Dans notre article paru dans l’édition d’hier, on avait mentionné que les Mouloudéens travaillaient tous dans le sens de l’apaisement. Le premier responsable de la barre technique a fait de même au cours des entraînements, lundi dernier. En fait, le coach a préféré nier les faits concernant Fawzi Chaouchi. Pour lui, il n’y a rien eu et tout ce qui s’est dit sort de l’imagination des uns et des autres. D’ailleurs, il déclare à ce sujet : «C’est une occasion pour bien expliquer au public mouloudéen ce qui s’est réellement passé à la mi-temps du match que nous avons joué contre le CABBA. J’ai fait des remarques à tous les joueurs, y compris Chaouchi. Je lui ai donné des consignes pour qu’il évite les erreurs, mais il n’y a pas eu de réaction déplacée de sa part. Contrairement à ce qu’on a raconté, Chaouchi n’a pas balancé son maillot sur mon visage.» En fait, Chaouchi a enlevé son maillot, en disant : «Je ne joue pas», obligeant Menad à incorporer Djemaïli. Cependant, le coach a voulu éviter tout cela en niant en bloc les faits. D’ailleurs, il ajoute : «Il n’y a pas de cas Chaouchi au Mouloudia.» Tant mieux, car ça aurait été une mauvaise chose pour la stabilité de l’équipe. Et au coach d’ajouter : «Chaouchi est comme les autres joueurs, il vient à l’entraînement régulièrement et je n’ai aucun souci avec aucun de mes joueurs. Chaouchi a reçu des consignes bien précises pour qu’il évite les erreurs constatées.» Une façon de dire à tout le monde que ce n’est guère le moment de ressasser le passé, mais plutôt de préparer l’avenir. Et c’est pour cela que le coach a tenu un discours net à ses capés et le confirme quand il dit : «Lors de la reprise, j’ai parlé avec tout le groupe et on s’est dit des vérités et beaucoup de choses entre nous. Personnellement, je n’ai aucun problème avec aucun de mes joueurs. Quand on s’est retrouvés, on s’est dit des choses en face.» Djamel Menad met fin à son intervention en déclarant : «Quand le Mouloudia d’Alger va bien, ça dérange tout simplement.»
Le huis clos menace le Mouloudia
Pour mauvais comportement, la commission de discipline a sanctionné le Mouloudia d’Alger d’une amende financière de 50.000,00 DA. Les sanctions se multiplient et le doyen des clubs algériens risque de vivre le huis clos. Un fait que les Mouloudéens ont évité depuis l’entame de la saison.
Après Moumen
Daoud aura bientôt sa chance
Tout le banc a eu sa chance. Il ne reste que les gardiens et certains joueurs comme Daoud qui devront avoir la chance de s’exprimer et confirmer qu’ils méritent vraiment d’être Mouloudéens.
Avec Djamel Menad, tout le monde aura sa chance avant la fin de la phase aller. C’est ce qu’il a fait avec Moumen, et Mbelé dernièrement. Moumen a convaincu son coach de lui donner une place de titulaire. Il reste Daoud. Après que tout le monde a eu son heure de gloire, comme Bouraba, qui était bien parti pour ne pas faire partie des éléments qui jouent, et a bien eu sa chance. Daoud aussi devrait l’avoir prochainement pour convaincre le staff technique qu’il pourra compter sur ses services. En tout cas, Djamel Menad a souvent apporté des changements dans son équipe type. Face au CAB, le retour de Djeghbala est certain, donc, Daoud aura quelques jours avant le déplacement à Batna pour convaincre Menad qu’il peut compter sur lui. Sinon, ça serait en match de coupe. Le milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas rendu les armes et croit toujours qu’il a les capacités de défendre les couleurs du MCA, devrait être prêt, car tôt ou tard, Menad lui fera appel.
Babouche : «On doit battre Batna pour les Chnaoua»
Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, pense que le geste des Chnaoua qui se sont déplacés au 5-Juillet à la reprise des entraînements avec des fleurs est une belle chose. Pour lui, c’est un bon coup pour le moral afin que le Mouloudia d’Alger rebondisse. En ce qui concerne l’affaire Chaouchi, il pense que ce qui se passe aux vestiaires doit rester dans les vestiaires.
- Comment va le moral des troupes après la contre-performance contre le CABBA ?
- Après un mauvais résultat, c’est normal que le moral soit affecté, on va à l’entraînement avec une grosse pression, mais on a été reçus par des fleurs qui nous ont remonté le moral très vite. A cet effet, je remercie nos supporters pour ce geste qui nous a vraiment touchés.
- On imagine que vous pensiez rencontrer les supporters, mais pour vous montrer leur colère, n’est-ce pas ?
- On comprenait la colère des fans dans les gradins du stade Omar Hamadi. C’est difficile de perdre des points à domicile et, sincèrement, on s’attendait qu’on nous accueille avec des insultes, mais, au contraire, on a reçu des fleurs, des gâteaux et des jus, et c’est un geste magnifique qui nous a boostés. On va se surpasser pour rebondir contre le CAB.
- Avant de parler de la préparation, on aimerait avoir votre avis sur le cas Chaouchi…
- Je n’ai rien à dire dans ce sens. Je pense que ce qui se passe dans le vestiaire doit y rester. Cela dit, je ne pense pas qu’il y a un cas Chaouchi. On a perdu des points à Bologhine et tout le monde a sa part de responsabilité. Nos fans nous ont montré la voie, celle de mettre aux oubliettes le match contre le CABBA et aller de l’avant. On ferait mieux de parler du CAB qui est le plus important à nos yeux.
- Donc, la préparation bat son plein pour aller conquérir les Aurès, n’est-ce pas ?
- Exact. On a entamé le travail lundi dernier et mardi, on a concentré notre travail sur le plan physique et, petit à petit, on sera, incha Allah, prêts pour la bataille des Aurès. Comme je l’ai dit, notre merveilleux public mérite les honneurs et de retrouver le sourire après l’avoir perdu depuis le match contre le MCEE.
- Face au CABBA, on vous a vu dans l’axe…
- Le coach m’a demandé de jouer dans l’axe et, bien sûr, j’ai accepté, c’est lui le maître à bord. On a voulu gagner le match contre le CABBA et on était sur la bonne voie, malheureusement, on a encaissé et on n’est pas arrivés à ajouter un second. Ça nous a tellement affectés, on voulait provoquer le déclic, mais le destin en a voulu autrement. Incha Allah, on rectifiera le tir à Batna.
- Vous pensez vraiment que le Mouloudia d’Alger est capable d’assurer à Batna ?
- Je pense qu’on a démontré qu’on voyageait bien et cela avant Sétif. On est partis à Tlemcen et on est revenus avec les trois points, idem à Tizi et Béjaïa. Donc, on a tout pour rentrer de Batna avec un bon résultat. Certes, les matches ne se ressemblent pas et le CAB va se surpasser pour assurer le gain du match à la maison. En ce qui nous concerne, on ira avec la ferme intention d’imposer notre jeu chez l’adversaire. Tout le groupe est décidé à repartir de la plus belle des manières et, incha Allah, on le fera.
Hachoud présent
Après avoir raté la reprise des entraînements, l’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, était présent à la séance d’hier matin. Il se portait bien et a attaqué la préparation du CAB avec ses camarades.
Menad insiste sur le physique
Lors de la séance d’hier, Djamel Menad a insisté auprès de ses poulains sur le côté physique afin de se présenter à Batna au top du top.
Ghazi s’est entraîné
Alors qu’il souffrait d’un hématome à la cheville qui l’a contraint à faire l’impasse sur la reprise, Karim Ghazi, le milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger, s’est entraîné le plus normalement du monde hier matin.
Entraînement ce matin à 10h
Djamel Menad, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a donné rendez-vous à ses poulains ce matin à 10h afin de continuer à préparer le prochain match contre le CAB, prévu samedi. C’est sur la pelouse du stade Hadjout que les Vert et Rouge vont se retrouver ce matin.