USMA 6 - 0 USMBA : La démonstration de force

La bande à Rolland Courbis n’a fait qu’une bouchée d’une bien faible équipe de Bel-Abbès venue à Alger pour limiter les dégâts.

Et bien, mission accomplie pour les gars de Soustara. Le début du match a été timoré avec le jeu qui s’est concentré au milieu de terrain, puisqu’aucune des deux équipes n’est parvenue à poser le jeu. Il faudra attendre la 34e minute et un penalty généreusement accordé aux Usmistes pour une soi-disant faute sur Bouazza, pour que M. Achouri désigne le point de penalty et c’est Gasmi qui ouvrira le score. Cinq minutes plus tard, les visiteurs obtiendront eux aussi un coup de pied de réparation suite à une faute de Bouchema sur Slimane. Une sentence que ratera Aïssaoui en trouvant le poteau de Zemmamouche. Un à zéro, l’arbitre renvoie les deux teams aux vestiaires. Au retour de la pause-citron, les locaux accélèrent et vont parvenir à aggraver la marque par l’intermédiaire de l’excellent Tedjar sur une frappe sèche qui trompe la vigilance d’Ouadah, non exempt de tout reproche. L’USMA parviendra à tuer le match grâce à Daham qui, en renard des surfaces, profite d’une faute de main du portier de la Mekerra pour ajouter le troisième but. Ce même Daham, bien lancé en profondeur, s’en ira ajouter le quatrième but après un bel effort individuel. Il dribble le portier adverse et du gauche trouve la faille. Les visiteurs sont sonnés et Bouchema va en profiter pour ajouter le cinquième but d’une reprise de volée magistrale, suite à un caviar de Djediat. Ce dernier, non content d’être passeur, y va aussi de son but dans le temps additionnel. Plus rien ne sera marqué et c’est sur ce score fleuve de six à zéro que le referee met fin aux débats. Une large victoire des Rouge et Noir et une valise pour Bel-Abbès.
Les joueurs de l’USMBA n’ont pas voulu s’exprimer
A la fin de la partie, les joueurs de l’USMBA n’ont pas voulu faire la moindre déclaration. Ils paraissaient très affectés par la cinglante défaite subie face aux gars de Soustara. 
Fiche technique
Stade : Omar Hamadi
Temps : couvert
Affluence : moyenne
Arbitres : Achouri, Amri, Zid
Buts: Gasmi 34’ (sp), Tedjar (59’), Daham (68’, 77’), Bouchema (85’), Djediat (90’+1)
Averts: Bouchema (39’), Daham (87’) USMA, Diss (21’), Ouadah (21’), Abdelli (30’), Hammiche (34’) 
USMA 
Zemmamouche 4, Chaffaï 3, Laïfaoui 2 (Benamara 80’), Khoualed 3, Benmoussa 3, Bouchema 3, Koudri 3, Tedjar 4, Bouazza 3 (Daham 64’), Seguer 2, Gasmi 3 (Djediat 62’)
Ent. : Courbis
USMBA
Ouadah 1, Kada Ben Yacine 3, Abdelli 3, Diss 3, Maâziz 3, Benatia 3, Aïssaoui 2, N’daye Cyril 2, Hammiche 2, Slimane 2 (Hamzaoui 46’), Lebyoud 2 (Hamzaoui 46’ 3)
Ent. : Iaïche
Film du match
34’ Incursion de Tedjar côté droit qui remet sur Seguer, ce dernier laisse la balle à Bouazza qui est fauché par Hammiche. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty que transformera Gasmi.
39’ Coup franc de Diss, Bouchema bouscule son vis-à-vis à l’intérieur de la surface et l’arbitre siffle un penalty que ratera Aïssaoui, sa frappe s’écrasant sur le poteau de Zemmamouche.
59’ Koudri, au milieu de terrain, s’avance et passe la balle à Tedjar, ce dernier sans se poser de questions décoche une frappe sèche qui ira mourir dans les filets d’Ouadah battu.
65’ Tir de Hamiche des 25 mètres qui passe au-dessus de la transversale.
68’ Coup franc de Benmoussa, Ouadah relâche la balle, Daham en opportuniste pique la balle et inscrit le troisième but pour l’USMA.
77’ Daham démarqué à droite dribble Ouadah et enchaîne par une frappe du gauche et inscrit le quatrième but.
85’ Djediat s’engouffre et frappe, Ouadah repousse en corner. Djediat l’exécute et sert Bouchema qui d’une superbe reprise de volée crucifie le keeper de Bel-Abbès.
90’+1 Koudri sert Djediat qui frappe instantanément et ajoute le sixième but pour les locaux.
 
Tedjar titulaire
Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Saâd Tedjar, a retrouvé le onze de départ à l’occasion de cette rencontre face à Bel-Abbès. Une aubaine pour le concerné afin de prouver ses qualités et lancer un signe envers son entraîneur.
Laïfaoui reconduit
Abdelkader Laïfaoui a été reconduit dans le poste de latéral droit. Alors que tout le monde s’attendait au retour de Benamara, le coach usmiste en a décidé autrement, en renouvelant sa confiance à l’ancien Sétifien.
Yekhlef convoqué
Mohamed Yekhlef, le latéral gauche de l’USMA, a été convoqué par Rolland Courbis pour la partie d’hier. L’ancien Tlémcénien ne doit sa présence qu’au forfait de Brahim Bedbouda, blessé.
Daïf, deuxième gardien
L’ex-portier du CSC a refait son apparition dans la liste des convoqués. Daïf a été promu deuxième gardien lors de cette rencontre au détriment de Smaïn Mansouri.
Betrouni sur le banc
Le jeune espoir usmiste, Betrouni, a, lui aussi, été convoqué par le staff technique. Une juste récompense pour ce jeune joueur pétri de qualités et qu’on annonce comme l’un des futurs patrons de l’équipe.
U21 : USMA 2 - 1 USMBA
En ouverture de la rencontre des seniors, les espoirs ont donné la réplique à leurs homologues de l’USMBA. Les locaux ont éprouvé beaucoup de difficultés, mais ils sont tout de même parvenus à arracher la victoire sur le score de deux buts à un.
Benmoussa retrouve son poste de latéral
A l’occasion de cette rencontre face à l’USMBA, Mokhtar Benmoussa a retrouvé le poste de latéral gauche. Ayant évolué un cran au-dessus lors des deux derniers matches, l’ex-Sétifien a repris le poste d’arrière gauche en l’absence de Bedbouda, blessé.
Seguer retrouve le onze 
Comme il a été indiqué par nos soins, l’ancien joueur de l’ASO, Mohamed Seguer, a retrouvé le onze de départ. Il profite de l’absence de son équipier Ferhat retenu en EN.
Diss pris à partie
Le défenseur et capitaine de Bel-Abbès, Smaïn Diss, a été pris à partie par les supporters des Rouge et Noir. Dès son entrée sur le terrain, Diss a été accueilli par une pluie d’insultes. Il  faut dire que les fans de Soustara n’ont pas oublié le mauvais geste de ce dernier l’an passé à Sétif où il avait tout bonnement agressé Feham Bouazza. De plus, son comportement lors de la précédente journée à El-Harrach a incité les Usmistes à lui faire passer un sale quart d’heure.
Une banderole de soutien aux Haddad
Louable initiative que celle des fans de l’USMA lorsqu’ils ont accroché une banderole de soutien aux frères Haddad après le décès de leur père.
Une centaine de supporters de Bel-Abbès présents
Malgré les conditions climatiques, les inconditionnels de l’USMBA ont fait le déplacement. Ils étaient une centaine dans la tribune qui leur a été réservée.
Bedbouda, Mansouri, Maïza et Meftah non convoqués
Rolland Courbis a choisi de ne pas convoquer Bedbouda, Mansouri, Maïza et Meftah. Le premier est blessé, quant aux autres, il s’agit de choix techniques.
Une minute de silence à la mémoire du père de Haddad
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux teams ont observé une minute de silence à la mémoire du défunt père du président usmiste, Ali Haddad.
Le tableau électronique en panne  
Lors de cette rencontre, nous avons constaté que le tableau électronique du stade Omar Hamadi était en panne.
Halilhodzic dans la tribune officielle 
La rencontre a été marquée par la présence d’un invité de taille. En effet, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a assisté au match pour superviser ses internationaux Zemmamouche, Chaffaï, Tedjar, Benmoussa et Gasmi.
Un Camerounais et un Guinéen dans les tribunes
Il y avait deux joueurs de nationalité africaine dans les tribunes, un Camerounais répondant au nom de Katongo Costa et un Guinéen qui s’appelle N’dong N’dong . Ils devraient entamer les essais la semaine prochaine avec les Rouge et Noir. Aucune information n’a filtré sur leur identité ou leur position sur le terrain. 
-U 21: USMA 2- USMBA 1 
-Les U 21 de l’USMA ont réussi à battre leurs homologues de l’USMBA sur le score de deux buts à un. Les Usmistes ont réussi à terminer la première mi-temps en leur faveur sur le score de deux buts à zéro inscrit successivement aux 41’ et 42’.Les visiteurs ont réduit le score à la 66’, par leur buteur Bouzidi qui en est déjà à sa septième réalisation. Avec ce nouveau succès, l’USMA confirme sa position de leader avec trente sept points au compteur. .
-Benatia grippé.
-Le milieu récupérateur étant grippé la veille du match s’est dépêché durant la matinée de ce vendredi auprès le staff médical, qui lui avait fait des perfusions afin de l’aider à atténuer son mal et pouvoir prendre part à la rencontre. 
-Les U 21 d’El-Khadra sans soigneur 
-Les U 21 de l’USMBA se sont déplacés à Alger sans leur soigneur Driss, il fallait que l’un des deux soigneurs de l’équipes des seniors, en l’occurrence, Chakib, vienne au secours des poulains de Zouaoui Ezzine pour éviter le pire. 
- Le secrétaire des Seniors démissionne. 
-Amine El-Hoceine, le secrétaire des seniors de l’USMBA s’est retiré des affaires du club phare de la« Mekerra » la veille du match après la réunion tenue par les responsable. Un problème d’ordre financier, apprend-on, d’une source sûre du club qui serait derrière le départ du jeune secrétaire Amine et ce fut Meddad Fethi, le secrétaire des U 21 qui est allé au secours des seniors pour remplir les formalités d’avant match sur la feuille de match. 
-Une réunion extraordinaire des responsables le mercredi soir.
-Les responsables de l’USMBA ont tenu tard dans la soirée de mercredi à l’hôtel « Beni-Tala »pour prendre quelques décisions en toute urgence, selon nos sources, il parait que plusieurs « grosses têtes » ont été étêtées qui seront remplacées par d’autres dans les jours à venir. 
-Une séance de décrassage à « Lavigerie ». 
-L’équipe d’El-Khadra a assuré en fin d’après midi de jeudi une séance de décrassage au stade de « Lavigerie » d’El-Harrach et ce juste après son arrivée à Alger. Le staff technique de l’USMBA a programmé une séance de 40 minutes afin de permettre à ses poulains de bien évacuer leur fatigue et de récupérer pour le match du lendemain. Une autre séance du réveil musculaire de vingt minutes environ a été aussi assurée sur un petit terrain gazonné aux alentours de l’hôtel où se trouvait l’équipe ( marche, étirements, petit footing et petits jeux musculaires) ont constitué le contenu de cette petite séance de vendredi avant le match .
-L’assistant Boudebouz remplace Zid .
-Un rectificatif a été apporté sur le site de la LNFP, jeudi à 15 h 15 mns , précisément concernant la désignation du second assistant M Zid, désigné pour une première fois, avec le duo Achouri et Amri pour diriger la rencontre USMA-USMBA de vendredi à Bologhine et qui vient d’être remplacé par Boudebouz comme second assistant. 
-Bounoua pour la 3ème fois hors des 18. 
-Le jeune milieu offensif, Abdessamed Bounoua vient de faire l’objet d’un écart de la liste des 18 pour la troisième fois consécutive et ce après avoir été sacrifié face à l’USMH, puis le WAT la semaine passée et enfin ce vendredi face à l’USMAlger. Pourtant ce jeune joueur de 21 ans, requiert de très bonnes qualités techniques et physique , il a souvent réussi à renverser le rythme d’un match à plusieurs reprise, d’ailleurs, l’ancien coach de l’USMBA, Fouad Bouali le faisait rentrer souvent comme remplaçant durant tous les matchs lorsqu’il a été à la barre technique , le titularisant même une fois face à la JSMB, à domicile pour le compte de la seconde journée. Le joueur n’a pas du apprécier sa marginalisation.
Dziri : «C’est motivant pour la suite»
«Je crois qu’on se devait de réagir après la défaite amère de Béjaïa. Ça n’a pas été facile, surtout en première mi-temps, nous avons mis du temps pour entrer dans le match. Il faut dire aussi que Bel Abbes nous a causés pas mal de problèmes en début  de rencontres. Je ne me fie pas au score car ce fut vraiment difficile, le deuxième but nous a libérés. C’est flatteur de gagner par un tel score, ça nous motive pour la suite du parcours, à commencer par le prochain match de coupe d’Algérie face à la JSS. Il faut continuer à travailler pour finir l’année en beauté. »

Tags: , ,

Classement