Ayant assisté au dernier quart d’heure de la séance d’avant-hier, l’ex-défenseur du Club Africain a dirigé la totalité de la séance, en compagnie de l’entraîneur en chef Nacer Sandjak. Après avoir dirigé l’échauffement pendant presque 15 minutes, il a travaillé beaucoup avec les défenseurs. Alors que le premier responsable de la barre technique a travaillé avec les milieux de terrains et les attaquants, Amrouche a assuré le travail avec les défenseurs. En programmant plusieurs exercices lors de cette séance, Amrouche a insisté sur le placement ainsi que sur la concentration. D’ailleurs, il n’a pas cessé de parler à Rial et ses camarades, tout en les corrigeant à chaque fois. Ayant gagné une grande expérience vu qu’il a pris plusieurs clubs à l’instar de l’USM Blida, l’O Médéa et le CR Témouchent, Amrouche semble déterminé à faire du bon travail. Les présents au stade ont exprimé même leur satisfaction pour son travail, même si c’est là sa première séance. Ainsi donc, Amrouche a entamé son travail en attendant d’avoir sa licence et d’être ainsi présent lors des matchs officiels de son équipe
La séance s’est déroulée dans le calme
Contrairement à la séance d’entraînement d’avant-hier qui s’est déroulée sous haute tension, vu que certains supporters s’en sont pris à l’entraîneur-adjoint Amrouche, la séance d’hier s’est déroulée dans de bonnes conditions. En effet, le staff technique des Canaris et les joueurs, ont travaillé dans une grande sérénité et les joueurs ont montré une grande volonté lors de cette séance. Après une heure quarante-cinq minutes de travail, les camarades de Bencherifa, ont été autorisés à rejoindre les vestiaires avant de prendre le déjeuner.
Les supporters ont apprécié sa méthode
En dépit que c’était sa première séance d’entraînement avec le groupe après sa prise de fonction, la méthode de travail de Rezki Amrouche semble avoir satisfait les supporters présents hier aux entraînements. En effet, ces derniers, qui se trouvaient dans les gradins, ont tout simplement apprécié sa méthode et les exercices qu’il a programmés. C’est ce qu’on a constaté des discussions entre eux tout au long de cette séance qui a duré environ une heure 45 minutes.
«Je ferai tout pour aider l’équipe»
«Je suis venu en répondant à l’appel de la JSK que je ne peux pas refuser. C’est un club qui m’est très cher et je ferai tout pour l’aider à dépasser cette situation et sortir de la crise qu’il le secoue. On fera de notre mieux pour redresser la barre en travaillant d’arrache-pied. Incha Allah, l’équipe retrouvera ses sensations en retrouvant la série de bons résultats à partir de la prochaine confrontation.»
K. A.
L’ancien latéral droit intègre le staff technique de la JSK
Sandjak : «Nazef est avec nous et entamera sa mission à El-Eulma»
Nacer Sandjak est en train de constituer petit à petit son staff, après Amrouche, c’est au tour de Lahcen Nazef de l’intégrer.
En effet, c’est l’entraîneur en chef en personne qui nous l’a annoncé hier, en nous affirmant que l’ancien Mouloudéen entamera sa mission à partir de demain à l’occasion du match face à El-Eulma. «Lahcen Nazef intègre officiellement le staff technique, il est avec nous, on a discuté et tout est OK, d’ailleurs il entamera son boulot à la JSK dès le match de samedi à El-Eulma où il sera avec nous, pour le moment on ne sait pas encore quelle tâche lui sera confiée, on verra ça plus tard», nous dira-t-il avant d’enchaîner : «Ceci dit, Lahcen ne pourra pas être avec nous durant la semaine, étant donné qu’il travaille ailleurs, mais il pourra nous rejoindre durant les week-ends et les jours des matches.»
A. H. A.
Bouaïcha : «Il nous faut un bon résultat, c’est important»
Pour l’attaquant Djamel Bouaïcha, la rencontre face au MCEE sera très difficile pour son équipe, toutefois, il reste optimiste pour que son équipe réalise un bon résultat lors de cette confrontation. Pour lui, le groupe s’est bien préparé et il est prêt pour cette empoignade.
Entretien réalisé par Kamel A.
- Comment est le moral du groupe à 24h seulement de ce match face au MCEE ?
- Le moral des troupes est au beau fixe après toute une semaine de travail. On a travaillé durement en prévision de ce match et on est prêts pour cette confrontation. C’est un match très important pour nous et on doit tout faire pour réaliser un bon résultat.
- Vous êtes prêts pour cette confrontation…
- Comme je viens de vous le dire, on a bien préparé cette confrontation. Les joueurs ont cravaché dur aux entraînements et c’est tout le monde qui veut réaliser une victoire lors de ce match. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant, en tout cas.
- Et comment se présente pour vous le match ?
- Le match sera très difficile devant le MCEE qui reste sur un bon parcours depuis l’entame de la saison. El-Eulma joue à domicile et fera tout pour glaner les trois points et satisfaire ainsi ses supporters. De notre côté, on ne se déplacera pas dans la peau de la victime bien au contraire, nous sommes gonflés à bloc, c’est pour réussir un truc intéressant qu’on va à El-Eulma.
- Ce match vous opposera à votre ancienne équipe, c’est un match spécial pour vous…
- Certes, que je ne garde que de bons souvenirs de mon passage au MCEE, toutefois, je défends actuellement les couleurs de la JSK. Maintenant si le coach décide de compter sur mes services, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner et pourquoi ne pas marquer lors de cette confrontation. On fera tout pour réaliser un bon résultat et se racheter ainsi après le nul enregistré face a l’ESS samedi passé.
- Vos supporters ne seront contents que par un bon résultat lors de cette confrontation…
- Les supporters sont en colère vu que l’équipe a enregistré de mauvais résultats. Toutefois, on leur demande de nous soutenir, car ce sont eux qui constituent la force de l’équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir avec les trois points de la confrontation et leur procurer de la joie.
K. A.
Entraînement hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche. Le premier a travaillé avec les milieux de terrain et les attaquants. Le second, à savoir Amrouche, a travaillé avec les défenseurs. Le staff technique des Canaris n’a pas cessé de corriger les erreurs des joueurs tout au long de la séance.
Travail spécifique devant les bois
Une fois de plus, le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak a insisté sur l’efficacité devant les bois. Les joueurs ont travaillé beaucoup en appliquant les exercices programmés par le coach. En plus du travail devant les bois, Sandjak a travaillé également la coordination.
L’équipe ralliera El-Eulma aujourd’hui
En prévision du match de demain face au MCEE rentrant dans le cadre de la 14e journée de Ligue une, les Canaris partiront aujourd’hui à El-Eulma où ils passeront la nuit. Après un grand travail tout au long de la semaine, les camarades de Hanifi promettent de faire l’impossible pour revenir avec une victoire lors de cette confrontation devant une bonne équipe du MCEE.
Sandjak à ses joueurs : «Soyez concentrés»
Ayant constaté que certains de ses joueurs manquent de concentration notamment les attaquants, le coach Sandjak n’a pas cessé de leur demander de bien se concentrer. «Concentrez-vous bien pour avoir la réussite. Essayez toujours de garder votre concentration, ce qui vous permettra d’être plus efficaces», leur a-t-il lancé. Sachant bien que le match du MCEE sera très difficile, il veut que ses joueurs gardent leur concentration tout au long de la rencontre. Il mise énormément sur un bon résultat lors de ce match, ce qui permettra à l’équipe de retrouver confiance après plusieurs échecs concédés lors des précédentes rencontres.
Les joueurs suivent les consignes à la lettre
De leur part, les joueurs ont suivi les consigne du coach à la lettre. En effet, chacun d’entre eux a fait de son mieux pour convaincre le coach de son mérite d’être convoqué pour le match face au MCEE. La guerre des postes est lancée et certainement cela ne sera que bénéfique pour le club lors des prochaines confrontations.
K. A
Sandjak aux joueurs : « On a un bon coup à jouer à El-Eulma »
Hier matin, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, l’entraîneur en chef de la JSK a provoqué une réunion avec ses joueurs. D’abord, Sandjak a profité de cette réunion pour présenter une nouvelle fois son adjoint qui a débuté son travail d’une manière officielle hier matin. Par la suite, l’ex-sélectionneur national a effectué un grand travail sur le plan psychologique. A quarante-huit heures de la rencontre, le coach kabyle a jugé utile d’axer beaucoup plus son travail sur le plan moral. «Le match face au MCEE est très important pour nous, vous êtes appelés à bien se concentrer sur cette rencontre», a déclaré Sandjak en direction de ses capés avant d’ajouter : «On a bien préparé ce rendez-vous. Sur le terrain, on sera onze contre onze. On a un bon coup à jouer à El- Eulma. Face à l’ESS, j’ai vu de très belles choses, d’ailleurs je reste confiant et optimiste concernant le match de demain après-midi.» Cela dit, Sandjak voulait beaucoup plus motiver ses éléments lors de la dernière séance d’entraînement effectuée à Tizi Ouzou. De leur côté, les joueurs, qui ont bien reçu le message, ont rassuré leur coach, eux qui ne jurent que par la victoire.
Il mise sur une victoire demain
Certes, Sandjak n’a pas voulu mettre la pression sur ses éléments à la veille de la rencontre en exigeant carrément la victoire, néanmoins, au fond de lui-même, l’entraîneur des Canaris mise sur les trois points devant le MCEE. Appelé par Hannachi pour redresser la situation et sortir l’équipe de cette crise de résultats, Sandjak a débuté cette énième aventure avec les Canaris samedi passé avec un match nul à domicile devant l’ESS. Or, a l’issue de cette rencontre, Sandjak a promis de se racheter devant le MCEE, lui qui veut coûte que coûte terminer cette phase aller avec deux succès.
A.H.
Souffrant de petites douleurs aux adducteurs
Sedkaoui du voyage à El- Eulma
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné avec le groupe hier matin lors de la dernière séance d’entraînement effectuée par les Canaris à Tizi Ouzou avant le match de demain après-midi. En effet, l’enfant de DBK souffrait de petites douleurs au niveau des adducteurs. Cependant, le staff technique des Canaris a retenu Sedkaoui dans la liste des 18 joueurs qui sont concernés par cette rencontre et qui feront le voyage ce matin pour El-Eulma. Guillou a non seulement rassuré Sandjak concernant l’état de santé de Sedkaoui mais il l’a même rassuré concernant la participation du rouquin kabyle à la rencontre de demain après-midi.
- A. H.
La liste des 18 arrêtée hier
Juste après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Sandjak a communiqué la liste des 18 joueurs qui feront ce matin le voyage à El-Eulma.
Blessé, Lamhane laissé à la maison
C’est pour cause de blessure au niveau de la cuisse que le jeune Lamhane n’a pas été retenu dans la liste des joueurs convoqués pour le match de demain après-midi. D’ailleurs, ce joueur s’est entraîné hier matin en solo.
Belkalem à la place de Fergane, le seul changement
Un seul changement seulement a été effectué dans la liste des 18 joueurs. Fergane qui était présent sur le banc devant l’ESS a cédé sa place à Belkalem.
Dehouche, Oussalah, Berrefane et Berchiche à l’accueil de la JSK
Pas moins de quatre ex-Canaris rencontreront leur ancienne équipe demain à l’occasion du déplacement de la JSK à El-Eulma. Berchiche et Berrefane étaient déjà au MCEE la saison passée et ils ont affronté la JSK en aller et retour. Pour Dehouche et Oussalah, ils ont signé dans cette équipe l’été passé. Ces deux derniers gardent de très beaux souvenirs de leur passage à Tizi Ouzou, surtout Oussalah qui a gagné deux titres de champion d’Algérie et une coupe d’Algérie aussi avec la JSK.
Match spécial pour Bouaïcha, Belakhdar … et Camara
Du côté de la JSK, pas moins de trois ex-joueurs du MCEE rencontreront leur ancienne équipe demain après-midi. Camara a déjà joué contre son ancienne équipe, néanmoins, le match de demain sera spécial pour Bouaïcha et Belakhdar qui joueront pour la première fois contre leur ancienne équipe depuis qu’ils ont quitté le MCEE.