Tout en confiant que lui et le président Hannachi sont sur la piste de plusieurs joueurs, il s’est abstenu de citer le moindre nom. Il a néanmoins souligné que le président Hannachi est sur la piste de joueurs de stature mondiale. Interrogé sur Yahia Chérif et Hadj Aïssa qu’on annonce à la JSK, l’entraîneur Sandjak répond : «On n’a pas contacté Yahia Chérif, mais son profil nous intéresse. Cependant, je pense qu’il va continuer son aventure avec Istres. Concernant, Hadj Aïssa, c’est une piste parmi d’autres. Je dois évaluer le potentiel du groupe avant de définir les besoins de l’équipe. On ne recrutera pas juste pour recruter. Si on ramène des joueurs, ce ne sera pas pour créer un surnombre. Le président Hannachi est sur la piste des joueurs de stature mondiale», a-t-il affirmé.
«Je ne définirai les besoins de l’équipe qu’après la fin de la phase aller»
Même si la direction a déjà entamé les pourparlers avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la JSK lors du prochain mercato hivernal, Sandjak a déclaré lors de l’émission Addal Plus qu’il ne définira les besoins de l’équipe qu’après les deux derniers matches de la phase aller et les deux matches de coupe d’Algérie. «Pour ce qui est des postes à pourvoir, j’attendrai la fin de la phase aller et les matches de coupe d’Algérie, car si on se qualifie aux 16es de finale, on risque de tomber sur le Mouloudia d’Alger. On fera un bilan pour voir les manques de l’équipe.»
«J’axerai mon travail sur le plan psychologique et physique»
Bien que le président Hannachi n’ait pas cessé d’affirmer que sur le plan physique, son équipe est au top, Nacer Sandjak a relevé en quelques joueurs un déficit sur le plan physique. «Il y a un travail énorme qui m’attend, notamment sur le plan physique et mental. J’ai relevé beaucoup de satisfaction lors de la rencontre face à l’ESS. Il y a de bons joueurs à la JSK.»
«Hannachi recrutera les joueurs que je veux»
Avouant que la JSK a beaucoup changé par rapport à son dernier passage, l’ex-entraîneur des Verts n’a pas tari d’éloges sur le président Hannachi. «Je travaille dans un climat empreint de sérénité. Le président dit oui à tout ce que je lui demande. Il recrutera les joueurs que je veux. La JSK a beaucoup changé. Elle est bien structurée. Il y a un directeur général et le club dispose de son site internet. Je suis surpris par tout ce qui se fait actuellement à la JSK.»
«J’ai clairement dit à Karouf que je veux un adjoint qui ne connaît pas le groupe»
Exigeant de ramener son propre staff avant même d’entamer sa mission avec la JSK, Sandjak s’est expliqué sur le choix de son adjoint lundi soir sur Berbère Télévision. «J’ai dit à Karouf que je veux un adjoint qui ne connaît pas le groupe. Je veux du sang neuf dans mon staff. Karouf est un enfant du club, mais les informations le donnant manager général du club sont fausses.»
«Les joueurs sont pétris de qualité, mais ils manquent de discipline tactique»
En quelques jours seulement, le nouvel entraîneur des Canaris a constaté que les joueurs manquent de discipline tactique. Il affirme qu’ils sont pétris de qualité, mais il précise qu’ils ont un problème de formation. «Parmi les points négatifs que j’ai relevés, il y a l’absence de discipline tactique dans le jeu et le placement. C’est un problème de formation, car ils ne sont pas formés pour le haut niveau. Ils se surpassent par leur hargne.»
Mohamed A.
Hannachi limoge Hanafi
Suite aux déclarations de l’ex-entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, dans lesquelles il a affirmé que trois personnes sont à la JSK pour servir leurs propres intérêts, le président Hannachi a mené sa propre enquête avant de décider de limoger Hanafi, le secrétaire général de la section football. On se demande à qui le tour, d’autant que le président promet de faire un grand nettoyage au prochain mercato hivernal.
L’équipe en souffre depuis le début de saison
Sandjak veut résoudre le problème d’efficacité
Par Karim A.
Les Canaris ont entamé la préparation du match important de samedi prochain face au MCEE comptant pour la 14e journée de Ligue une. Le coach kabyle veut à tout prix que son équipe soit efficace contrairement aux rencontres précédentes. En effet, dès la reprise des entraînements, il a travaillé beaucoup devant les buts. En programmant à chaque fois des exercices, il veut que ses joueurs retrouvent leur efficacité dans les plus brefs délais. D’ailleurs, il ne cesse de les corriger en leur faisant des remarques. De plus, il communique beaucoup avec eux. Sachant que l’équipe souffre sur le plan psychologique, le coach fait de son mieux pour libérer les joueurs en les encourageant à chaque fois. En résumé, le premier responsable de la barre technique des Canaris ne veut rien laisser au hasard tout en souhaitant voir une belle réaction de ses poulains face au MCEE pour revenir avec un résultat probant. En programmant hier soir un match amical avec les espoirs, Sandjak compte corriger les lacunes afin de battre le MCEE et de se racheter après le nul concédé face à l’ESS, samedi dernier.
Il veut éviter la pression aux joueurs
Même s’il veut gagner ce match face au MCEE, samedi prochain, le premier responsable de la barre technique veut cependant éviter la pression à ses joueurs. En effet, en dépit du match nul face à l’ESS, il a déclaré que l’équipe a fait ce qu’il fallait et qu’il ne reproche rien à ses joueurs. Même aux entraînements, il ne cesse de les encourager en leur expliquant que c’est un match comme tous les autres. Autrement dit, Sandjak ne veut pas mettre de pression sur ses joueurs pour qu’ils réagissent bien face au MCEE et réalisent ainsi un bon résultat. Il aura encore trois jours pour préparer ses armes en attendant de voir la réaction de l’équipe. C’est ce qu’on saura samedi prochain.
Les joueurs ont compris le message de leur coach
Pour leur part, les joueurs semblent avoir parfaitement compris le message de leur coach. En se donnant à fond, chacun d’entre eux veut gagner sa place pour le match de samedi prochain. Les camarades de Bencherifa promettent de faire le nécessaire pour revenir avec les trois points de la rencontre afin de retrouver la sérénité et de poursuivre le parcours dans de bonnes conditions
K. A.
Travail spécifique devant les bois hier matin
Les camarades de Hanifi se sont entraînés hier matin sous la houlette de coach Nacer Sandjak. Ils ont travaillé le volet technique où le coach a insisté sur l’efficacité devant les bois. D’ailleurs, il a programmé un exercice de tirs au but tout en les corrigeant. Il veut que ses joueurs retrouvent l’efficacité qui leur manque depuis le début de la saison.
Une sixte également au menu
En plus du travail spécifique devant les bois, le coach des Canaris a programmé une sixte entre ses joueurs. Il n’a pas cessé de leur faire des remarques avant de les libérer, leur donnant rendez-vous pour le match amical face aux espoirs.
De la musculation pour Khelili
Le défenseur axial Sofiane Khelili a fait de la musculation. Il a d’abord vu Guillou qui le soigne avant de rejoindre la salle de musculation.
Conférence de presse de Sandjak aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, animera aujourd’hui à 16h un point de presse au siège du club. Il répondra aux questions des journalistes sur tout ce qui concerne l’équipe et sur le prochain match face au MCEE, qui aura lieu samedi prochain à 18h à El-Eulma.
K. A.
Amrouche débutera aujourd’hui
Comme annoncé par nos soins, Rezki Amrouche est officiellement dans le staff de Sandjak. Il débutera aujourd’hui sa mission avec l’équipe. Il s’est entendu sur tout avec l’entraîneur et le président Hannachi et il devra assister à la conférence de presse avant de diriger la séance d’entraînement prévue à 17h en compagnie de Sandjak. Sur son retour à la JSK, Amrouche avoue qu’il entretient de bons rapports avec l’actuel coach. «La JSK, c’est chez moi. Je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi», a-t-il confié aux dirigeants.
M. A.
Kamel Bouzid pressenti au poste d’entraîneur des gardiens
Après avoir réussi à convaincre Amrouche de le seconder dans sa mission, Nacer Sandjak compte ramener un entraîneur des gardiens. En plus de Harb, on affirme ça et là que l’entraîneur des gardiens de Beauvais pourrait remplacer Hamid Souibès qui n’a jamais fait l’unanimité à la JSK.
M. A.
Les seniors s’imposent par un but à zéro
Afin de jauger les capacités de chaque joueur, l’entraîneur Nacer Sandjak a programmé hier après-midi un match amical face à l’équipe espoirs. Le match s’est terminé par un but à zéro. Le but a été inscrit par Camara à la 32e minute. Il est utile de souligner que le coach kabyle a joué avec son équipe titulaire en première période avant d’incorporer les remplaçants en deuxième mi-temps.
Mokdad, le seul à avoir joué tout le match
N’étant pas en possession de tous ses moyens physiques, l’ancien pensionnaire du MCA a joué tout le match. L’entraîneur Sandjak espère que son meneur de jeu retrouve sa pleine forme le plus vite possible.
L’équipe alignée en première mi-temps : Asselah, Benlamri, Mekaoui, Rial, Belkalem, Camara, Sedkaoui, Maroci, Mokdad, Remache, Hanifi.