Selon une source digne de foi, Mohamed Traoré, l’attaquant international malien, intéresse au plus haut point les dirigeants kabyles. Il leur a été proposé dernièrement et son profil ne les a pas laissés indifférents surtout qu’il est libre de tout engagement. Signature d’un contrat avec Ismaïly, l’ex-pensionnaire du Club Africain l’a résilié en raison de l’arrêt du championnat égyptien. Les responsables kabyles n’ont pas encore entamé les négociations, mais ils pourraient le faire dans les jours à venir. Ils n’auront pas à racheter sa lettre de libération. La seule chose qui pourrait les dissuader à l’engager est que cet attaquant est resté inactif depuis l’arrêt du championnat d’Egypte. Il a toutes les qualités d’un grand attaquant, mais les dirigeants de la JSK pèseront le pour et le contre avant de trancher. Il est autant bon de la tête que du pied, mais le fait qu’il soit resté sans compétition depuis plusieurs mois risque de ne pas plaider pour son recrutement, sinon il a fait ses preuves avec le Club Africain et l’Ismaïly. Il possède un bon gabarit et il peut peser sur n’importe quelle défense. Tous ceux qui ont visionné ses vidéos s’accordent à dire que c’est un attaquant racé.
Il est convoité aussi par un club soudanais
Depuis la résiliation du contrat le liant à l’Ismaïly, Mohamed Traoré fait l’objet de plusieurs convoitises. Actuellement, il se trouve au Soudan pour négocier avec un club dont on ignore le nom. Mais si les dirigeants kabyles mettent le paquet, ils pourront le convaincre de porter le maillot des Canaris. Agé de 24 ans, il pourrait faire des concessions sur le plan financier dans l’espoir de décrocher un contrat professionnel en Europe. Pour
espérer que son rêve se concrétise, il n’y aura pas mieux pour lui que de rejoindre le championnat algérien. La JSK a besoin d’un attaquant de sa trempe pour remonter la pente.
Mohamed A.
L’opération recrutement sera enclenchée cette semaine
La direction de la JS Kabylie s’attaquera officiellement à l’opération recrutement cette semaine. Certes, l’entraîneur Nacer Sandjak a déjà défini les besoins de l’équipe, mais en raison de tout ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre précédente face à l’ESS, les dirigeants et le staff technique ont décidé d’attendre jusqu’après le match face au MCEE pour entamer les négociations avec les joueurs ciblés. D’après une source proche de la direction, une réunion est d’ailleurs prévue entre le président Hannachi, les membres du staff technique et certains dirigeants avant la fin de la semaine. Cela ne veut nullement dire que les responsables n’ont pas entamé les pourparlers avec certains joueurs puisque Hadj Aïssa, Mbolhi et Gaouaoui ont déjà été approchés. La priorité de Nacer Sandjak est de renforcer son compartiment offensif avec un ou deux joueurs. Il souhaite aussi engager un meneur de jeu vu qu’il ne dispose pas d’une doublure. Enfin, il veut un gardien pour relancer la concurrence dans les bois. Ne désespérant pas de sauver sa saison, le président Hannachi compte recruter des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Il a promis à Sandjak de lui ramener les joueurs qu’il veut avoir dans son effectif. Plusieurs leur ont été proposés ces derniers jours et, pour faire le tri, l’entraîneur visionne les CD de leurs matches. Certains l’ont séduit, d’autres ne l’ont pas convaincu. Mais les choses sérieuses concernant le recrutement ne débuteront que cette semaine. Le successeur de Fabbro veut d’abord redonner confiance aux supporters des Jaune et Vert en terminant en beauté la phase aller avant de s’attaquer à l’opération recrutement.
Mohamed A.
Asselah : «Le MCEE est prenable chez lui»
Le gardien Malik Asselah croit fermement aux chances de son équipe à El-Eulma. Dans une interview accordée au site du club, il a d’ailleurs affirmé que malgré la difficulté de la tâche, la JSK a les moyens de revenir avec les trois points de la victoire. «Le MCEE est une bonne équipe, mais on est déterminés à s’imposer. Il est prenable et on fera le maximum pour revenir avec les trois points afin de procurer de la joie à nos fans. On n’a plus droit à l’erreur et on doit à tout prix se ressaisir», a-t-il dit.
M. A.
Alassane Diallo proposé
L’attaquant du MUS de Fès, Alassane Diallo, a été proposé à la direction de la JSK. Sachant que l’entraîneur Nacer Sandjak fait du renforcement de sa ligne offensive sa priorité, les managers envoient pratiquement quotidiennement les CV de leurs joueurs. A noter que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne compose pas avec Diallo.
M. A.
MC E-Eulma : El-Eulma pour une 8e de plus
Les Berchiche et Berrefane doivent encore faire franchir à leur équipe le handicap du dernier match domicile en affrontant aujourd’hui la JSK pour le compte de l’avant-dernière sortie de la phase aller. Les Eulmis envisagent un bon résultat à l’issue de ce face-à-face un peu particulier quand on voit le nombre de joueurs ayant appartenu soit au MCEE, soit à la JSK qui vont y participer. La partie s’annonce comme un défi à l’obligation de défendre les couleurs du club en mettant les sentiments de côté. Elle constitue toutefois une occasion propice pour les Berrefane, Berchiche, Dehouche et Oussalah de donner une bonne image face à leur ex-équipe pour lui prouver qu’elle s’est trompée d’avoir mis en doute leurs capacités en se séparant d’eux. El-Eulma, qui occupe une bonne position au classement général, devra revoir ses ambitions à la hausse, en espérant prendre le maximum de points mis en jeu avant le tomber de rideau de la première manche du championnat. Elle doit désormais ne rien lâcher de l’objectif de maintenir la même dynamique jusqu’au bout, entendant poursuivre la série sans défaites qui l’a propulsée au 7e rang. Les hommes de Belhout sont dans la bonne humeur et comptent s’appuyer sur ce match face à la JSK, une occasion de se mêler aux ténors du championnat. Ils font certes beaucoup de choses pour y parvenir, mais, en même temps, les places, il faut le dire, sont chères aux avant-postes.
A. T.
Ce match va attirer un grand public
La direction, qui a mis en vente près de 10 000 billets, a déclaré s’attendre désormais à une affluence supérieure à celle prévue. Elle prévoit de prendre en considération le public qui viendra assister à ce match, en revoyant à la hausse ses prévisions, prenant acte de l’épuisement de la billetterie mise en vente. Côté sécurité, à l’intérieur du stade, et connaissant l’esprit des supporters eulmis dans les matches dont le résultat représente un intérêt pour leur équipe, des procédures ont été engagées pour épargner au public certaines craintes de dérives qui peuvent survenir au cours du match.
Les commerçants s’impliquent pour payer les primes de matches
Avec cette aide, le MCEE souhaite payer, notamment, la prime du match nul obtenu dernièrement à Chlef. Les commerçants de la ville ont promis de contribuer financièrement. Cette implication inattendue permettra au club d’afficher une confiance avec ses joueurs en attendant de songer au paiement de leurs salaires qui accusent un certain retard.
Oussalah se sent mieux
Le latéral gauche eulmi, malade en début de semaine, a apaisé les inquiétudes, mercredi, assurant qu’il va. Il a même participé au match d’application. Par chance, ce n’était qu’un malaise passager tout en refusant de prendre un repos prescrit par le médecin. Oussalah était de retour à l’entraînement lundi dernier, mais il est resté à l’écart du groupe, se contentant de faire des tours de piste aux côtés de Mebarakou avant de rejoindre ses camarades les jours suivants. Une décision sur sa participation, aujourd’hui, reste du ressort de son entraîneur.
A. T.
Berrefane : «Il est hors de question de laisser filer les 3 points»
Auteur de belles prestations au cours des quatre derniers matches où il n’a pas encaissé le moindre but, Berrefane, qui a déjà gardé les bois de la JSK, sera mis à contribution contre son ancienne équipe pour aider son équipe d’aujourd’hui à poursuivre sur la bonne ligne.
- Selon vous, le destin de votre équipe correspond aux objectifs du club…
- Pour enchaîner avec les bons résultats, il est indispensable de faire sentir à chacun de nous qu’il n’y a pas d’autre alternative que de réussir. Concrètement, on n’a pas encore réussi à convaincre tout le monde, mais il y a cette envie chez nous d’adhérer aux bons résultats qu’on peut prendre. Evidemment, notre équipe a les moyens de jouer les premiers rôles comme assigné par les objectifs du club, mais on n’en est qu’à la moitié du parcours qui reste encore long.
- Après une série de bons résultats, beaucoup ont dit que c’est grâce à un peu à vous...
- Tout d’abord, je dois avouer que je suis un élément d’un tout. C’est vrai que je suis en train de faire du bon travail à mon poste où, chaque match, j’ambitionne de ne concéder aucun but, mais, dans une équipe, un seul joueur n’est probablement pas celui qui fait tout. Je sais que mes camarades attendent beaucoup de moi. J’essayerai d’être à la hauteur de la confiance qu’ils placent en moi et, pour être franc, je dirais que c’est grâce à eux que je me sens en sécurité dans les bois. J’en suis conscient et je suis très motivé pour accomplir ma mission comme il se doit.
- Aujourd’hui, vous allez jouer contre votre ancienne équipe, que ressentez-vous ?
- Je n’ai jamais admis que les sentiments passent avant le devoir. En tant que professionnel, je défends les couleurs du club qui m’emploie. L’adversaire, que je connais très bien pour y avoir passé une expérience dans le passé, est l’un des grands clubs que l’ont doit prendre en estime. Il sera en face de nous, surtout pour un bon résultat, c’est légitime, mais je ne peux pas imaginer comment il va l’obtenir face à une équipe qui veut prendre le gain du match.
- Une dernière question, lorsque vous-étiez à la JSK, vous n’aviez pas réussi autant qu’au MCEE, comment vous voyez l’adversaire d’aujourd’hui ?
- Si je suis au MCEE, aujourd’hui, c’est pour défendre ses couleurs quitte à faire mal à mon ancienne équipe qui reconnaît ma valeur autant que celle de mes camarades. Je lui dirais tout simplement que je suis là pour défendre vaillamment les couleurs de mon équipe et, désolé, il est hors de question qu’on laisse les 3 points nous filer.
A. T.