ASMO : 2 opérations avant la fin de l’année pour Moudjer !

Le malheur du gardien de but asémiste Ryad Moudjer se poursuit en cette saison 2012-2013. Forcé à l’arrêt depuis la fin septembre passé (son dernier match remonte à la 4e journée et le derby face à l’ESM), ce portier, après avoir été opéré jeudi dernier du ménisque, devra passer de nouveau sur le billard.

En effet, le week-end dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale au ménisque, à la clinique El-Abed. Mais après quelques jours de rééducation, je vais faire une autre opération comme me l’a affirmé le médecin», a-t-il répondu à la question concernant son état, lui qui n’a pas joué avec son équipe depuis plus de deux mois. Dans la foulée de l’entretien réalisé avant-hier, l’enfant d’Aïn Defla a insisté pour montrer la nature du travail qui l’attend : «Franchement, j’ai tout fait pour éviter cette opération, mais que faire maintenant que les examens ont décelé un problème qui va me pousser à rester loin des terrains. A présent, place au repos avant d’entamer une  rééducation. En tout, le médecin m’a recommandé 15 séances». Selon lui, la deuxième opération devra se faire après la rééducation et quelques entraînements : «Une fois que j’aurais retrouvé les entraînements en solo, je ferais une deuxième intervention. Cette fois, je serais opéré du ligament.»

«C’est la volonté de Dieu»

Prié de commenter cette situation embarrassante du reste, notre interlocuteur a répondu d’un air triste : «C’est vrai que cette blessure m’embête, mais que faire, sinon que de rester patient. C’est la volonté de Dieu. Je suis obligé de garder le moral et espérer un retour rapide sur les terrains». Il est à noter que la direction du club, par la voix du manager Lahouari Benamar, a affiché sa volonté d’engager un gardien de but au tout prochain mercato hivernal.

L. M. A.

 

Et de 4 pour Chaouti

Après avoir raté deux matches en raison d’une blessure, le milieu offensif Bassem Chaoutiqui, qui a repris la compétition lors de la réception de l’AS Khroub, a retrouvé le chemin des buts. Face à l’O Médéa, ce joueur, le numéro 7, a marqué le 2e but de son équipe dans le temps additionnel. Il augmente son capital porté ainsi à quatre réalisations, sachant qu’auparavant, son compteur a bougé une fois face au CRB Aïn Fakroun (1-1) et par deux fois contre le SAM (4-1). Du coup, il devient le meilleur buteur d’El-Djamîya devançant Amer-Yahia, Berramla et Balegh de deux unités. L’ancien capé de l’EN des U20 est en passe de récidiver sa performance de l’exercice précédent quand il avait fini co-buteur en compagnie de l’attaquant Mebarki avec un total de six buts.

 

Les espoirs renouent avec la victoire

En prenant le meilleur sur leurs homologues de l’O Médéa (2-1), les espoirs de l’ASM Oran ont renoué avec la victoire qu’ils n’ont pas obtenue depuis la réception du MO Constantine (3-0) comptant pour la 9e journée. Signée Taourirt et le junior Hanifi, cette victoire maintient le onze asémiste à la deuxième place en compagnie de l’AS Khroub, les deux largement distancés par le MC Saïda qui préserve son avance de dix points.  

 

 

Tags:

Classement