USMA : Quand Tedjar va, tout va

De l’avis de tous les présents au stade, il était l’un des meilleurs joueurs de l’USMA lors de la dernière rencontre face à l’USMBA. Lui, c’est Saâd Tedjar. Le milieu de terrain usmiste a rendu sans doute la meilleure copie depuis sa signature chez les Rouge et Noir.

Profitant de l’absence de Ferhat, l’ancien joueur de la JSK a retrouvé une place de titulaire au sein du onze usmiste. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tedjar n’a pas raté sa sortie, bien au contraire. Aligné au poste de milieu droit, il a su faire la différence avec beaucoup de débordements et de centres pour ses attaquants. L’ex-joueur du Paradou a participé au jeu défensif et offensif des Rouge et Noir, se montrant disponible et généreux. Il était d’ailleurs impliqué dans le premier but puisque c’est de lui qu’est partie l’action qui amena le penalty. Le numéro dix-huit algérois a vu ses efforts récompensés par un joli but, une spéciale comme on dit, il se retrouve plein axe et déclenche un tir surpuissant qui ira se loger dans les filets adverses. Il est sûr qu’après sa dernière prestation, il commence à retrouver ses sensations et promet beaucoup pour la suite du parcours.
Il s’est illustré sous les yeux d’Halilhodzic
Tedjar a choisi le bon moment pour retrouver la forme et se montrer aussi impliqué dans le jeu de l’USMA. Sa prestation n’a pas dû passer inaperçue, puisque la rencontre s’est jouée sous le regard du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, venu superviser ses internationaux. Il a dû surement être content de la prestation de son poulain, lui qui l’a toujours convoqué malgré un temps de jeu famélique avec son club. D’ailleurs, le coach national a souvent déclaré que Tedjar était un joueur pétri de qualités, mais qu’il devait faire preuve de plus d’abnégation et de concentration. Du côté de l’USMA, on attend toujours le Tedjar qui faisait les beaux jours de la JSK et du Paradou. A lui de prouver que les Rouge et Noir ne se sont pas trompés en le recrutant.
I. Z. 
Reprise demain
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les protégés de Rolland Courbis reprendront le chemin des entraînements demain afin de préparer la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSS.
Dziri pour assurer les entraînements
En l’absence de l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, rentré en France pour quelques jours, c’est son adjoint Billel Dziri qui assurera la reprise.
Les travaux de changement de la pelouse démarreront le 3 janvier
On avait annoncé que la direction de l’USMA allait procéder au changement de la pelouse d’Omar Hamadi. A présent, nous connaissons la date exacte du début du chantier. Le lancement des travaux aura lieu le 3 janvier. Ainsi, les Rouge et Noir auront une pelouse toute neuve en remplacement de l’actuelle qui s’est considérablement dégradée.
Les espoirs, champions d’hiver
Les espoirs de l’USMA ont remporté le titre honorifique de champions d’hiver. La bande à Bourzag a effectué une phase aller extraordinaire, avec une seule défaite et un nul pour treize victoires. Les équipiers de Betrouni caracolent en tête et disposent d’une belle avance sur leurs poursuivants immédiats.
L’heure du bilan pour les Rouge et Noir
A une journée de la fin de la phase aller, les Usmistes occupent une belle troisième place au classement du championnat, à quatre longueurs des deux leaders.
A une journée du tomber de rideau de la première phase du championnat, nous avons décidé de faire un premier bilan sur la moitié du parcours qu’a réalisé l’USMA. A l’intersaison, le président ne ménageait pas ses efforts pour recruter les meilleurs éléments du championnat afin d’offrir à son club une équipe pouvant lutter sur tous les fronts, l’objectif premier étant, bien sûr, le championnat. Le début de saison des Rouge et Noir a été plus que poussif, voire lamentable. Contraints au nul lors de la première journée, les gars de Soustara allaient sombrer par la suite. Hormis un sursaut d’orgueil lors du derby, les camarades de Benmoussa déçoivent, multipliant les contre-performances. Ce qui poussera l’entraîneur de l’époque, Angel Gamondi, à rendre le tablier.
L’arrivée de Courbis, un déclic
Les responsables algérois n’allaient pas tarder à changer, et c’est Rolland Courbis qui sera choisi pour mener à bon port le bateau usmiste. Son premier match a opposé son équipe à la JSK, pour le compte de la septième journée de championnat, avec à la clé une victoire étriquée, mais importante. Ce sera le début d’une longue série de succès et de démonstrations, puisque  l’USMA battra tour à tour Tlemcen, Chlef, le MCO et la JSS. Une série incroyable, qui a permis au groupe d’occuper cette troisième place au classement. Dans les rouages du club, on se mord encore les doigts de l’entame ratée du championnat qui a coûté très cher au club et qui l’a vu laisser d’importants points filer entre les mains. Espérons pour les Usmistes qu’ils ne regretteront pas tous ces points vendangés en route.
I. Z.
Daham : «A la Saoura pour la qualif’» 
Le joueur de l’USMA revient dans cet entretien sur la large victoire de son équipe. Il est content de retrouver le chemin des filets. Il se montre confiant pour la suite du parcours et veut finir l’année en beauté.
- Tout d’abord, quelle analyse faites-vous de la large victoire de votre équipe ?
- Je suis très content de cette victoire, on voulait se racheter après la défaite de samedi dernier en terre béjaouie. Nous sommes rentrés sur le terrain avec de très bonnes intentions, déterminés à tout donner pour gagner et, Dieu merci, c’est chose faite.
- L’adversaire n’était pas un foudre de guerre, il faut bien l’avouer, n’est-ce pas ?
- Non, je ne suis pas d’accord, l’adversaire était respectable, il nous a créé beaucoup de problèmes lors de la première demi-heure. Après, quand on a ouvert le score, ça a été plus facile pour nous.
- Quel a été pour vous le tournant de ce match qui s’annonçait compliqué comme vous le dites ?
¬- Sans hésiter, le tournant fut le penalty raté par Aïssaoui. S’il avait réussi à marquer, le match aurait été tout autre. Je pense qu’à partir de là notre tâche a été facilitée, d’où le large score.
- Sur un plan personnel, vous avez perdu votre place de titulaire, comment vivez-vous cette situation ?
- Vous savez, le coach prend des décisions, on doit respecter son choix. De plus, l’effectif est riche, donc, on peut se permettre de faire tourner. Me concernant, je travaille dur à l’entraînement, je fais de mon mieux pour attirer l’attention du coach.
- Cela ne vous empêche pas de briller pour autant, vu que vous restez sur quatre buts en l’espace de quatre matches. Un commentaire… 
- Je ne rentre pas dans ces calculs, moi quand on me fait appel, je rentre sur le terrain déterminé à donner un plus à l’équipe et si je marque ce sera un plus pour moi. Oui, je reste sur une bonne série, pourvu que ça dure.
- Votre dernière victoire vous permet de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions…
- Cela va sans dire, quand tu gagnes t’es toujours content et motivé. Maintenant, je crois qu’on a effacé la dernière contre-performance face à la JSMB. Il faut enchaîner par d’autres bons résultats et rester sur cette dynamique.
- Justement, votre prochain adversaire sera la JS Saoura, qui a infligé une correction à la JSMB, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera un match d’une grande difficulté, la JSS nous a causé pas mal de soucis lors de la rencontre de championnat. Maintenant, c’est un match de coupe, le contexte sera différent. On va bien se préparer pour être prêts le jour J.
- La coupe d’Algérie est une tradition usmiste…
- Je ne vous le fais pas dire, Dame Coupe est une compétition qui a vu de tout temps l’USMA briller. D’ailleurs, c’est l’équipe la plus titrée dans cette épreuve. Il faudra tout faire pour perpétuer la tradition.
- Vous paraissez confiants…
- Il faut toujours être optimiste, nous avons un bon groupe qui, quand il est dans son jour, peut faire très mal. On ira à la Saoura pour revenir avec la qualification.
I. Z. 

Tags: ,

Classement