USMA : Les supporters poussent Djediat vers le départ

Contrairement à ses coéquipiers qui sont sortis des vestiaires avec un moral gonflé à bloc après la large victoire aux dépens de Bel-Abbès, c’était le contraire pour leur coéquipier Lamouri Djediat, très affecté après ce qu’il avait vécu avec les quelques supporters présents dans les tribunes du stade Omar Hamadi.

En effet, ils l’ont insulté lorsqu’il s’apprêtait à prendre sa place pour des raisons qu’on ignore. Un geste indigne et inadmissible de la part de personnes, qui, il le faut le signaler, ne représentent pas les vraies supporters du club, d’autant plus que Djediat a beaucoup donné au club depuis son arrivée la saison passée. Il était derrière tous les succès du club phare de Soustara et a mouillé son maillot durant toutes les rencontres qu’il avait disputées en inscrivant beaucoup de buts. Ainsi, en plus de son nouveau statut de remplaçant, la dernière sortie des supporters l’a poussé à songer sérieusement à quitter l’USMA au mercato hivernal. Rencontré à l’issue de la rencontre face à Bel-Abbès, Djediat nous a affirmé qu’il doit se concentrer désormais sur la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie face à la Saoura, en attendant l’ouverture du mercato hivernal pour prendre sa décision.
Il ouvre son compteur buts
N’étant pas parvenu à inscrire le moindre but depuis l’entame de l’actuel exercice, le meneur de jeu usmiste, Lamouri Djediat, a enfin retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la rencontre face à Bel-Abbès en inscrivant le sixième et dernier but de son équipe. Il a enfin ouvert son compteur cette saison après être resté muet durant toute la phase aller.
A. S. 
Courbis depuis hier en France
L’entraîneur en chef Rolland Courbis s’est envolé hier soir pour la France à l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à l’USM Bel-Abbès. Son retour est prévu dans deux ou trois jours au plus tard pour assurer la préparation de l’équipe en prévision du match de coupe d’Algérie qui devra opposer l’USMA à la JS Saoura samedi prochain.
Gasmi renoue avec les filets…
Auteur du premier but de l’USMA, l’attaquant Ahmed Gasmi a renoué avec les filets après trois rencontres de disette. Même s’il l’a inscrit sur penalty, ce but a réjoui le natif de Skikda qui n’est pas parvenu à marquer dans les dernières rencontres du championnat. Il est à noter que Gasmi a réussi sa huitième réalisation depuis l’entame de l’actuel exercice.
… Et de 4 pour Daham
Noureddine Daham, quant à lui, a confirmé lors de la rencontre d’avant-hier qui a opposé son équipe à Bel-Abbès son efficacité devant les buts en inscrivant un doublé. Ainsi, Nounou est le deuxième buteur de l’équipe après son coéquipier Gasmi avec quatre buts au compteur depuis l’entame du championnat.
Dziri : «Ce fut difficile !»
En l’absence de l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui s’est envolé pour la France à l’issue de la rencontre qui a mis aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès, c’est son adjoint Bilel Dziri qui a tenu la conférence de presse.
Dziri est revenu sur ladite rencontre. Il n’a pas manqué de dire que, en dépit de la large victoire, ce fut très difficile face à la formation de Bel-Abbès, notamment en première mi-temps. Il ajoute que cette victoire demeure très importante du point de vue psychologique des joueurs après la défaite amère concédée face à la JSMB. «Contrairement à ce que pensent certains, malgré notre large victoire aujourd’hui, ce fut difficile face à Bel-Abbès, notamment en première mi-temps. On a bien géré la rencontre après avoir inscrit le premier but qui a libéré les joueurs pour en marquer cinq autres lors de la deuxième mi-temps», dira Dziri. Il ajoute que la prestation des joueurs «était satisfaisante notamment en deuxième mi-temps où on avait vu une très belle performance de nos joueurs. Je crois que c’est très motivant de gagner avec l’art et la manière et cela demeure très important sur le volet psychologique des joueurs après la défaite amère face à la JSMB. Cela leur permettra de préparer le prochain match de coupe d’Algérie dans les meilleures conditions».
«Un jeune qui a des qualités mérite d’être retenu en seniors»
Par ailleurs, concernant la convocation du joueur espoir Betrouni contre Bel-Abbès, Dziri nous a fait savoir que ce jeune joueur, qui a de bonnes qualités, mérite d’être retenu en seniors puisqu’il pourra apporter un plus. «Je crois que ce n’est pas une surprise de convoquer un jeune joueur dans la liste des 18. S’il a les qualités qui lui permettent de jouer le plus normalement du monde avec les seniors et qu’il peut apporter le plus, il mérite bien d’être retenu avec nous. A 20 ans ou 21 ans, c’est le bon moment pour lancer ces jeunes afin de prouver leur talent», a-t-il indiqué.
«Il faut des matchs amicaux pour juger les 2 Africains»
Comme rapporté par nos soins, deux joueurs africains, un Guinéen et un Camerounais, étaient présents au stade Omar Hamadi pour assister à la rencontre face à l’USM Bel-Abbès. Ces deux joueurs devront être soumis à des tests avant de juger leur niveau. A ce sujet, Dziri affirme : «Effectivement, on va tester ces deux Africains cette semaine. Sincèrement, je pense qu’il est prématuré de juger leur niveau lors des séances d’entraînement, il faut programmer des matchs amicaux pour en décider. Ils vont s’entraîner avec nous cette semaine en attendant l’arrivée de Courbis qui devra trancher.»
A. S.

Tags: ,

Classement