Face à une formation oranaise quasiment fantomatique, en deuxième période notamment, les locaux n’ont pas eu la moindre peine pour l’empocher. Cependant, ils se sont montrés maladroits devant les bois gardés par un Dahmane des grands jours. L’ancien portier du CRB s’est distingué par de nombreux sauvetages qui ont failli décourager Messaoud et les siens. Ses coéquipiers, très lourds dans leur manœuvre, n’ont pas été en mesure d\'approcher et d’inquiéter l’arrière-garde chélifienne. Hormis le tir de Sandaogo qui avait le champ libre pour marquer (45\'), le Mouloudia s’est montré inexplicablement hors champ dans ce match dominé de la tête et des épaules par le onze de Benzekri. Ce dernier, sentant le but venir à tout moment, a eu le flair d’incorporer Nessakh et Enyanga dès la reprise de la seconde période. Neuf minutes après son entrée sur le terrain, l’enfant d’Oran sonna le glas des…Oranais du MCO d’un but marqué de la tête suite à un corner botté par Messaoud. Malgré ce retard, Boumechra (étrangement hors coup) et ses camarades n’ont rien fait pour tenter de remettre les pendules à l’heure. Au contraire, ce sont Enyanga et les siens qui ont tout fait pour corser la note et donner plus d’éclat à leur domination. Par deux fois, l’ASO avait l’opportunité de marquer, mais la forme du gardien oranais (70’) et la maladresse d’Enyanga (85’) ont décidé autrement. Et c’est le plus normalement du monde que la rencontre s’est terminée en faveur des Jawarih dont la volonté de vaincre a payé au grand dam d’une équipe oranaise jouant son plus mauvais match à Chlef.
A. B.
Haddouche manque à l’ASO
L’attaquant Haddouche manque beaucoup à son équipe. Depuis quelque temps, ce joueur participe au stage de la sélection nationale des U21
1er but de Nessakh
En ouvrant le score à la 54’, le latéral gauche, Nessakh, a marqué son premier but de la saison en championnat. Auparavant, l’ancien joueur de la JSK avait marqué, mais en match comptant pour la Ligue des champions africains contre les Nigérians de Sunshine.
Bouhafer et Nasri non convoqués
Le défenseur, Bouhafer, et le milieu, Nasri, ont raté la réception du MC Oran. Ces deux éléments n’ont pas été convoqués par l’entraîneur Nour Benzekri.
L’œil du coach
Benzekri : «Un succès à point nommé»
«C’est un succès qui vient à point nommé, même si le déclic a été provoqué face à l’ESS. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait. On a été percutants, même si on a raté plusieurs occasions. Cette victoire nous permet d’entrevoir la suite en rose. Je remercie le public pour son aide et son assistance.»
Benchadli : «On a manqué de concentration»
«Tout comme face à l’USMA, on a manqué de concentration à l’image de l’action du but encaissé sur une balle arrêtée. Donc ça s’est joué sur un petit détail face à un adversaire qui n’était pas terrible. On a voulu continuer sur la lancée, mais cette défaite ne va pas nous décourager pour la suite, on doit faire le maximum.»
Nessakh : «Je me suis bien positionné»
«Je m’attendais à prendre part à cette rencontre parce que je me sens bien. La fraîcheur physique est au rendez-vous. Sur le but, je me suis bien positionné pour recevoir le ballon. Je suis très heureux d’avoir marqué j’espère que ce but en appellera d’autres.»
Bentiba se blesse, Benyettou le remplace
Le milieu Mohamed Bentiba s’est blessé au genou à la veille du match face à l’ASO. Mis sur la liste des 18, le numéro 25 mouloudéen, qui a été remplacé par l’attaquant Mohamed Benyettou, a effectué des examens qui vont déterminer la nature de l’ennui. Selon nos informations, il pourrait passer sur le billard. On y reviendra.
Les supporters oranais chassés…
Près de trente à quarante supporters du MCO ont été chassés du stade Boumezrag de Chlef. Faute de billets d’entrée, ces fans n’ont pu accéder au stade.
…. D’autres blessés
D’autres fans du Mouloudia auraient été attaqués à leur retour de Chlef. On parle d’une agression à la sortie de la ville causant des blessures à certains supporters constitués de jeunes. Ils ont été admis à un centre médical pour y subir des soins avant de passer au commissariat.
Senouci ovationné
Dès son apparition sur le terrain, le défenseur oranais Bouziane Senouci a reçu une ovation du public chélifien. Un public qui n’a pas oublié le passage de l’enfant d’El-Amria. Certains Chélifiens ont même regretté le départ de ce joueur aux qualités techniques et morales indiscutables.
Abdeslam en visite à l’ASO
Le milieu Abdeslam s’est rendu dans le vestiaire chélifien pour saluer les joueurs de l’ASO, ses anciens coéquipiers. En butte à un problème avec l’AS Khroub, son club actuel, ce joueur a assisté au match de la tribune officielle aux côtés de Mellouli.
Mellouli remplacé par Mâamar-Youcef
Le défenseur axial Mellouli s’est blessé au niveau de la cuisse à la veille de la rencontre face au MCO. Il a été remplacé par Mâamar-Youcef.
Mâamar-Youcef gagne des points
Le milieu défensif Mâamar-Youcef a gagné une place de titulaire pour la deuxième fois de suite. Auteur d’un match époustouflant face au MCEE, la semaine passée, il a été aligné d’entrée lors du derby contre le MCO.
U21 : ASO 1 – MCO 1
En match d’ouverture, les équipes espoirs de l’ASO et du MCO se sont donné la réplique pour le compte de la 14e journée du championnat des U21. Une réplique qui s’est soldée par un résultat nul d’un but partout. La réalisation chélifienne est l’œuvre de Djaabout qui s’affirme de match en match comme le buteur de l’équipe. Voilà un nom à retenir.
Film du match
26’ Coup franc botté par Dagoulou dont l’essai met à rude épreuve Ghalem qui se détend et met en corner
28’ Sur une balle arrêtée, Messaoud oblige Dahmane à mettre en corner
32’ Sur un corner de Messaoud, Aouamri saute plus haut que tout le monde et adresse un heading qui effleure la transversale
39’ Mâamar-Youcef remet ça sur un corner de Gherbi, mais son coup de tête est sauvé sur la ligne par Dahmane
43’ Quelle parade du gardien oranais qui coupe la trajectoire du ballon centré par Gherbi !
45’ Servi malencontreusement par Zaouche, Sandaogo s’engouffre dans la surface adverse et tire en force sur Ghalem qui sauve en corner
52’ : coup franc de Messaoud, Ghazali met une tête molle dans les bras de Dahmane
54’ : corner de Messaoud, Nessakh profite de la sortie du keeper visiteur pour marquer de la tête et ouvre le score
70’ Messaoud démarque Enyanga qui tente de lober Dahmane, mais ce dernier dégage et écarte le danger
79’ Gherbi mystifie deux joueurs adverses, pénètre dans la surface oranaise, mais son tir est trop élevé
85’ Jolie action collective des Chélifiens, la balle passe par Sellama qui remet sur Enyanga qui rate l’interception.
Fiche technique :
Stade Boumezrag, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Bitam et Chenaoua.
BUT
Nessakh (54’)
AVERTS :
Enyanga (57’)
Sellama (87’) - ASO
Belabbes (87’) - MCO
ASO
Ghalem 4
Gherbi 3
Zazou 2 (Nessakh 46’) 4
Aouamri 4
Zaoui 3
Mâamar Youcef 4
Zaouche 3
Sellama 4
Ghazali 2 (Saïdoune 67’)
Messaoud 4
Ali Hadji 2 (Enyanga 46’) 2
Ent. : Benzekri
MCO
Dahmane 5
Bourzama (Senouci 13’) 4
Layati 3
Belabbès 4
Megherbi 3
Bouterbiat 2
Berradja 2
Aoued 4
Boumechra 1 (Kouriba 75’)
Dagoulou 2
Sandaogo 2 (Chérif 70’)
Ent. : Benchadli