Et dire que les locaux n’ont pas mis beaucoup de temps pour afficher leurs prétentions. Dès la 6’, ils ont trouvé la faille sur leur première action menée par Benayache. Ce dernier servit en profondeur son coéquipier Zenou qui s’est chargé de pénétrer dans la surface adverse avant de glisser le ballon hors de portée du gardien blidéen (6’). Un but qui vaut de l\'or pour les Nahdistes. Cueillie à froid par cette réalisation, la formation blidéenne a vite fait de réagir pour renverser la vapeur, sachant que le team local a pris un certain ascendant d’emblée. Prenant le jeu à son compte, le onze de la ville des Roses s’est montré extrêmement dangereux dans le périmètre des Sang et Or. Il avait la possibilité de remettre les pendules à l’heure, mais l’intervention énergique de la défense algéroise en a décidé autrement. Sur la première action, Guebli a sauvé in extremis déviant en corner une frappe de Boudina (14’). Belhani (29’) et surtout Khedis dans le temps additionnel du premier half ont fait le reste, empêchant les visiteurs de traduire leur légère domination au tableau d’affichage. Après la pause, le jeu baissa d’intensité de telle sorte que les occasions se comptaient sur le bout des doigts d’une seule main. A la 56’, les Nahdistes étaient sur le point d’ajouter un second but, mais le gardien blidéen a bloqué de la main le cuir sur un lob de Madi. Un geste qui a lui valu un carton rouge et une exclusion du terrain laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Melika, côté Blida, était à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité. Sa double frappe puissamment décrochée a poussé la défense adverse à parer au plus pressé pour écarter le danger (76’). Melika, encore lui à la réception d’un centre de Tlibi, a mis une tête déviée en corner par Belhani (79’). C’étaient les faits saillants de ce derby très disputé et qui a conforté le onze algérois dans sa lutte pour rester dans le sillage des co-leaders.
M. A.
Fiche technique :
But : Zenou (6’)
Stade 20-Août-55, ciel dégagé, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal, assisté de MM. Serradj et Charchar.
Averts :
Zenou (7’), Brinis (42’), Zerrouki (48’) Belhani (91’), Guebli (95’), Madi (95’) - NAHD
Belkhiter (63’) - USMB
Exp. : Benmeddour (56’) - USMB
NAHD : Belhani, Khiter, Khedis, Sellimi (Zemouri 16’), Guebli, Zerrouki, Boussaïd, Madi, Benayache (Touati 62’), Brinis, Zenou (Lahouamed 67’) Ent. : Medjahed
USMB : Benmeddour, Belkhiter, Bennacer, Mehia, Herida, Abdellaoui (Krifali 72’), Douicher, Boudina, Ouznadji (Zemim 58’), Melika, Hamia (Tilbi 75’)
Ent. : Menad
Rahmouni espionne Blida
L’entraîneur du MO Béjaïa, Mourad Rahmouni, a assisté à la rencontre opposant les Husseindéens aux Blidéens. Le coach des Crabes est venu espionner le jeu de l’USM Blida, prochain adversaire de son équipe pour le compte de la 14e journée.
450 Blidéens présents
Fidèles à leur habitude, les supporters blidéens n’ont pas abandonné leur équipe fétiche. Hier, au stade d’El-Annasser, ils étaient près de 450 à prendre place dans la deuxième tribune couverte. Ils n’ont pas cessé d’encourager leurs favoris pour les pousser à fond.
U21 : les Sang et Or vainqueurs
En lever de rideau du derby NAHD-USMB, les espoirs des deux clubs se sont affrontés pour le compte de la mise à jour de la 13e journée. Les Sang et Or ont pris le dessus l’emportant sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Le but a été marqué par Yazid Bessaha.
IRB El-Karma - NAHD à Zabana
Le match de coupe qui attend les Nahdistes face à l’IRB El-Kerma se jouera sur le terrain du stade Ahmed Zabana d’Oran. Les débats auront lieu vendredi 14 décembre 2012. Le coup d’envoi est prévu à 15h.
Zenou ouvre son compteur buts
L’attaquant husseindéen Zenou a attendu le treizième match pour ouvrir son compteur buts. Le but de la sixième minute est en fait le premier pour le buteur nahdiste en cette saison.
56’, Benmeddour voit rouge
Le portier blidéen Benmeddour n’a pas fini le derby avec son équipe. Il a été expulsé pour avoir bloqué de la main un lob de Madi aux abords des 20 mètres. Ce gardien a été suppléé par son compère Zemim avant l’heure de jeu laissant son équipe à dix.
Impressions
Medjahed : «Je ne retiens que la victoire»
«De ce match, je ne retiens que la victoire. On a joué face à une équipe qui a fait un très bon match. En deuxième mi-temps, ils nous ont dominés. Ils méritaient un meilleur résultat. Enfin, on a obtenu l’essentiel, à savoir la victoire, qui nous permettra d’aborder la suite du championnat avec sérénité.»
Menad : «L’arbitrage nous a lésés»
«Aujourd’hui, on a fait un très bon match. On a joué face aux arbitres et non face au NAHD. L’arbitrage était catastrophique, il nous a lésés. Le football est malade de ses dirigeants, à l’image du président de la FAF, qui en réalité, est le président de l’équipe nationale.»