MCO : Pourquoi les Oranais ont de la peine à trouver la solution ?

De nouveau défait en championnat, le MCO, qui est parti à Chlef avec de bonnes dispositions mentales qui laissaient augurer un bon résultat, est finalement retombé dans ses travers.

Si dans l’historique des confrontations entre le MCO et l’ASO on constate que cette dernière sort vainqueur à domicile et que, parallèlement, le club oranais en fait de même quand il reçoit chez lui, toutefois, les résultats en dents de scie des Chélifiens ont donné des espoirs aux supporters mouloudéens qui prévoyaient, dans le pire des cas, un nul avant-hier. D’après les présents, le MCO n’a pas fourni un bon match, notamment sur le plan offensif, hormis une belle frappe de Saidou Sandaogo en première mi-temps, qui a failli surprendre le portier de l’ASO. Les Oranais avaient de la peine à trouver la solution face, il faut le signaler, à un adversaire qui a fourni une prestation moyenne, à l’image de ses précédentes sorties en championnat. Un constat amer pour le MCO qui ne s’est jamais imposé cette saison hors de ses bases (il n’a ramené que deux nuls de l’extérieur, face à la JSK et au CABBA), ce qui dénote une fragilité criante à l’extérieur. «Comment demander plus à une équipe qui a attendu jusqu’à la onzième journée de championnat pour signer son premier succès à domicile», relativise-t-on dans le camp des supporters après la défaite de samedi, une de plus pour leur club chéri.

 

L’obligation de gagner l’autre derby

Ayant échoué dans son premier derby samedi, le club phare de l’Ouest en disputera un autre pour la dernière journée de la phase aller, qui promet d’être plus chaud face au voisin ennemi, le WAT, qui amorce un retour en force depuis que la barre technique est confiée à Abdelkrim Benyellès. Toujours est-il qu’avant même que le MCO n’affronte le Widad, la pression est déjà sur les coéquipiers de Sofiane Bouterbiat appelés à sortir le grand jeu pour sortir victorieux et atteindre, par conséquent, la barre des 14 points qu’ils se sont fixé en prévision de la phase aller. Entre-temps, pour se redonner le moral, les Oranais vont se déplacer ce week-end à Skikda pour livrer une rencontre de coupe d’Algérie, une compétition qu’ils ne perdent pas de vue, surtout si, en championnat, l’équipe quittera définitivement la zone rouge. La coupe peut être un stimulant pour les Oranais afin de sauver leur saison, eux qui fondaient de sérieuses ambitions avant le coup d’envoi de la saison, mais, par la faute des «fossoyeurs», ils se retrouvent une nouvelle fois à lutter pour sauver le club de la relégation. Alors qu’ils auraient dû éviter la défaite à Chlef, on peut dire que, heureusement, que leurs rivaux pour le maintien, à savoir le CAB et l’USMBA, ont connu un sort identique lors de cette journée.

M. S.

 

Il s’est blessé à Relizane

Bentiba : «J’attends les résultats de l’IRM»

 

Propos recueillis par M. Stitou

La veille du match ASO-MCO, alors qu’il faisait partie des éléments convoqués, le jeune milieu de terrain mouloudéen s’est blessé à l’entraînement à Relizane. Un coup dur pour ce sympathique garçon.

 

- Mohamed, racontez-nous les circonstances de votre blessure ?

- Vendredi, lors de la dernière séance d’entraînement à Relizane, alors que j’allais frapper un ballon, j’ai raté la cible ; conséquence de ce faux mouvement, mon genou est resté bloqué. Le soigneur Halim Abdat, en constatant ma blessure, m’a conseillé de ne pas jouer le match et d’effectuer des examens médicaux une fois de retour à Oran afin de mieux situer la nature de ma blessure. Le même conseil m’a été donné par le Dr Ramdane, une fois qu’il nous a rejoint à Relizane.

- Etes-vous rentré chez vous après ?

- Non, bien que je sois indisponible, j’ai tenu à accompagner mes coéquipiers à Chlef pour les encourager dans ce derby. Hélas, ça n’a pas bien marché pour nous, il faut préciser que même l’ASO n’a pas fourni un bon match. D’ailleurs, le but qu’on a encaissé l’a été sur une erreur bête. Dommage, car on nourrissait beaucoup d’espoirs pour ce match.

- Revenons à votre blessure, quand allez-vous effectuer les examens médicaux ?

- A l’heure où je vous parle (hier vers midi), je suis en route pour le centre hospitalier où exerce notre médecin pour récupérer une lettre d’orientation à l’aide de laquelle j’irai faire une IRM. J’espère que les résultats seront rassurants.

- On soupçonne un problème de ménisque, non ?

- Ce diagnostic a été fait à vue d’œil par notre staff médical, néanmoins, seule l’IRM pourra mieux nous édifier sur la nature de cette blessure, même si, comme vous le dites, les symptômes d’un problème de ménisque seraient visibles.

- Si tel est le cas, la durée de convalescence sera courte…

- Aouedj a repris l’entraînement au bout d’une semaine. Une opération du ménisque avec les nouvelles techniques de chirurgie est devenue une blessure banale. Néanmoins, je serai fixé une fois les résultats de l’IRM connus, quant à la durée de la convalescence. Evidemment, je souhaite qu’elle sera courte, car je ne vous cache pas que je ne joue que très rarement. Je vais redoubler d’efforts lors de la préparation hivernale pour gagner la confiance de l’entraîneur pendant la phase retour. Déjà, à Chlef, j’étais presque certain que j’allais jouer, mais cette blessure est venue contrarier mes calculs, mais ce n’est que partie remise.

M. S.

 

L’erreur fatale de Dahmane 

L’excellent jeune portier du MCO, qui a fait un grand match à Chlef, n’a commis qu’une seule erreur, celle qui a permis à Nessakh de marquer. En effet, à la suite d’un corner, Hamza Dahmane a mal calculé la trajectoire du ballon. Une mauvaise sortie qui sera fatale à son équipe qui encaissa le seul but du match. Toutefois, personne au MCO n’en veut à Dahmane, vu que pendant tout le match, il s’est distingué par plusieurs arrêts déterminants.

 

Dagoulou en méforme 

Véritable pièce maîtresse de son équipe, l’international centrafricain n’a pas fourni un bon match avant-hier. Eudes Dagoulou, qui promettait de faire une excellente partie après sa peu convaincante prestation lors du précédent face à la JSS, est-il en méforme ? A moins qu’il ne soit pas moralement bien après les récents problèmes qu’il a connus avec son employeur. C’est l’autre hypothèse qui peut justifier ses deux dernières prestations.

 

Repos hier

Hier, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos. Ils reprendront l’entraînement cet après-midi à Canastel. A noter que, dans le programme de cette semaine, étant donné que l’équipe jouera vendredi un match de coupe, contrairement aux semaines précédentes, une seule séance d’entraînement est programmée aujourd’hui.

 

Bourzama risque de rater le prochain match

Victime d’une blessure, samedi, l’arrière latéral oranais, qui devait effectuer des tests médicaux hier dans la journée, va probablement rater le match de coupe d’Algérie prévu ce vendredi à Skikda.

 

Bellabès et Bouterbiat suspendus

Pour avoir écopé de leur 4e carton jaune face à l’ASO, le défenseur Farid Bellabès et le milieu récupérateur Sofiane Bouterbiat sont suspendus pour le match de coupe. Ils feront leur retour à l’occasion du derby avec le WAT.

 

Mecheri, nouvel entraîneur des U21

Changement à la barre technique des U21 avec la désignation de Bachir Mecheri au poste d’entraîneur en chef à la place d’Abdelkader Tlemçani auquel la direction aurait proposé de driver les juniors, mais il n’a pas encore rendu sa réponse. Mecheri, qui sera secondé par Abdelkader Belhadef, entamera sa mission aujourd’hui.

 

Le CSA partie prenante dans les négociations avec Naftal

M. Mohamed Tahmi, ministre de la Jeunesse et des Sports, qui était l’invité d’un forum organisé par le journal Ouest-Tribune, a précisé que le club (CSA) est le propriétaire du logo. Cela signifie que, pour le MCO, dont la signature du contrat de partenariat est prévue dans les tout prochains jours, la présence d’un représentant du CSA est obligatoire dans les négociations avec Naftal.

Tags: ,

Classement