CSC/Zerguine (P-DG de SONATRACH): « Faire du CSC un grand club omnisport à court terme »

« Certes, nous n’avons pris que 75% de la SSPA/CSC en payant 3 milliards de centimes, mais, très bientôt, nous allons porter le capital de ce club à 10 milliards car nous avons la ferme intention de faire, à court terme, de cette société sportive un grand club omnisport.

En attendant, je vous annonce que nous allons mettre à la disposition des dirigeants du CSC un avion avec lequel ils pourront, désormais, transporter leur équipe quand ils veulent et où ils veulent. Enfin, je tiens à souligner que nous avons choisi le CSC car c’est un club populaire et que nous ne comptons  faire le moindre bénéfice dans cette transaction. Tout ce que nous voulons est de développer tous les sports par le biais de ce club, pas plus» a révélé le PDG de SONATRACH avant que le président du CA du Tal Group, Fayçal Khellil, et le PDG du CSC, Yacine Fersadou, ne signent l’accord qui transforme la SSPA CSC en filiale du Groupe Tassili Airlines. Ces propos du PDG de la plus grande société  algérienne ont été accueillis avec un tonnerre d’applaudissements de la part de tous ceux qui étaient conviés à vivre, avant-hier, 5 décembre, cet événement qualifié d’historique par le wali de Constantine, M. Bedoui.

 

Khellil (Président du CA du Tal Group): « Nous allons restructurer le club selon la norme internationale »

Prenant la parole, le président du CA du groupe Tassili Airlines a précisé : « Après ces tractations tenues dans la transparence totale, nous nous sommes entendus sur tout avec les dirigeants du CSC car nous les avons convaincu que nous allons apporter un plus, côté management, à leur SSPA que nous comptons restructurer selon la norme internationale afin qu’elle soit plus performante.»

 

Boukhazra (Membres du CA): « Nous avons conclu avec le Tal Group en un temps record »

Voulant savoir comment la direction du CSC a vite trouvé un accord avec Tassili Airlines, l’un des membres du CA des vert et noir, Boukhazra nous révéla : «Contrairement aux dirigeants du MCA, du MCO et de la JSS qui tergiversent, nous avons réussi  à conclure, en un temps record, avec Tassili Airlines car on a accepté, sans hésiter, de prendre à notre charge notre passif comme nous l’avait exigé notre nouveau partenaire.»

R. G. 

 

Fersadou PDG et Boulhabib directeur sportif

Le groupe Tassili Airlines, juste après s’être approprié le CSC vient de  désigner comme PDG, le docteur Yacine Fersadou, et comme directeur sportif, Mohamed Boulhabib. Ce sont les deux seuls membres de l’ancien CA du CSC qui feront partie de la nouvelle direction de la désormais nouvelle filiale du Tal Group SONATRACH.   

 

Lemerre s’est entretenu avec Zerguine

L’entraîneur du CSC, Roger Lemerre, invité à assister à la signature de l’accord entre son club et Tassili Airlines, a été très sollicité, non seulement, par les dirigeants de la SONATRACH à leur tête le PDG Zerguine avec lequel il s’est longuement entretenu, mais aussi par un grand nombre des personnalités, y compris le wali de Constantine, qui étaient venus vivre la mue du vieux club constantinois en filiale du Groupe de Transport Aérien Tassili Airlines. Cela veut-il dire que Lemerre va prolonger son contrat avec le CSC qui expirera au mois de juin prochain ? Attendons pour voir.

R. G.

 

Ferradji, Benouanes et Mansouri libérés

« Le gardien Ferradji, les milieux Benouanes et Mansouri seront libérés par le CSC lors du mercato prochain » nous a annoncé le directeur sportif du CSC, Mohamed Boulhabib, mercredi dernier, à un groupe de journalistes. Pour rappel, ces trois joueurs ont été interdits d’entraînement « pour indiscipline » (dixit Boulhabib).

 

Kerrouche n’a pas de licence avec le CSC

Selon une source proche de la direction des vert et noir, l’attaquant Mehdi Kerrouche qui se soigne en France d’une méchante blessure qu’il avait contracté lors d’un match amical joué, en Tunisie, ne serait pas réintégré dans l’effectif du CSC, lors de la phase retour, pour la bonne et simple raison qu’il n’a jamais été officiellement sociétaire de ce club. La preuve, Kerrouche ne figure point sur la liste des joueurs du CSC publiée par la LFP sur son site officiel.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement