Les hommes de Belhout ont eu en face une équipe bien organisée dans son périmètre. Ils se sont offert plusieurs occasions de faire la différence, mais sans les concrétiser, manquant à chaque fois d’assurance devant les bois adverses. Ils ont mis une grosse pression sur leurs vis-à-vis et ont largement dominé la partie.
Beaucoup de maladresses en attaque
Ils ont fait preuve de maladresse dans les derniers moments de leurs actions dans un match où le gain des trois points était plus difficile qu’ils ne l’imaginaient. La défaite, après avoir livré une carte positive dans le jeu, est rageante pour El-Eulma qui a eu plusieurs occasions de remporter la partie. Ce qui justifie l’adage : dominer n’est pas gagner.
Tiaba, Akouche et Kadri : des absences de poids
La stratégie mise en place n’a pas réussi cette fois-ci au MCEE au lendemain d’un long parcours avec succès. En signant son premier échec sur son propre terrain, la formation eulmie a subi quelques changements dans ses rangs où les moins bons ont été alignés à la place des éléments qui ont plus d’expérience que l’entraîneur a préféré mettre sur le banc, à l’exemple de Tiaba, Akouche et Kadri, pour différentes raisons.
Les faux calculs de Berchiche, Berrefane et Oussalah
Ils étaient sans doute sous pression bien plus que leurs camarades pour prouver à leur ex-club qu’il s’est trompé sur leur compte en les cédant au MCEE. Pour Berchiche et Oussalah, ça a bien fonctionné pour avoir maîtrisé leur jeu, en revanche, pour Berrefane, le but qu’il a encaissé a eu un impact très frustrant, lui qui n’a pris aucun but pendant près de quatre matches. Les trois joueurs ne voulaient sans doute pas perdre particulièrement ici. Même l’orgueil de montrer à leur ancienne équipe qu’ils ne sont pas finis n’a pas été payant.
Le MCEE a été privé d’un penalty certain
L’arbitre Gharbal a eu certainement du mal à prendre la décision d’accorder un penalty au MCEE qui aurait pu changer le cours du match, à l’instant où un défenseur kabyle a fait sortir une balle de la main de son périmètre, provoquant ainsi la colère du public. L’arbitre a été sévèrement hué et sifflé à chacune de ses interventions tout au long de la partie.
A. T.