prendre part à un match, je me sens bien, mais je préfère attendre encore un peu. Une semaine de plus ne me fera qu’avancer et sera très bénéfique pour moi. Donc, pour répondre à votre question, je dirais que je ne pense pas jouer le match du week-end prochain et cela par précaution et non par peur ou parce que je ne peux pas jouer. Cela dit, il y a de fortes chances que je sois présent lors du match de la semaine d’après», nous explique le capitaine de l’équipe nationale. 

«Jamais, il ne regrettera ce choix»

A propos de Faouzi Ghoulam qui a décidé récemment de changer sa nationalité sportive et de passer du bleu au vert, Madjid Bougherra nous dira : «Je ne le connais pas personnellement pour vous parler de son engagement et de sa personnalité. Je ne l’ai pas non plus trop vu jouer pour pouvoir vous donner un avis objectif sur son niveau. Néanmoins, on m’a dit qu’il était bon. Avant de venir chez nous, il jouait en équipe de France et il est, semble-t-il, titulaire indiscutable à Saint Etienne. Cela voudrait dire qu’il est bon. Tout bon joueur capable de donner un plus à l’équipe est le bienvenu. Ghoulam est encore jeune et, soyez sûr, il sera bien reçu par les joueurs, comme ce fut le cas avec tous les autres joueurs. Cependant, ce que je pourrais dire, c’est que Ghoulam a pris la bonne décision. Il ne le regrettera pas.»

A. B. 

 

Classement