ESM – NAHD : Le Nasria veut rééditer l’exploit de 2011

Vainqueur de l’USM Blida, il y a de cela quatre jours sur le score d’un but à zéro, les poulains de Nabil Medjahed auront fort à faire quand ils croiseront le fer à la coriace formation de l’Espérance de Mostaganem, quatrième au classement général de la Ligue 2 et l’une des plus grosses surprises du championnat.

Au pied du podium après avoir réussi à imposer le nul au CRB Aïn Fekroune lors de la dernière journée du championnat, les Mostaganémois tenteront de mettre à genoux son adversaire nahdiste afin de les surclasser, et prendre place sur le podium derrière le duo RCA-MOB. De leur côté, les Sang et Or voudront, sans aucun doute, rééditer l’exploit de 2011 lorsqu’ils avaient réussi à damer le pion à l’ESM sur son propre terrain. Une rencontre qui ressemblait à celle de cet après-midi, puisque les deux formations se trouvaient déjà dans une situation similaire, ce qui n’a pas empêché les Nahdistes de remporter cette rencontre grâce à une unique réalisation de Mellouli en toute fin de rencontre. Du côté du NAHD, on n’a pas oublié cette partie, on espère d’ailleurs refaire le même coup, et pourquoi pas décrocher au bout de cette phase aller un titre de vice-champion d’hiver, même si les coéquipiers de Mokrani signerent volontiers des deux mains pour un match nul. Côté effectif, le coach Medjahed va devoir se passer des services de trois titulaires indiscutables, à commencer par le défenseur Ishak Guebli suspendu, ainsi que d’Omar Slimi blessé à la cuisse et Billel Brinis touché au genou.

 

Belhani, le dernier rempart

Encore une fois performant lors du dernier match du championnat face à l’USM Blida, Abderaouf Belhani poursuit son ascension, alignant des prestations de tout premier ordre. Belhani sera encore une fois l’un des atouts majeurs de son équipe face à l’ES Mostaganem, poussant son coéquipier Mokrani sur le banc de touche.

 

Khedis et Zemmouri dans l’axe, Bessaha d’entrée de jeu

Privé des services de ses deux titulaires qui composent habituellement sa charnière centrale, à savoir Guebli et Slimi, le coach du Nasria Nabil Medjahed va devoir puiser dans les réserves de son équipe pour composer sa défense face à l’ESM. Fort heureusement pour le coach nahdiste, il pourra compter sur le jeune Lamine Zemmouri, qui a déjà eu à jouer plusieurs rencontres en tant que titulaire depuis l’entame de la saison. Zemmouri formera avec le capitaine Khedis une charnière centrale purement husseindéenne. Délaissant le poste de latéral gauche, pour reprendre son poste de prédilection dans l’axe, Khedis laissera le poste de latéral gauche vacant, et c’est le jeune Yazid Bessaha qui aura la lourde tâche de prendre ce poste. Auteur d’un but avec les U21 mardi dernier face à l’USM Blida, Bessaha est en pleine confiance et aura l’occasion de gagner une place de titulaire lors de cette partie. Notons que Khiter sera, quant à lui, maintenu sur le flanc droit, après sa prestation somme toute correcte face à l’USMB.

 

Ousmaïl pour renforcer le milieu de terrain

Auteur d’une prestation remarquable face à l’USM Blida, Zerrouki semble avoir gagné ses galons au sein de l’échiquier du coach Medjahed, nouveau patron du milieu de terrain, Zerrouki sera encore une fois associé à l’inamovible Rafik Boussaïd, en baisse de forme depuis deux matches. Mais comme souvent depuis l’entame de la saison lors des matches à l’extérieur, le Nasria évoluera sans aucun doute avec un milieu de terrain renforcé. Bendebka, qui a souvent été le troisième élément aux côtés de Boussaïd et Zerrouki semble prêt pour cette rencontre, il se contentera donc d’une place sur le banc des remplaçants, et c’est l’ex-Crabe Omar Ousmaïl qui sera titularisé lors de cette partie.

 

Ahmed-Benyahia reprend sa place

Absent face à l’USMB pour cause de suspension, après avoir été expulsé lors du match précédent face à l’AB Merouana, le jeune ailier droit, Ahmed-Benyahia Zakaria, reprendra sa place de titulaire lors de cette partie face à l’ESM. Le n° 40 nahdiste prendra place dans le couloir droit de l’attaque nahdiste, poussant le jeune Benayache sur le banc des remplaçants. Par ailleurs, privé des services de son ailier gauche, Billel Brinis touché au niveau du genou, Medjahed alignera sans aucun doute Aymen Madi sur le couloir gauche.

 

Zennou seul en pointe

Auteur de son second but de la saison mardi dernier face à l’USM Blida, l’attaquant Samir Zennou sera encore une fois aligné en pointe de l’attaque nahdiste. En l’absence de Brinis qui a souvent occupé ce poste, Zennou demeure l’unique solution pour le coach Medjahed en pointe de l’attaque, après la terne prestation du jeune Lahouamed, auteur, faut-il le rappeler, d’une rentrée infructueuse face à Blida.

 

M. A.

 

Deux primes après l’ESM

En hibernation depuis une dizaine de jours, lui qui fut absent lors du dernier match de son équipe au stade du 20 Août 55 de Ruisseau, le président Mahfoud Ould Zmirli a refait surface en cette fin de semaine, lorsqu’il a eu à rencontrer ses joueurs qui commençaient à s’impatienter au sujet de leurs primes de matches non reçues. Ould Zmirli a tenu à rassurer ses poulains, leur affirmant qu’ils recevront dès demain la prime de la victoire face à l’AB Merouana estimée à deux millions de centimes, ils recevront le lendemain aussi celle de l’USM Blida, que le président a fixé à trois millions de centimes. Par ailleurs, le président Ould Zmirli a promis à ses joueurs une belle prime s’élevant à cinq millions de centimes en cas de victoire cet après-midi face à l’ES Mostaganem.

 

M. A.

Tags:

Classement