Mana : «Hyundai sera le sponsor de l\'USMH en janvier»

Joint par nos soins afin de nous parler du problème des sponsors qui ne veulent toujours pas se présenter, le porte-parole nous a appris qu’un accord a été trouvé avec Hyundai, le concessionnaire automobile, et l’USMH pour un contrat de trois ans.

L’ancien président de l’USMH, Abdelkader Mana, nous a appris qu’il s’est entretenu avec Omar Rebrab, le patron de Hyundai, qui lui a proposé de devenir le sponsor officiel de l’USMH. Les deux hommes se sont accordés à ce que cette firme signe un contrat de 3 ans avec le club banlieusard. «Je tiens à remercier monsieur Omar Rebrab, avec qui je me suis entretenu personnellement. On a rapidement trouvé un accord pour que Hyundai soit notre sponsor officiel et un contrat sera signé prochainement pour que le sponsoring démarre dès le mois de janvier. Ce contrat sera d’une validité de 3 ans», nous a appris le monument harrachi, Mana. La somme que versera Hyundai à El-Harrach n’a pas été révélée, mais on croit savoir qu’elle avoisine celle versée par Nedjma, soit environ un peu plus de 2 milliards, ce qui permettra à la direction de souffler quelque peu et payer les arriérés des joueurs et du staff, qui souffrent énormément sur le plan financier. 
«On demande au gouvernement de nous venir en aide»
Par ailleurs, Mana a tenu à faire appel au gouvernement afin d’aider le club et lui permettre de bénéficier du stade de Baraki, qui est en construction. «J’aimerais profiter de cet entretien pour faire appel au gouvernement à aider les clubs à se développer. Il faut que le joueur local retrouve son éclat, et, pour ça, il faut donner aux clubs les actes des terrains. Cela fait deux ans qu’on attend, il faut nous donner la possibilité d’avancer, de former les enfants de notre pays. Je demande qu’on nous donne seulement ce qu’on nous a promis, rien de plus.»
R. H.
USMH : leader cherche sponsors désespérément
Il ne fait aucun doute que la probabilité pour une équipe s’empare d’un titre, il faut beaucoup de moyens. L’USMH, qui joue les premiers rôles cette saison et est actuellement leader, souffre énormément sur le plan financier. Au lieu que les sponsors devaient pleuvoir sur l’équipe qui est en tête du championnat, on continue de faire comme si de rien n’était. Et pourtant, les stratégies marketing disent tout autre chose et devraient attirer les investisseurs quand une équipe est sous les feux des projecteurs.
C’est le gros point d’interrogation, pourquoi aucun sponsor ne s’est présenté pour investir à l’USMH ? Pourtant, l’équipe décroche des résultats qui devraient plaider en sa faveur et attirer de grands sponsors, qui à coup sûr, peuvent se faire un sacré coup de pub en associant leur image à la meilleure équipe d’Algérie actuellement. Le président, qui s’est exprimé récemment sur le plateau d’Ennahar TV, a fait un appel clair pour attirer les industriels professionnels, mais les choses sont restées quasiment au statu quo, excepté la marque Hyundai qui va devenir le sponsor officiel à partir du mois de janvier. Mais à lui seul, Rebrab ne pourra pas subvenir aux multiples besoins de l’équipe qui a besoin d’autres sponsors afin de maintenir le cap pour continuer à défendre cette première place, mais aussi jouer la coupe d’Algérie. Et pour pouvoir résister durant la phase retour qui n’est plus très loin, nul ne doute que les  moyens jouent un rôle plus qu’important pour que l’équipe puisse garder cette dynamique et jouer sur les deux fronts. 
Il faut dire que le président doit assurer les salaires de ses joueurs, lui qui éprouve d’énormes difficultés à joindre les deux bouts. D’ailleurs, certains joueurs n’ont pas perçu leurs arriérés depuis plusieurs mois et ne survivent que grâce aux maigres primes de matches. Mais malgré le peu de moyens dont jouit le club banlieusard, les résultats sont là. La bande à Charef enchaîne les belles prestations et se retrouve en tête en compagnie de l’ESS qui est un club dix fois plus riche que l’USMH. Mais cela à l’aire de ne pas suffire pour attirer les bienfaiteurs qui continuent à bouder l’équipe qui pratique le plus beau football du pays. 
Peu croient vraiment en l’USMH
Certaines entreprises, qui n’ont apparemment pas été emballées par les productions des Jaune et Noir, hésitent à se manifester pour investir leur argent, craignant que l’équipe se relâche durant la phase retour. Pourtant, au début de saison, on ne donnait pas cher de leur peau, mais une fois le championnat commencé,  les résultats étaient tout autre. Les Harrachis ont gagné dès  leur premier match, et depuis, les camarades d’Amada enchaînent les bons résultats et les victoires. Malgré cela, on continue à douter de cette équipe, et aujourd’hui, on pense que l’USMH va chuter pendant la phase retour. C’est peut-être la raison pour laquelle on évite de sponsoriser le club banlieusard. Comme si on avait oublié qu’au début, on les a sous-estimés pour qu’ils nous surprennent. Aujourd’hui, on continue à sous-estimer cette formation qui a battu la grande JSK, imposé le nul aux Sétifiens qui sont une vraie foudre, inscrit 4 buts au CRB dans sa «cuisine», et gagné face à l’expérimenté CSC mené par un champion du monde. Ces données ne suffisent-elles pas pour voir de gros industriels frapper aux portes de l’USMH ? Ou faut-il peut-être laisser cette belle équipe sombrer pour se donner raison de ne pas vouloir y investir son argent ? Il faut donc d’encourager ces jeunes qui peuvent rendre de grands services au football algérien.
R. H. 
 
Il sera suivi par Vahid
Belkaroui : «C’est encourageant»
Le colosse Hichem Belkaroui, dont les prestations n’ont laissé personne indifférent, ont aussi tapé dans l’œil du coach Vahid, qui a été impressionné par ses qualités physiques et techniques. Halilhodzic devrait suivre ses prestations pour lui donner une chance en EN.
Certes, ce ne sera probablement pas pour la prochaine CAN, mais qui sait, il pourrait lui faire appel. Mais une chose est sûre, Belkaroui plaît à Vahid qui a été séduit par la prestation de ce joueur de 22 ans et il ne faudrait pas s’étonner s’il parle de lui dans les prochains jours. On se rappelle que Hichem avait fait appel à Halilhodzic à l’issue de la rencontre face au MCO (3-0), son vœu a été exhaussé ; mieux, Vahid a l’air d’être très intéressé par le profil du joueur. Lui ayant appris que le coach national s’est renseigné sur lui, il était aux anges. «Vraiment, ça me flatte et ça me fait énormément plaisir, cela prouve que je progresse et que je suis sur le bon chemin. Pour moi, ce serait un grand honneur de porter le maillot de l’EN. Puisque le sélectionneur a l’air d’être intéressé par mon profil, cela va me donner des ailes pour faire encore mieux et progresser. C’est encourageant pour un jeune joueur comme moi, je vais redoubler d’efforts pour être meilleur et donner un jour de la joie au peuple algérien, c’est mon plus grand rêve.»
«Bechouche était déjà séduit par ses qualités à Aïn Témouchent»
On se rappelle que l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, n’a pas tari d’éloges sur le longiligne défenseur qui venait du WAT lors du stage d’Aïn Témouchent. Ne voulant pas lui faire de la pub, il était discret à son sujet au début, craignant qu’on ne le vole à l’USMH, mais, une fois qu’il a été acquis, l’ancien stoppeur harrachi nous avait déclaré : «C’est la bonne affaire, ce Belkaroui.» Et il n’avait pas tort, car, aujourd’hui, le jeune défenseur suscite l’intérêt de plusieurs grandes écuries, et celle de l’EN commence à lui faire les yeux doux. C’est tout le mal qu’on souhaite au gentleman d’El-Harrach.
R. H.
4e but pour Mahammat
Quand la danse de Yaya fait vibrer Lavigerie
Inscrivant sa quatrième réalisation depuis le début de saison, le Tchadien, qui n’a que 18 ans, était derrière la victoire des Jaune et Noir dans cette chaude empoignade face au CSC, en inscrivant l’unique but. Le fêtant d’une danse à l’africaine, «Karimou», comme aime l’appeler Charef, nous a fait savoir que cette danse est venue naturellement s’accorder à l’ambiance qui règne à Lavigerie. «Je suis content d’avoir contribué à la victoire. Ma danse, c’était pour montrer que j’aime l’ambiance de ce stade et j’espère qu’on dansera avec les supporters autour d’un trophée», nous a fait savoir le joueur, qui a décidé de mettre de côté ses problèmes financiers afin de bien se concentrer sur le prochain rendez-vous.

Tags: ,

Classement