JSK : Beldjilali contacté

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la direction de la JS Kabylie est à la recherche d’un meneur de jeu.

Chose confirmée puisque après Hadj Aïssa, c’est au tour du meneur de jeu de la JS Saoura, Kadour Beldjilali, d’être contacté par les responsables des Canaris. Hadj Aïssa a été approché il y a quelques jours, mais le président Hannachi veut d’abord se renseigner sur sa forme actuelle avant d’entamer les négociations avec lui. Mais pour parer à toute éventualité, les responsables de la JSK ont pris leurs devants en prenant attache avec Beldjilali, lequel est en train de réaliser de belles choses avec son équipe en cette phase aller, ce qui lui a valu d’être convoité par plusieurs clubs de l’élite. Il faut dire que le président Hannachi l’a vu à l’œuvre lors de la rencontre amicale qui a opposé le Raja de Casablanca à la JSS au mois d’août dernier. Il a d’ailleurs déclaré sur une chaîne de télévision que Beldjilali est un bon joueur et qu’il l’a épaté au Maroc. Mais les chances de voir ce joueur atterrir à la JSK au prochain mercato hivernal sont très infimes. Il est encore sous contrat avec la JSS jusqu’à juin 2014 et le président Zerouati n’est pas prêt à le transférer. Il a déjà déclaré que Beldjilali est intransférable. Reste maintenant à savoir s’il reviendra sur sa parole ou bien. Il le maintiendra dans son effectif quelque soit la proposition qui lui sera faite pour racheter le contrat de son meneur de jeu.

 

Beldjilali : «J’ai dit au dirigeant de la JSK d’attendre le mercato pour négocier»  

Le meneur de jeu de la JSS confirme dans cet entretien ses contacts avec la JSK. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas partir sans l’accord de son président. Son seul souci pour le moment est de se concentrer sur les matches de son équipe avant de donner rendez-vous aux dirigeants kabyles pour la fin de la phase aller.  

- On a appris que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec vous ces derniers jours, confirmez-vous cette information ?  

- Effectivement, un dirigeant de la JSK m’a contacté au téléphone pour me parler de l’intérêt de ce club pour moi.

- Pouvez-vous nous citer le nom de ce dirigeant ?

- Je n’ai pas retenu son nom, mais il m’a parlé au nom de la JSK.

- Que lui avez-vous répondu ?

- Je lui ai clairement dit que je ne peux pas négocier avec lui avant la fin de la phase aller. Ce qui compte pour moi pour le moment, c’est de nous concentrer sur les matches restants. Ce serait anormal de ma part de négocier avec d’autres clubs, alors que mon équipe s’apprête à jouer des matches importants.

- Croyez-vous que votre président vous laissera partir au prochain mercato hivernal ?

- J’attendrai la fin de la phase aller pour avoir une franche discussion avec lui. Je suis encore sous contrat pour une année et demie, mais je tenterai de convaincre mon président à me laisser partir. Je crois que les choses vont s’éclaircir d’ici quelques jours.

N. B.

 

 

Un attaquant émigré prochainement à Tizi

Selon une source autorisée, un attaquant émigré dont on ignore l’identité, pour le moment, ralliera dans les tout prochains jours la ville de Tizi Ouzou. Le président Hannachi aurait eu une discussion avec lui lors de son séjour à Paris. Rien n’a encore filtré sur cet attaquant, mais sa venue est prévue au plus tard pour la semaine prochaine. Il sera mis à l’essai et s’il donne satisfaction, il sera retenu dans l’effectif de la JSK.

2 Africains ciblés

En plus de cet attaquant dont la venue à Tizi Ouzou est programmée pour les prochains jours, on a appris qu’un dirigeant devra se rendre en France afin de négocier la venue de deux joueurs africains. On ne sait pas si ces deux derniers évoluent en France, ce qui est certain est que ça bouge à la JSK à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement