Il faut d’abord préciser qu’il était prévu dès le début que Mesbah joue une heure de temps seulement. Son entraîneur ne veut pas le griller et a décidé de le préserver pour les matchs de championnat face à Torino dimanche prochain. Djamel Mesbah, au vu de son éloignement des terrains depuis 2 mois et demi, a réalisé un match correct. Il était bien en place et a bien couvert sa zone. Physiquement, l’Algérien a montré de bonnes aptitudes. Il s’est montré coriace dans les duels et n’hésitait pas à entrer dans le choc et à aller au charbon. Son entraîneur était content de sa prestation et pourrait le titulariser dimanche prochain en championnat. On signale que le but du Zénith est venu du côté droit que Mesbah n’y était pour rien dans cette action.
Mesbah : «Je suis satisfait de ma prestation»
A la fin de la rencontre, Djamel Mesbah a fait une déclaration à chaîne Canal Milan dans laquelle il s’est montré heureux de retrouver la compétition et optimiste pour l’avenir. «Le plus important pour moi était mon retour après une absence qui a duré plus de deux mois. Je suis satisfait de ma prestation. Je suis sûr que je serai plus performant dans quelques semaines», expliquera Mesbah, avant d’ajouter : «Malgré la défaite, j’estime qu’on a vu beaucoup de choses positives ce soir. Cependant, j’avoue que les défaites sont toutes amères. Je pense qu’on ferait mieux d’oublier ce match et de se concentrer sur celui de dimanche face à Torino.»
«Je suis à Milan, tout ce qui se dit ici et là ne m’intéresse pas»
Harcelé par la presse pour donner son avis sur les rumeurs qui courent comme quoi il va quitter Milan en janvier, Djamel Mesbah dira : «Tout ce qui se dit dans la presse ne m’intéresse pas et ne me perturbe pas. Je suis à Milan et je me concentre sur mon travail. En dehors de ça, plus aucune autre chose ne pourrait m’intéresser.»
A. B.