USMB : Vivement le mercato !

La défaite de l’USMB avant-hier en déplacement face au MOB sur le score de 2 à 1 obligera, sans doute, l’entraîneur Menad à revoir sa défense et incitera le premier responsable du club de la ville des Roses, Mohamed Zaïm, à casser sa tirelire pour enrôler un ou deux grands attaquants durant le mercato hivernal. Car si les choses en restent là, le club trouvera beaucoup de difficultés pour atteindre l’objectif assigné à la fin de la saison, qui est l’accession en Ligue 1.

La tactique de jeu qu’avait appliquée l’entraîneur blidéen avant-hier face à l’équipe du MOB n’a pas permis aux coéquipiers de l’attaquant Ouznadji de tenir tête à cet adversaire , qui a réussi à ouvrir la marque à la 4’ et a corsé la marque à la 13’, soit neuf minutes après le premier but, et ce, malgré la présence de trois défenseurs au niveau de l’axe : Mehia, Naâmani et Herida qui n’ont pu appliquer le 3-5-2 comme il se doit et ont facilité la tâche aux attaquants adverses.

Aussi, l’attaque blidéen n’a pas été à la hauteur, entre autres Ouznadji et Hamia qui ont raté plusieurs occasions. Ainsi donc, la direction doit songer correctement à enrôler un vrai buteur durant le mercato hivernal, sinon la tâche se compliquera de plus en plus pour l’entraîneur Menad durant la phase retour du championnat de Ligue 2.

 

Les Blidéens reculent dans le classement  

La défaite de l’USMB face au MOB a fait reculer le club dans le classement général du championnat de Ligue 2, ou les Blidéens occupent actuellement la cinquième place, soit une différence de 10 points par rapport au leader, le RCA en l’occurrence, et à 6 points du dauphin. Cet écart de points obligera les joueurs de se ressaisir durant la prochaine journée du championnat face à l’ABM où la victoire sera impérative pour l’USMB afin de réduire l’écart des points avec les équipes en question, en attendant le mercato, où la direction devrait opter pour des joueurs d’expérience pour donner du tonus à la formation, tout en lui permettant d’atteindre l’objectif assigné, d’autant que le programme de la phase retour sera favorable pour eux, puisqu’ils doivent accueillir le leader et son dauphin au stade Brakni.

A. D.

 

Un match sans faute pour Zamime  

Le jeune portier de l’USMB Zamime a fait un match spécial avant-hier face au MOB, où il n’avait commis aucune bourde et, contrairement, à ce qu’on attendait, le jeune gardien de buts a bien gardé sa cage et il faut dire qu’il n’a aucune part de responsabilité dans les deux buts qu’il avait encaissés, d’autant que les deux erreurs furent commises par l’axe central de la défense. Cela dit, Zamime promet beaucoup et il sera le futur portier numéro un de cette formation de la ville des Roses.

 

Benmedour et Belkhatir purgent

Le deuxième gardien de but de cette formation de la ville des Roses Benmedour ainsi que le latéral droit Belkhatir ont purgé hier, ils signeront leur retour à partir du prochain match de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMB avec l’OM au stade Brakni. Toutefois, le retour de ces deux joueurs devrait, sans doute, atténué la tension de l’entraîneur Menad qui aura ses atouts face à l’OM ou même face à l’ABM.

Tilbi : «On manque d’efficacité»

L’attaquant blidéen Hassan Tilbi nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers n’ont su gérer le début du match face au MOB, et ce fut la raison d’ailleurs qui a permis à l’adversaire de marquer deux buts au bout de 9 minutes. Toutefois, Tilbi ajoutera : «On a mal débuté le match et on n’a pas été bien en place défensivement, chose qui a permis à l’adversaire de prendre le large d’emblée. Par contre, on avait eu l’opportunité de revenir dans le match, hélas, le manque d’efficacité nous a fait défaut dans les dernières minutes.»

Tags:

Classement