A cet effet, Menad nous dira : «Je n’ai aucun différent avec la FAF , et je tiens a précisé que ma relation est avec le président de la tutelle ou même avec les membres du bureau fédéral est bonne, d’autant que j’avais laissé ma place propre, cependant la manière avec la quelle l’arbitre Ghorbal avait officié le match du NAHD m’a irrité, il nous a,notamment privés de revenir avec un point précieux, ainsi donc mon message je l’ai adressé a la commission d’arbitrage ».
« Avec un tel arbitrage, le football algérien ne progressera pas»
Menad a affirmé que le mauvais arbitrage durant les rencontres crucials, est considéré comme un obstacle qui empêchera le football algérien de progresser. Toutefois, l’entraîneur blidéen a précisé que sa conscience est tranquille et il n’a aucun remord a faire : «Le football algérien vit une période de transition intéressante, et je pense qu’avec tous les moyens qu’a mis la FAF à la disposition des clubs, on pourra réussir, mais la seule contrainte demeure au niveau de l’arbitrage».
«On a nettement dominé le NAHD mais …»
Ayant voulu faire une évaluation quant au niveau de son équipe, Salim Menad l’entraîneur de l’USMB a indiqué que ses capés ont fait de leur mieux lors du dernier match pour surprendre le NAHD dans son fief et selon le technicien blidéen le tournant du match ne demeurait pas dans l’expulsion du portier Benmedour, car même après la sortie de ce dernier, son équipe avait dominé son adversaire, mais plutôt dans les trois penaltys non sifflés par l’arbitre : «O n’a pas à rougir avec cette défaite, au contraire je suis très fier de mes joueurs qui ont bien accompli leur devoir et ils ont fait un match correct. Hélas, les décisions de l’arbitre Ghorbal qui nous a privés de trois penaltys a permis au NAHD d’empocher les trois points, ainsi donc la victoire de cet adversaire fut grâce a l’arbitrage»
A. D.
Départ demain à Bejaia
La formation blidéene se déplacera aujourd’hui dans la matinée à Béjaïa, et ce, en prévision du match de demain face au MOB. A cet effet, l’entraîneur blidéen avait établi un programme spécifique qui repose sur le travail psychologique, pour remonter le moral à ses joueurs après la défaite concédée mardi dernier en déplacement face au NAHD. Ainsi donc, l’équipe blidéene devrait effectuer sa mise au vert à l’hôtel du stade, toutefois le driver blidéen doit programmer une séance de mise en place, avec laquelle il donnera les dernières consignes a ses capés avant le jour J .
Kheladi sera du voyage
Selon une source bien informée, le staff technique de l’USMB et en prévision du match de demain face au MOB, a convoqué le portier Kheladi. Le staff médical vient de faire subir à ce joueur des séances de soins supplémentaires pour lui permettre de bien guérir de sa blessure. Toutefois, l’entraîneur devrait tester ce gardien de but aujourd’hui lors de la dernière séance d’entraînement. Ainsi donc, Kheladi sera le mieux placé pour garder les bois de l’USMB.