Il lui a clairement dit qu’il veut l’avoir dans son staff. Le président Hannachi devait régler quelques détails avec lui, avant que Sandjak ne l’annonce officiellement dans son staff. Selon une source proche de la direction, le successeur de Fabbro a tout réglé avec Amrouche. Ce dernier pourrait être présent aujourd’hui ou au plus tard demain à l’entraînement. Son nom a été évoqué dans l’entourage du club avant même le départ de Karouf, mais Sandjak a attendu près d’une semaine après sa prise de fonctions pour trancher sur la question de son adjoint. Le choix d’Amrouche n’est pas fortuit, puisque non seulement il connaît bien la JSK, mais il est connu aussi pour sa rigueur et sa discipline dans le travail. Sandjak l’a eu sous sa main en équipe nationale et il entretient de bons rapports avec lui. Raison pour laquelle il a fait part de son souhait au président Hannachi de l’avoir à ses côtés avant même qu’il n’entame sa tâche avec les Canaris. D’ailleurs, dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté qu’Amrouche est pressenti dans le staff de Sandjak. Chose qui s’est confirmée dans la journée d’hier. Parti de la JSK après une mésentente avec l’un des membres du staff, l’ex-défenseur des Jaune et Vert a entraîné plusieurs équipes, avant que Sandjak ne fasse appel à lui. Il a acquis une certaine expérience et il sera d’un bon apport à l’équipe.
M. A.
Sandjak veut un arrière gauche
Malgré la présence de Mekaoui, l’entraîneur Nacer Sandjak souhaite dans son effectif un autre arrière gauche. En l’absence de doublure à ce poste, il sera obligé d’aligner au poste d’arrière gauche soit Khelili, soit Benlamri, en cas de blessure ou de suspension de Mekaoui. Le recrutement d’un latéral gauche créera une certaine concurrence dans l’équipe, car, il faut reconnaître qu’actuellement, Mekaoui n’a pas de concurrent. Même si son rendement n’a pas été mauvais jusqu’à maintenant, la présence d’un autre gauche le contraindra à travailler d’arrache-pied. Le nouvel entraîneur a relevé un déséquilibre dans l’effectif kabyle, car dans certains postes comme celui de l’axe, la concurrence est rude, alors qu’au poste d’arrière gauche, il n’y a que Mekaoui qui joue titulaire depuis l’entame du championnat. Il est utile de souligner aussi que sur le plan offensif, le rendement de l’ancien pensionnaire du CSC n’est pas extraordinaire. Le successeur de Fabbro veut un arrière gauche qui soit aussi bon sur le plan défensif que sur le plan offensif. La force de la JSK a toujours été ses arrières latéraux, ce qui n’est pas le cas cette saison. Benlamri a impressionné plus d’un que ce soit sur le côté droit ou dans l’axe, mais concernant Mekaoui, il a encore besoin de temps pour être au top de sa forme.
M. A.
Reprise des entraînements hier
Les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi. Après une journée de repos, les camarades de Remache ont repris le travail en prévision de la prochaine confrontation face au MCCE programmée pour samedi prochain.
Du technico-tactique au menu
La séance d’hier a été réservée au volet technico-tactique. En plus d’exercices de coordination, les camarades de Hanifi ont effectué un exercice de vitesse. Le premier responsable de la barre techniquev Nacer Sandjak, a insisté auprès de ses joueurs afin qu’ils se concentrent devant les buts. Il veut régler le problème d’attaque qui persiste depuis le début de saison.
Sandjak s’est adressé à ses joueurs…
Avant l’entame de la séance d’entraînement, le coach Sandjak s’est adressé à ses joueurs pendant environ cinq minutes. Il leur a demandé certainement de se donner à fond et de travailler d’arrache-pied pour être prêts pour le prochain match face au MCEE. Il veut remporter ce second match après que son équipe ait fait match nul face à l’ESS lors du match de samedi dernier.
… Et il a parlé à Belkalem
Sandjak a eu une discussion avec son défenseur international Essaïd Belkalem pendant quelques minutes. Il veut le préparer pour le match du MCEE prévu pour samedi prochain. Belkalem, pour rappel, a raté la dernière rencontre de son équipe face à l’ESS, après son expulsion lors du match face au CABBA.
Khelili et Ould El-Hadj en solo
Le défenseur Sofiane Khelili a repris les entraînements hier. Il a fait quelques tours de piste avant de travailler avec Guillou. Il nous a affirmé que son retour s’effectuera lors de la dernière journée de la phase aller face au CAB. Autrement dit, il ratera le match face MCEE avant de reprendre du service lors du match face au CAB. De son côté, Ould El-Hadj s’est contenté lui aussi de quelques tours de piste, en travaillant également avec Guillou.
Hannachi à ses dirigeants
«Bientôt, un grand nettoyage à la JSK»
Au cours d’une discussion qu’il a eue avec ses dirigeants dimanche soir, le président Hannachi a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu après sa fausse démission. Il leur a promis qu’il révolutionnera la JSK lors du prochain mercato hivernal, en leur ajoutant qu’il fera un grand nettoyage dans l’équipe. Sachant que la JSK a perdu tout espoir de remporter le titre en raison des résultats catastrophiques enregistrés durant cette phase aller, le président Hannachi veut jouer à fond la coupe. Il sait que si l’équipe ne termine pas la saison en apothéose, les supporters le tiendront pour l’unique responsable de cet échec. «Je ferai un grand nettoyage et je recruterai des éléments susceptibles d’apporter un plus au mercato», a-t-il confié à ses dirigeants. Certains joueurs ne lui ont pas donné satisfaction et ils seront certainement libérés à la fin de la phase aller. Aussi, il compte sanctionner les éléments qui ne se donnent pas à fond sur le terrain. Reste à savoir s’il mettra le paquet pour engager des joueurs de valeur lors du prochain mercato hivernal.
M. A.
La rumeur Mbolhi enfle
Comme cela a été rapporté précédemment par nos soins, l’entraîneur Nacer Sandjak veut recruter un gardien afin de créer une certaine concurrence dans les bois. En plus de Gaouaoui, on a souligné que le nouvel entraîneur a d’autres noms en tête. C’est ainsi que le nom de l’international Mbolhi revient avec insistance. D’après certaines indiscrétions, un contact préliminaire a déjà été établi, mais aucun dirigeant n’a confirmé le souhait de Sandjak de recruter ce gardien. En attendant l’ouverture du marché des transferts, les spéculations vont bon train. Une chose est sûre, la JSK engagera un gardien à la fin de la phase aller, sauf revirement de dernière minute.
M. A.
Il n’a pas joué face à l’ESS
Bouaïcha : «Le plus important est que l’équipe surmonte sa crise»
Entretien réalisé par Karim A.
Bien qu’il n’ait pas été aligné face à l’ESS, samedi passé, l’attaquant Djamel Bouaïcha affirme qu’il accepte les choix de son coach qui est le premier responsable des résultats. Pour lui, l’essentiel est que l’équipe fonctionne bien et retrouve les succès. Il est revenu également sur ce nul enregistré par son équipe et les conséquences qui ont suivi ce nouveau faux pas.
- Un mot sur ce nouveau faux pas concédé devant l’ESS samedi passé ?
- Personnellement, j’estime qu’on mérite la victoire vu le cours du jeu. On a raté plusieurs occasions, y compris un penalty, même si j’avoue qu’on est tombés sur une équipe sétifienne très accrocheuse. On a manqué de chance une nouvelle fois et on doit se racheter à partir de la prochaine confrontation face au MCEE. Nous sommes très déçus et par le résultat et pour nos fans.
- Vous n’avez pas été aligné face à l’ESS, un commentaire…
- Il y a un entraîneur habilité à choisir l’équipe. J’accepte son choix alors que j’aurais bien voulu jouer ce match. Je suis un joueur professionnel et je me contente de faire mon boulot. Je ferai tout pour être toujours prêt afin de répondre présent à chaque fois que l’équipe a besoin de mes services. L’essentiel est que l’équipe fonctionne, qu’importe celui qui joue. On traverse des moments difficiles et plus que jamais on a besoin de sérénité pour que l’équipe retrouve les résultats positifs pour qu’elle améliore son classement général.
- Ce match nul a fait mal au président qui s’est retiré avant de revenir sur sa décision…
- Le président n’a rien à voir, il a tout fait pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. La balle est dans notre camp pour redresser la barre en enregistrant les meilleurs résultats possibles. On cravachera pour être à la hauteur, nous sommes animés d’une grande volonté pour revenir avec une victoire d’El-Eulma et l’offrir au président ainsi qu’à nos supporters.
- En parlant de ce match face au MCEE, prévu le week-end prochain, comment se présente-t-il pour vous ?
- A l’instar de tous les matchs, ce sera très difficile devant une équipe qui affiche une belle forme. Cependant, on travaillera durement, notre seul souci est de revenir avec un bon résultat, ce qui permettra à l’équipe de retrouver sa sérénité lors des prochaines confrontations. Et laissez-moi ajouter une chose…
- Allez-y…
- Je saisis l’occasion pour demander à nos supporters d’être derrière nous, leur équipe a plus que jamais besoin d’eux. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour revenir en force et leur procurer de la joie à la fin de la saison en cours.
K. A.