MOB : Guedjali : «L’USMB n’a rien à espérer à Béjaïa»

Le latéral gauche, Mounir Guedjali, est persuadé que son équipe aura le dernier mot concernant les trois points, estimant que l’équipe ne devra pas gâcher l’occasion qui s’offre à elle cette saison pour accéder pour la première fois de son histoire au palier supérieur.

- Avec du recul, on voudrait commencer par le nul que vous avez enregistré à Mohamadia, un commentaire ?

- C’est un précieux point qu’on a ramené, c’est évident qu’on aurait pu revenir avec les trois points, mais il ne faut pas oublier qu’il est très difficile pour n’importe quelle équipe de revenir avec un résultat positif de Mohammadia.

- Donc pour vous, le nul était équitable ?

- Je dirais qu’on méritait la victoire, mais qu’on se contente de ce qu’on a pu réaliser.

- Il vous fallait bien une victoire pour récupérer les deux points perdus à domicile face au NAHD…

- Maintenant, on va oublier ce qui a été fait, ces deux matchs sont terminés, on a tout fait pour nous rattraper, malheureusement on n’a pas réussi à préserver notre avantage au score. Le plus important, c’est de savoir accepter et retenir les leçons afin de réussir à l’avenir là où on a péché.

- Dans moins de 48h, vous jouerez chez vous l’USMB, comment se présente cette rencontre ?

- Peu importe l’équipe qu’on jouera chez nous, le faux pas est interdit, on a déjà cédé quatre points contre l’USMAn et le NAHD. Pour une équipe qui veut jouer l’accession, elle ne peut plus se permettre de perdre plus de points, notamment face à ses concurrents directs. Avec tout mon respect pour l’USMB, elle n’a rien à espérer à Béjaia.

- Êtes-vous bien préparés pour cette rencontre ?

- Comme pour les autres rencontres, pas de préparation spéciale, l’importance ne dépasse pas les trois points. L’avantage, c’est qu’on a eu plus de temps pour la récupération, on espère être à la hauteur et surtout efficaces devant, car on joue bien, on se crée beaucoup d’occasions et on manque de les traduire en but.

- Quel sera votre objectif pour cette fin d’aller ?

- Demeurer sur le podium et essayer d’accrocher la première place, sinon on doit garder notre place de dauphin.

- Comment voyez-vous vos chances pour l’accession ?

- Je crois qu’on est sur le bon couloir, cette année devra être la nôtre, et on ne devra pas gâcher cette opportunité qui s’offre à nous pour accéder L1 pour la première fois dans l’histoire du club. Je crois que tous les Béjaouis aimeraient que leur ville soit représentée par deux clubs en L1. Rien qu’à l’idée, je suis tout excité.

N. A.

Tags:

Classement