Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre Amalou, les locaux iront presser leurs adversaires très haut, un pressing payant puisqu’à la troisième minute, les locaux obtiennent un corner, que va exécuter le capitaine Bendjilali, après un grand cafouillage dans la surface de réparation Metrani se retrouve idéalement placé et ne se gêne pas pour ouvrir la marque et libérer les présents dans une ambiance de folie. Les visiteurs, sans doute sonnés, subissent le jeu, les Jaune auraient pu aggraver la marque, n’était la maladresse et le manque de concentration. La JSMB tente de répliquer, mais sa réaction est trop timide, et ce n’est pas le tir de Zerara qui changera la donne. Un à zéro, l’arbitre renvoie les deux antagonistes aux vestiaires. A leur retour, on s’attendait à une réaction des visiteurs, seulement, c’est la JSS qui aggravera la marque et de quelle manière ! Bendjilali dribble ses adversaires, le gardien y compris, et s’en va planter une deuxième banderille. Les hommes d’Alain Michel rendent les armes. Les locaux se contentent de gérer leur acquis, et dans le temps additionnel, ils ajouteront un troisième but par le même Bendjilali d’une belle frappe surpuissante. Score final trois à zéro, une grande performance pour la JSS. En revanche, Béjaïa a pris un sérieux coup sur la tête et devra se ressaisir très vite.
B. B.
Fiche technique :
Stade : 20-Août-1955, Béchar
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua
Buts
Metrani (3’)
Bendjilali (46’ et 90’+2)
pour la JSS
Averts
Ben Mohamed (10’) JSS
Mebarki 6’
Si Mohamed 90’+2 JSMB
JSS : Sefioune 3, Ben Mohamed 3, Terbah2, Bakayoko 3, Sbaïi 2, Bousmaha4, Tchico 2 (Belkheir 62’), Amri 3, Tebal 2 (Saboni 90’), Bendjilali 4, Metrani 3
Ent. : Hajjar
JSMB : Si Mohamed 2, Mebarakou 2, Mebarki 2, Chehima2, Laribi 2 (Hamouche 70’), Zerara 3, Aït Fergane 2 (Hadji 64’), Megatli 2, Boukemacha2, Derrag 2, Megheni 2
Ent : Alain Michel
Film du match
3’ Corner pour la JSS, cafouillage dans la surface de réparation, Metrani se retrouve seul et ouvre le score pour la JSS
17’ Metrani encore lui, se retrouve seul face à Si Mohamed, tire mais ça passe à côté
27’ Tebal d’un tir puissant dans les 18 mètres oblige Si Mohamed à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner
30’ Bel effort personnel de Zerara, qui abuse des dribbles et se fait subtiliser la balle au dernier moment
40’ Mebarki, fait une belle tête plongeante, mais sa reprise rate le cadre de Sefioune
46’ Festival de Bendjilali qui dribble ses vis-à-vis et s’en va ajouter un le deuxième but de son équipe.
87’ Belkheir dribble son adversaire et le gardien Si Mohamed, mais malheureusement pour lui, il met la balle hors du cadre.
90’+2 un tir surpuissant de Bendjilali ira mourir dans les filets du portier béjaoui qui n’a pu que constater les dégâts.
U21 : JSS 0 – JSMB 0
Le match d’ouverture de cette rencontre a vu les locaux se heurter à une bonne équipe de la JSMB. Score final zéro partout, une excellente opération pour les Béjaouis.
Une centaine de fans de la JSMB présents
Les inconditionnels de Béjaïa n’ont pas raté l’occasion afin de faire le déplacement des leurs. En effet, ils étaient une centaine à avoir pris place dans la tribune reservée aux visiteurs.
Accueil chaleureux des Bécharis
Le fait marquant lors de cette rencontre est l’accueil chaleureux reservé par les responsables de la JSS à leurs homologues de Béjaïa.
La JSMB a passé la nuit à Oukda
Les responsables de la JSMB ont réservé à l’hôtel Ouakda de Béchar. Un établissement qui offre toutes les commodités et qui est isolé pour éloigner les joueurs de la pression. Il est à signaler que presque tous les clubs du championnat ont réservé dans cette enceinte.
Entraînement à l’OPOW de Béchar Djedid
Les gars de Yemma Gouraya ont bénéficié des installations de l’OPOW de Béchar Jdid afin de s’entraîner une dernière fois avant le match.
Metrani retrouve le onze
Alors qu’il avait passé les dernières semaines sur le banc, le joueur de la JSS Metrani a retrouvé sa place de titulaire lors de cette rencontre.
Le bijou de Bendjilali
L’équipe de la Saoura compte dans son effectif un joueur doté d’une technique supérieure à la moyenne. Lui c’est Bendjilali, le capitaine courage de cette équipe, il a réalisé un gros match et s’est permis le luxe d’inscrire l’un des plus beaux buts de la saison. Le numéro 10 de Béchar a driblé tous ses adversaires directs et le gardien sorti le contrer et s’en ira mettre la balle aux fonds des filets. Chapeau bas monsieur Bendjilali.
Zafour purge
Le capitaine des Vert et Rouge était absent hier face à la JSS et ce pour cause de suspension. Il a donc purgé son match automatique et sera de retour face à l’ASO que la JSMB recevra chez elle, après le match de coupe (1/32 de finale) que les Vert et Rouge joueront les 13 ou 14 de ce mois à Béjaïa en recevant l’ASMO.