Le premier responsable du staff technique de la JSK a animé hier à 16H un point de presse au siège du club. Nacer Sandjak a abordé lors de ce point de presse plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de son équipe. Cependant, l’ex- entraineur de Noisy le Sec a beaucoup insisté sur l’organisation et la présence des gens compétents dans le club. « La JSK est un grand club, c’est le club le plus titré de pays, en plus de président qui est en poste depuis longtemps, il faut avoir un staff technique étoffé et compétent, comme il faut avoir des gens aussi compétents dans tous les secteurs. Quelque soit au niveau administratif, technique ou meme médical », avait déclaré Sandjak concernant l’organisation de club et la présence des gens compétents auteur de lui.
« Je connais Amrouche, c’est un grand entraineur »
Sur un autre plan, Nacer Sandjak a explique pourquoi il a jeté son dévolu sur Amrouche pour le seconder : « D’abord, je connais bien Amrouche. C’est un bonhomme qui a exercé déjà comme entraineur, il a travaillé dans plusieurs clubs. Il est compétent et il insiste beaucoup sur la discipline. Comme joueur, il a une grande expérience qui sera très utile aujourd’hui pour les jeunes de l’équipe. C’est moi qui a demandé à Hannachi de le ramener au club. Une chose est sur, Amrouche apportera un plus à l’équipe, je n’ai pas insisté sur lui pour rien, de ma part, c’est un honneur de travailler avec une personne comme lui ».
« A mon arrivée à la JSK, j’ai demandé deux personnes pour le staff »
Maintenant que les choses sont claires concernant le staff technique, il reste à savoir le nom de futur entraineur des gardiens de but. « Tout ce que je peux vous dire sur ce sujet est que juste après avoir débuté mon travail, j’ai demandé aux responsables de clubs de ramener deux personnes pour renforcer le staff technique, car, c’était prévisible que le staff technique soir composé de trois personnes. Moi et Amrouche nous sommes en place, il reste maintenant de nommer un autre membre dans le staff pour former une équipe complète ».
« Je soutiens Hannachi »
Le coach des jaune et vert n’a pas hésité lors de ce point de presse de revenir sur ce que s’est passé samedi dernier après le match de son équipe devant l’ESS et sur cette fausse démission de Hannachi : « Hannachi est un grand président, il a beaucoup donné au club. Moi je l’ai soutenu sur place et je continuerai à le soutenir, surtout dans ces moments difficiles. La JSK a toujours besoin de lui », avait déclaré Nacer Sandjak.
« Jouer à 18H n’arrange pas nos supporters »
Sur un autre plan, l’entraineur des jaune et vert a souhaité que les matchs de son équipe à domicile ne vont plus se dérouler à 18H afin de permettre aux supporters de se déplacer en masse au stade : « Notre public est formidable et on a vraiment besoin de son apport, néanmoins, à 18H, nos supporters ne pourront pas se déplacer en grand nombre au stade, car, les matchs termineront dans la nuit et ceux qui habitent dans les montagnes de la Kabylie ne pourront pas rentrer tôt chez eux, surtout avec les conditions climatiques de l’hiver, pour cette raison, je souhaite que nos matchs à domicile se dérouleront à l’avenir dans l’après midi ».
« J’ai besoin de six matchs pour faire mon constat »
Après avoir dirigé son premier match samedi dernier, Sandjak estime qu’il aura besoin de six matchs pour faire son constat : « Ce n’est pas en dirigeant l’équipe en un ou deux matchs que je peux faire un constat sur les lacunes et les points forts de l’équipe ou avoir une idée précise sur les qualités physiques et techniques de chaque joueur. Je pense qu’il me faut au moins six matchs pour bien connaitre le groupe et faire un bon constat. Je ne veux pas surtout se tromper sur les qualités de mes joueurs et de faire de faux constats ».
« On sera prêt pour le match de MCEE »
Pour la rencontre de la JSK de samedi prochain qui l’opposera au MCEE, Nacer Sandjak rassure : « Le groupe sera prêt pour cette rencontre. C’est claire, on jouera pour la gagne, néanmoins, notre mission ne sera pas facile, car, en face de nous on aura une coriace équipe. J’ai une bonne idée sur notre adversaire de jour. A travers les statistiques et à travers la presse aussi, j’ai fait une idée sur cette équipe de MCEE. On fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat ».
« Oui, il y’aura des changements samedi »
Concernant les changements qui seront opérés sur le onze de départ, Sandjak explique : « Un match ne ressemble jamais à un autre et moi je fais mon onze selon l’adversaire. Autrement dit, pour chaque rencontre j’opte pour une stratégie spéciale. Cela dit, face au MCEE, il y’aura des changements par rapport au précédent match. Néanmoins, je ne peux pas parler aujourd’hui sur ces changements ».
« Rial est l’homme idéal pour le capitanat »
Meme cette histoire de capitanat a eue sa part lors de la conférence de presse que Sandjak a animé hier après midi. « Pour moi, Rial est le mieux placé pour prendre le brassard de capitaine. C’est un joueur qui a gagné une grande expérience. Il possède toutes les qualités pour être le leader de groupe. J’ai parlé avec lui et je l’ai convaincu de prendre le brassard et sur le terrain, Rial joue son rôle de capitaine avec brio », a expliqué le driver kabyle.
« Mokdad est un excellent joueur, or, il n’est pas au top de sa forme »
Sur la forme de Mokdad, Sandjak avoue : « Mokdad est un excellent joueur, il est très intelligent dans son jeu, néanmoins, il n’est pas au top de sa forme et c’est tout à fait logique, car, il n’a pas joué plusieurs matchs en cette première phase de championnat. Cependant, avec un peu plus de temps et surtout avec la compétition, il retrouvera son niveau sans aucun doute, car, c’est un type sérieux et qu’il travaille beaucoup aux entrainements ».
« Je n’ai pas de baguette magiques pour changer tout en une semaine »
Enfin, pour mettre fin à cette conférence, Sandjak lance un appel aux supporters : « Quelques supporters m’ont demandé des comptes après trois jours de travail. Moi je n’ai pas de baguettes magiques pour changer tout en une semaine. Les supporters doivent être patients et avec la contribution de tout le monde, la JSK retrouvera sa place dans le haut de classement ».
K. A.