Le plus grand souci de Medjahed est sans aucun doute sa charnière centrale, puisque les deux habituels titulaires à ce poste seront absents ce samedi face à l’ESM.
A commencer par l’excellent Ishak Guebli, suspendu pour cumul de cartons, alors qu’Omar Slimi est, pour sa part, forfait pour blessure. Deux absences de taille pour l’entraîneur du Nasria, qui doit faire sans sa charnière habituelle face à un adversaire aussi coriace que l’Espérance de Mostaganem, un des prétendants à l’accession.
Guebli : «J’aurais préféré rater le match de coupe»
Pour sa part, le défenseur Ishak Guebli s’est montré très déçu d’avoir reçu cet avertissement, qui le privera du match de l’ESM. il dira : «Je suis vraiment déçu par cette suspension qui tombe au plus mauvais moment. Ce match de l’ESM est très important pour notre équipe, mais malheureusement pour moi et pour mon équipe, j’ai reçu un avertissement lors des arrêts de jeu de la partie. Pour être sincère avec vous, j’aurais préféré manquer le match de coupe de la semaine prochaine face à El-Kerma, plutôt que de rater celui, très important, de championnat. Que voulez-vous que j’y fasse, c’est dommage, mais cela va me permettre de souffler quelque peu.»
Khedis et Zemmouri formeront la charnière
Malgré l’absence de sa charnière centrale type, le coach Medjahed pourra compter sur deux autres éléments de valeur qui auront à remplacer le duo Guebli-Slimi. Il ne s’agit pas moins du capitaine d’équipe, Sid Ahmed Khedis, lequel aura à délaisser le poste de latéral gauche pour reprendre son poste de prédilection dans l’axe de la défense. Le N°5 nahdiste sera associé au jeune et non moins talentueux, Mohamed Lamine Zemmouri, titulaire à cinq reprises, depuis l’entame de la saison et auteur d’une prestation très acceptable face à l’USM Blida, mardi dernier, lorsqu’il a eu à remplacer dès le quart d’heure de jeu, son coéquipier Slimi. C’est dire qu’au niveau de sa charnière, le coach nahdiste n’aura pas trop de soucis pour trouver une solution, même si le manque de cohésion entre Zemmouri et Khedis pourrait bien se poser. Mais avec l’expérience qu’il possède, Khedis saura sans aucun doute gérer cette situation.
Aoufi et Bessaha se disputeront le poste d’arrière gauche
En délaissant Sid Ahmed Khedis de sa tâche de latéral gauche, Medjahed réglera un de ses soucis majeurs, à savoir celui de la charnière centrale, mais il se heurtera à un tout autre souci, celui de trouver l’élément le plus apte à tenir ce poste d’arrière gauche. Deux prétendants se disputeront cette place de titulaire, il s’agit du latéral droit, Aoufi Mohamed, lequel a déjà évolué à ce poste lors du match de championnat face au CR Témouchent, ainsi que le jeune joueur des U21, Yazid Bessaha, buteur, mardi dernier, avec les U21. Medjahed va devoir trancher entre la vivacité et la justesse d’Aoufi et le physique et l’engagement de Bessaha.
M. A.
Les joueurs justifient leur prestation par la charge de travail
Medjahed doit revoir sa copie
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, les Sang et Or se sont imposés mardi dernier face à l’USM Blida, sans avoir à produire une prestation très convaincante.
Bien au contraire, les protégés de Nabil Medjahed ont peut être fourni leur match le moins abouti de la saison, montrant des défaillances techniques, mais surtout sur le plan physique. Il faut dire que des joueurs comme Boussaïd et autre Zennou, qui nous avaient habitués à rouler à des régimes infernaux, tels des rouleaux compresseurs, ont semblé complètement amorphes sur le terrain, ne pouvant tenir le rythme de la partie. L’ex-attaquant de Hassi Messaoud, Samir Zennou, est allé jusqu’à demander à être remplacé après l’heure de jeu, ressentant des crampes, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier, Lahouamed. Et pour en savoir plus sur les raisons de cette baisse de régime de l’équipe nahdiste, nous nous sommes rapprochés de certains joueurs, lesquels ont tous justifié cette baisse de régime, notamment sur le plan physique, par la charge élevée de travail à laquelle ils ont été soumis durant les jours précédant la rencontre. A l’instar de Zennou qui nous dira juste après la rencontre : «On peut expliquer cette prestation par le fait que nous ayons été soumis à une charge de travail assez dense durant la semaine. Vous savez, Medjahed est un adepte du travail et il a pu constater que nous étions un peu en deçà sur le plan physique. C’est pour cela qu’il nous a soumis à un rythme infernal de travail, cette fatigue a fait que nous ne sommes pas apparus à notre vrai niveau face à l’USMB.» Un aveu de la part d’un joueur qui doit pousser Medjahed à revoir sa copie en vue des prochaines rencontres de son équipe.
M.A.