USMH : Charef veut un 6/6

Le premier responsable de la barre technique s’est réuni avec ses joueurs avant-hier afin de les motiver pour la prochaine rencontre. Son discours a eu un effet positif sur ses joueurs qui se sont montrés réceptifs.

D’emblée, le coach harrachi a parlé du problème d’argent et a dit à ses joueurs de l’oublier pendant les deux jours à venir, pour ne pas être perturbés face au CSC qu’ils affronteront demain à Lavigerie. Voulant des joueurs à 100% de leurs capacités, Charef sait que la rencontre face aux Constantinois ne sera pas de tout repos et il veut avoir une équipe bien concentré durant les 90 minutes ainsi que dans les temps additionnels, et surtout que les joueurs ne tombent pas dans la facilité. Les joueurs ont saisi de la bonne oreille les propos de leur entraîneur.

 

Gagner face au CSC fera trembler le Mouloudia

A deux journée de la fin de la phase aller, l’entraîneur veut 6 points dans les deux prochaines rencontres afin de terminer la phase aller en tête du classement. Pour les Jaune et Noir, ce titre honorifique est un objectif, et pour l’atteindre, il faudra cartonner face au CSC et au MCA quelques jours plus tard. D’ailleurs, l’entraîneur n’a pas omis de préciser à ses poulains qu’il faudra réussir à s’imposer dans ces deux grands matches. Il faut dire que si les Harrachis arrivent à s’imposer demain, ils ont de fortes chances d’enchaîner par un autre succès lors du derby de la dernière journée, ce qui leur permettra automatiquement de finir la phase aller en tête du classement.

R. H.

 

Demou incertain

S’étant entraîné avec le groupe avant-hier, le libero de charme de l’USMH, Abdelghani Demou ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin, même si le joueur confirme qu’il sera prêt d’ici le match de samedi, il reste que sa participation est incertaine. Nous avons tenté de le joindre pour connaitre les raison de son absence, en vain. Et d’après des sources dignes de foi, le joueur serait allé suivre des soins afin d’être prêt samedi. Toutefois, tout sera plus clair lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, même si le joueur a peu de chance d’être rétablis à 100%, il garde l’espoir de participer à la bataille face au gars de Cirta.

 

Amada opérationnel

Souffrant d’un bobo à la cuisse, le costaud porteur d’eau de l’USMH, Ibrahim Amada, se porte beaucoup mieux d’après ce qu’on a pu voir lors de la séance d’entrainement d’hier à laquelle il a participé. Le joueur sera bien de la partie demain et semble guéri, ce qui rassure son entraîneur qui pourra compter sur ses services face au CSC.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Les Jaune et Noir passeront leur traditionnelle mise au vert à Ouled Fayet, plus exactement à l’hôtel Le Beau Fayet, qui est cette année leur lieu de regroupement les veilles de matches où ils font le plein de concentration.

 

Des blousons en confection pour les ultras

A El Harrach, avec l’hiver qui s’installe, on commence déjà à récolter de l’argent pour les supporters, plus particulièrement les Ultras, qui sont en train de confectionner une centaine de blousons aux couleurs du club pour les supporters avec le logo des ultras qui sera floqué sur le dos desdits blousons.

Belkaroui : «Le président m’a promis d’acheter ma libération»

 

Le nom du défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, est sur toutes les lèvres à El Harrach ces derniers jours. Ayant signé sous forme de prêt pour 1 année au sein du club banlieusard, le joueur qui appartient à l’ASMO, veut rester à l’USMH, et avec le mercato hivernal qui approche, tout le monde se demande s’il va rester ou pas.

 

Pour en savoir davantage, nous avons joint le joueur pour nous éclairer sur sa situation. Même si Hichem nous affirme qu’il veut rester, côté administratif rien n’est encore fait, ou du moins, rien ne garantit encore la signature du joueur à l’USMH, ainsi que l’obtention de sa lettre de libération. «Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, je veux rester à El Harrach, c’est une équipe où je me sens très à l’aise, je veux rester au moins deux ans avec mon actuelle équipe, je sens que j’ai beaucoup progressé depuis ma venue, et je sais que pour moi, c’est la formation qui me permettra de m’améliorer. Pour ce qui est de mon contrat, ce n’est pas encore acquis, mais le président m’a affirmé qu’il l’achètera. J’espère qu’il parviendra à le faire afin que je puisse m’épanouir comme il se doit avec l’équipe qui est entrée dans mon cœur comme aucune autre auparavant», nous a déclaré le concerné. Par ailleurs, il est à noter que plusieurs écuries suivent sa piste de près et les propositions pleuvent sur le longiligne défenseur. Désormais, les choses sont claires, Laïb va devoir casser sa tirelire pour ne pas se faire voler l’un de ses meilleurs joueurs, dont la cote est montée très vite depuis sa venue à l’USMH.

R. H.

 

Le CRBB ne veut pas jouer à Saïda

Nous avons appris de source sûr que le futur adversaire de l’USMH en coupe d’Algérie, le CRB Bougtob, a demandé à la FAF que la rencontre des 1/32 de finale de la prestigieuse coupe se joue à El Bayadh au lieu de Saïda, comme c’était prévu au départ, sous prétexte que la ville des eaux minérales se trouve loin. La direction attend une réponse favorable à sa demande de la part de la FAF dans laquelle elle a mentionné que le stade d’El Bayadh est homologué et qu’il est en mesure d’accueillir cette rencontre.

 

 

Bounedjah : «Battre le CSC et rester premier»

 

L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, est en grande forme ces dernières semaines, comme en témoigne son doublé face au CRB. Ce match oublié, Baghdad se concentre sur l’affiche de l’avant-dernière journée où il espère récidiver face à l’équipe de son ancien camarade, Griche.

 

Entretien réalisé par Rachid Hamadi

 

- Comment se déroule la préparation du match face au CSC ?

- Dans une excellente ambiance déjà, après notre dernière victoire au 20-Août, il nous faut confirmer notre bonne forme à la maison lors du prochain match, et je peux vous dire que le groupe est animé d’une grande volonté à sortir vainqueurs, on est tous conscient de la difficulté de notre prochain match, aussi, on se donne tous à fond pour être prêts le jour J.

- Comment expliquez-vous le parcours réalisé par l’USMH jusque-là ?

- C’est uniquement grâce au travail, surtout celui du coach, qui sait toujours ce qu’il faut faire, vraiment nous les joueurs, avons beaucoup de chance d’être coachés par un entraîneur comme Charef. Je pense aussi que nous méritons amplement notre classement, derrière il y a un travail de titans qui nous permet d’être où nous sommes aujourd’hui.

- Comment se présente la rencontre face au CSC ?

- C’est un gros match que nous aurons à jouer à domicile, cela nous oblige à redoubler d’efforts pour ne pas décevoir nos supporters, et surtout rester en tête du classement, on s’attend à un match très difficile, mais nous avons des atouts à faire valoir, donc même si le CSC reste une équipe coriace, on va l’obliger à lâcher les 3 points pour enchainer par une autre victoire.

- Mais en face, vous aurez affaire à une équipe qui évolue bien à l’extérieur…

- On prend on compte cette donnée, c’est pour ça que je dis qu’on doit redoubler d’efforts dans ce match, surtout rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, on sait que la moindre erreur peut être payée cash. Et du fait que le CSC évolue bien à l’extérieur, jusqu’à présent, on est la meilleure équipe en déplacement, donc ce n’est pas ce qui nous effraye, au contraire, c’est une source de motivation supplémentaire.

- Sur un plan personnel, vous avez inscrit un doublé lors de la dernière rencontre, et on sent que vous progressez de match en match…

- Je vous remercie, je dois d’abord avouer que j’ai mis un peu de temps à me libérer, les gens m’en voulaient pour ne pas marquer, mais il faut savoir que même si je ne marquais pas au début, je faisais mon travail. Maintenant, je marque et ça plait aux supporters… tant mieux, moi aussi, je suis heureux de contribuer aux succès de mon équipe, et je donnerais toujours le meilleur pour essayer de faire toujours mieux.

R. H.

Tags: ,

Classement