A ce sujet, l’entraîneur togolais a affirmé : «J\'ai discuté avec les joueurs, ils ont envie de faire la CAN. Je pense même que Sheyi Adébayor a envie de faire la CAN et il a juste voulu mettre un cri d\'alerte.» Didier Six ne s\'est pas prononcé sur la polémique au sein du football togolais.
Il faut dire que la Fédération togolaise de football connaît une nouvelle crise depuis deux semaines à la suite d\'une sortie médiatique du capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, qui accuse de mauvaise gestion le président de l\'instance.
Depuis cette sortie, on a noté une division au sein du groupe des Eperviers avec une majorité de joueurs qui soutiennent leur capitaine qui, dans la foulée a annoncé son retrait de la sélection nationale.
Cette situation a mis le sélectionneur dans l’embarras : «Je suis sur un point d\'interrogation. Je n\'en sais pas plus pour l\'instant sur ma décision à moi», a souligné Didier Six qui ajoute : «J ai un caractère à positiver, un caractère de battant et c\'est ce qui fait que je n\'ai pas envie de lâcher quoi que ce soit mais devant l\'impossible personne n\'est infaillible.»
De son côté, le président de la Fédération togolaise de football a, dans une interview, indiqué qu\'il n\'y a pas de crise au sein de la famille du football togolais.
Il a même révélé qu’Adébayor sera à la CAN.
In A P A