WAT-CRB : Benyellès veut une 3e victoire

Dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de L1, la formation des Zianides accueillera cet après-midi au stade Akid Lotfi les Algérois du CRB dans une importante rencontre pour les deux antagonistes.

Auréolés par les deux précédents succès acquis aux dépens de la JSMB et de l’USMBA, les protégés du coach Benyellès donneront la réplique au CRB. Il faut dire que cette dernière équipe s’est bien ressaisie au cours du match de la coupe arabe face aux représentants de l’Ile des Comores. C’est dire que les capés de Fouad Bouali, qui affrontera son ancienne équipe, se déplaceront à Tlemcen avec un moral au beau fixe. Mais d’aucuns estiment qu’outre l’enjeu de cette confrontation entre deux teams en quête de points, le résultat final dépendra du système de jeu qui sera mis en place par les deux entraîneurs. Cependant, ce ne sera pas aussi simple pour le coach du CRB qui, même s’il a déjà drivé la formation tlemcénienne il y a quatre saisons, ne connaît pas tous les joueurs à deux élément près puisque beaucoup sont partis et d’autres sont nouveaux. Toujours est-il que les coéquipiers du gardien Mazouzi, qui ont repris confiance en leurs potentialités après deux victoires successives depuis la venue de Benyellès, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Cependant, malgré leur sursaut, les Bleu et Blanc ne sont pas à l’abri et doivent impérativement battre leurs adversaires du jour et remonter au classement général, d’autant plus que les autres équipes relégables ont perdu. Une aubaine pour les Widadis qui veulent enchaîner avec la passe de trois. Pour cette rencontre, l’entraîneur Benyellès reconduira à un élément près le onze vainqueur de Sidi Bel-Abbès samedi dernier.

A. Z.

 

Boudjakdji incertain

En stage d’entraîneur à Aïn Benian avec Kherris, le capitaine Boudjakdji risque de rater le match du CRB. Il faut rappeler que Boudjakdji n’a pas fait la préparation de la rencontre avec les Belouizdadis.

 

Equipe probable

Mazouzi, Tiza, Boulemdaïs, Zouak, Sidhoum, Belgherri, Benaï, Sameur, Yabeun, Rechrouche, Belarbi

 

Accueil spécial pour Bouali

Le public tlémcénien s’apprête à réserver un accueil chaleureux au coach du CRB, Bouali. Pur produit du WAT, il a drivé plusieurs saisons la formation des Zianides en qualité d’adjoint avec Boualem Charef, et entraîneur en chef. Les supporters ont toujours beaucoup d’estime pour lui.

 

4 joueurs tlemcéniens ont joué avec le CRB

Le match qui opposera le WAT au CRB sera aussi celui des retrouvailles. Pas moins de quatre joueurs widadis ont porté les couleurs belouizdadies. Il s’agit de Boudjakdji, de Mebarki, d’Aouamer et de Boushaba.

 

Rechrouche : «Un rendez-vous à ne pas rater»

 

Le milieu de terrain tlemcénien pète la forme ces derniers temps. Véritable porteur d\'eau, il alimente ses coéquipiers en balles décisives. Il estime que la prudence est de mise face au CRB pour engranger les trois points de la victoire.

 

- Comment avez-vous préparé le match du CRB ?

- Dans une bonne ambiance, avec un moral au beau fixe, le groupe s’est beaucoup dépensé pour préparer cette prochaine rencontre. Je pense que nous sommes prêts pour ce mardi.

- Le report de cette rencontre à mardi ne vous a-t-il pas gênés ?

- Je ne le pense pas dans la mesure où nous avons eu plus de temps pour bien la préparer. Cela a permis aussi à mes coéquipiers blessés de se rétablir. Et puis, la défaite des équipes du bas du tableau va nous booster davantage pour gagner.

- Comment se présente la rencontre face au CRB ?

- Cela ne va pas être facile puisque notre adversaire veut lui aussi engranger des points. Mais nous devons confirmer notre redressement en obtenant une troisième victoire avant le derby. J’espère que nos supporters viendront en masse pour nous encourager. Le groupe est déterminé à ne ménager aucun effort pour maintenir la dynamique du succès.

A. Z. 

Tags: ,

Classement