-Le MCA a gagné contre le CAB
-Ce fut un match difficile, mais on avait promis à notre public de faire le maximum pour revenir avec la victoire. On a été très touchés par le beau geste à la reprise quand nos fans nous ont offert des fleurs, et cette victoire est notre cadeau pour les Chnaoua.
-Vous avez sauvé le MCA de buts certains à maintes reprises…
-Je n’ai fait que mon travail. Après ce qu’on avait vécu à Bologhine où on avait perdu deux précieux points, on se devait de bien réagir. On est venus à Batna avec la ferme intention de se surpasser, et voilà, le résultat est là.
-Et on peut résumer que Djallit marque et Chaouchi arrête tout…
-Je me devais de réagir sur le terrain comme tous mes camarades. Le CAB était contraint à la gagne, et donc, il a multiplié les raids. Hamdoulilah, je me suis donné à fond pour s’assurer que ma cage reste vierge. Djallit ouvre la marque, il était de mon devoir donc d’assurer ce petit avantage. Avec la détermination, moi et mes camarades, on a réussi à prendre les trois points de la victoire.
-Le Mouloudia d’Alger affrontera les Chaouis lors du prochain match, qu’en dites-vous ?
-On va déguster la victoire du CAB et puis rentrer chez nous avant de reprendre le chemin des entraînements pour préparer le match de coupe. Incha Allah, on mettra tout en œuvre pour assurer la qualif’. On compte sur notre public pour nous épauler et venir en masse pour qu’on passe le tour. Je tiens aussi à dédier cette victoire aux Chnaoua.
A. Z.
Accrochage entre Hachoud et le banc de touche du CAB
Lors du match qui avait mis aux prises le CAB avec le MCA, les remplaçants du CAB n’ont pas cessé de chercher Hachoud en l’insultant et en le traitant comme un moins que rien. Très irrité, le joueur s’accroche avec l’un de ces joueurs, mais vite après, Hachoud rejoint les vestiaires pour ne pas envenimer la situation.
Babouche sous la menace
En écopant d’un 3e carton hier à Batna, le capitaine des Vert et Rouge se retrouve sous la menace d’une suspension.
Rouabeh : «Nos attaquants sont limités»
«Que peut-on dire de cette rencontre. On a bien joué et on s’est créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, on ne concrétise pas. Tout simplement, parce qu’on a des attaquants limités. Ils ne sont pas aptes à marquer à ce niveau. On le confirme de match en match. Et donc, on se doit de renforcer l’attaque au mercato, si on veut progresser. C’est vraiment désastreux de perdre de cette manière, car on a bien joué. Je suis désolé pour notre public qui attendait une bonne réaction face au MCA.»
Zemiti : «On a promis la victoire, on l’a eue !»
Au départ, on est venus à Batna avec la ferme intention de rectifier le tir, et ce, après ce qu’on a vécu à Bologhine lors de la précédente journée. On a tout fait pour contrecarrer les offensives du CAB, et Hamdoulilah, la réussite était de notre côté. Un match très compliqué et difficile. On savait que le CAB allait jouer son va-tout. On a passé trentaine minutes difficiles. On a géré et on a réussi à marquer le but. On a su gérer en seconde période et on aurait même pu prétendre à marquer un second but. On avait promis à notre public de réaliser un bon résultat à Batna et je pense que la mission est accomplie. Je félicite les joueurs qui ont réagi comme il se doit après cette semaine difficile à cause du nul concédé contre le CABBA. Face au CAB, il y a eu du beau jeu. Incha Allah, on continuera sur la même voie face à l’USMH lors de la prochaine journée.»
Ghrib : «Un match d’hommes»
«On a affronté une équipe du CAB qui jouait son va-tout. Les joueurs étaient bien présents sur le terrain. On a joué un match d’hommes et on a mérité la victoire. Cette réussite va permettre à l’équipe de préparer avec aisance le match de coupe. Je tiens aussi à dire à nos fans et surtout à ceux qui nous ont insultés à Bologhine d’arrêter de soutenir X ou Y et de soutenir seulement le Mouloudia d’Alger, car si c’était le cas, on aurait maintenant 28 points dans le compteur et pas 24.»
Djallit : «Maintenant, je veux marquer contre El-Harrach»
«Hamdoulilah, j’ai pu débloquer mon compteur buts, et ce, après un long moment. Il faut savoir que je n’ai pas marqué depuis le match contre le CSC. Hamdoulilah, j’ai pu marquer face au CAB, et Incha Allah, cette efficacité perdurera, car j’ai envie de marquer contre l’USC en coupe et dans le derby contre l’USMH.»
MCA : Kaziri Deka ou Amangoua Kesse pour remplacer Mbelé
Dans le but de renforcer son effectif pour la prochaine période des transferts, la direction du vieux club algérois est sur les traces de deux attaquants de pointe. Le premier évolue dans le championnat de la Côte d’Ivoire, et le second en Suisse.
Selon une source de la villa de Chéraga, nous avons appris que le manager Mohamed Merabet a proposé deux attaquants ivoiriens au coordinateur de la section sport du MCA Omar Ghrib. Les deux hommes ont même visionné les CD des deux joueurs et Ghrib, impressionné par les qualités des deux Ivoiriens, a demandé leurs CV pour leur envoyer des invitations pour procéder aux démarches du visa et pour effectuer des essais avant de passer à la table des négociations pour la signature du contrat. Il faut savoir que Ghrib, en collaboration avec son entraîneur, compte choisir l’un de des deux joueurs puisque le coordinateur de la section sport compte libérer qu’un seul étranger de son équipe, Blaise Mbelé, alors que Mobitang sera retenu pour la deuxième moitié du championnat.
Par ailleurs, pour en savoir plus sur l’identité de ses deux joueurs, nous avons appris de notre source que le premier s’appelle Zoro Kaziri Deka Didier Franck né le 20. 09. 1986 qui évolue en tant qu’attaquant de pointe dans le championnat suisse, alors que le deuxième s’appelle Amangoua Kesse Jean Othniel qui joue dans le grand club de la Côte d’Ivoire, l’Asec Abidjan.
Selon toujours notre source, ses deux joueurs seront là juste après le derby contre l’USMH pour effectuer des tests comme entendu entre Omar Ghrib et le manager des deux joueurs.
Comme l’homme fort de la villa de Chéraga est à la recherche d’un bon attaquant, il faut dire que l’avenir de Blaise Mbelé sera en dehors du Mouloudia puisque Omar Ghrib a décidé avec son entraîneur de le libérer, car il n’a pas donné de satisfaction. «Je ne vais pas le garder. Menad lui a donné une chance, mais il ne l’a pas saisi», dira Ghrib qui attend avec impatience la venue des deux Ivoiriens qui seront d’un bon apport pour le compartiment offensif du MCA pour la phase retour.
M. Z.
Châabane : «Il faut des hommes compétents pour gérer la SSPA MCA»
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, l’ancien président Châabane Lounes sera l’invité d’honneur pour la cérémonie officielle de la signature du rachat de la SSPA MCA par Sonatrach.
En effet, Châabane Lounes, qui a beaucoup donné au Mouloudia que ce soit moralement ou financièrement, a beaucoup apprécie le geste d’Omar Ghrib qui l’a invité à cette cérémonie. Châabane qui a travaillé en collaboration avec Sonatrach pendant les années 80 et 90 est très heureux de cette décision qui va sortir le vieux club algérois de sa crise qu’il connaît depuis le divorce entre Sonatrach et le MCA en 2001. Contacté par nos soins en début d’après-midi, il nous dira : «D’abord, je tiens à remercier ceux qui ont pensé à moi pour m’inviter à cette cérémonie. Je suis très content pour le Mouloudia d’Alger et j’espère que l’avenir sera meilleur pour notre club. Tout le monde sait que j’étais parmi ceux qui ont été contre le divorce avec Sonatrach et le temps m’a donné raison puisque le club s’est embourbé dans des problèmes durant une dizaine d’années. Avec le retour de Sonatrach, je suis très optimiste pour l’avenir du club, mais à condition qu’on ne tombe pas dans les mêmes erreurs du passé. Il faut choisir les hommes qu’il faut pour gérer la société et aussi tenir les engagements qui ont été signés sur le protocole. Le Mouloudia n’a pas seulement besoin d’argent, mais d’un grand stade, un centre de formation et d’un véritable siège digne de ce grand club. Le peuple du Mouloudia veut voir son club comme Al Ahly du Caire ou l’Espérance de Tunis. Si on part avec cette idée, il est clair qu’on va réussir le projet, mais si c’est pour donner de l’argent pour recruter des joueurs, le club n’ira pas loin», nous dira l’ancien président du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Aouf écarté
Ghrib, Amrous et Tafat dans le nouveau CA
C’est officiel, la signature avec Sonatrach est prévue pour ce lundi comme l’a annoncé le PDG de la plus grande société du pays Sonatrach, Abdelhamid Zerguine.
Depuis que Zerguine a annoncé la signature officielle pour le rachat de la SSPA MCA, on parle plus des trois représentants de la SSPA MCA dans le nouveau conseil que cette signature. Dès le début, deux membres ont assuré leurs places dans le nouveau CA, Omar Ghrib et Ahmed Tafat, qui ont été choisis par l’homme fort du Mouloudia Rachid Marif, alors que le troisième poste était en ballotage entre Amrous et Aouf et finalement c’est ce dernier qui a été écarté par Marif après avoir désisté ses actions au profit du nouveau président du CSA Amar Brahmia. Ce qui fait que Ghrib, Amrous et Tafat seront dans le nouveau conseil d’administration de la SSPA sous l’égide de Sonatrach.
Hadj Ahmed, manager général
Par ailleurs, tout le monde se pose la même question : quelle sera le rôle de Rafik Hadj Ahmed dans le nouveau conseil de la SSPA, alors qu’il était avec Omar Ghrib l’été dernier lorsqu’il était à un cheveu de quitter le MCA suite à la pression des fans du Mouloudia qui réclamaient son départ. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Rafik Hadj Ahmed sera désigné comme manager général dans le nouvel organigramme, surtout qu’il fait l’unanimité pour les responsables de Sonatrach qui ont été convaincus par le travail qu’il a fait depuis qu’il est au Mouloudia.
Selon notre source, d’autres nouveaux noms feront partie de la nouvelle composante des dirigeants du MCA qui seront annoncés prochainement.
Il faut signaler une chose, que le PDG de Sonatrach va donner un sursis de six mois à ses dirigeants de voir leur travail et si les choses vont mal, l’été dernier aura le grand nettoyage et certains de l’ancienne empire du MCA risque de quitter définitivement le doyen.
M. Z.
Absence d’El-Hadi Adel, Saïdi et Bella
A cause d’un problème de santé, le capitaine Saïdi, Bella et El-Hadi Adel n’étaient pas été concernés par le match entre le CAB et le Mouloudia d’Alger. Le coach Rouabeh a dû composer son équipe type sans ce trio.
Retour de Babouche
Il était sur le banc de touche lors de la dernière journée, mais, cette fois-ci, Rouabeh lui a fait appel pour défendre les bois du CAB contre le Mouloudia d’Alger.
La surprise Besseghier
Depuis l’entame de la saison, il a montré à tout le monde qu’il a tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Abdelkader Besseghier a su convaincre par ses bonnes prestations le staff technique à compter sur ses services. Mais Djamel Menad l’a relégué au banc face aux Batnéens au profit de Hachoud qui a pris la place d’arrière droit.
Zeddam revient dans le onze
Une autre surprise pour le rendez-vous contre le CAB qui s’est joué hier dans l’après-midi, puisque l’entraîneur en chef a aligné trois défenseurs axiaux. En plus du duo habituel, à savoir Djeghbala et Bachiri, Menad a incorporé Hamza Zeddam.
Attafen préféré à Ouali
Alors que tout le monde pensait que c’est Ouali qui allait être aligné d’entrée, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a fait confiance à Billel Attafen afin d’assurer l’animation du jeu.
Yachir en colère
Il était très déçu et en colère à la fois de se voir encore une fois relégué au banc de touche. Samy Yachir, qui jurait de se surpasser pour apporter un plus à l’équipe face au CAB, s’est trouvé dans la liste des remplaçants hier au 1er-Novembre.