Anigo : « Kadir à l’OM en janvier ou juin»

Dans une déclaration rapportée par le site footmercato 365, le directeur sportif de l’OM, José Anigo, a confirmé l’intérêt que porte Marseille pour l’international algérien.

«C’est un joueur que l’on suit depuis longtemps. Il nous intéresse fortement. A partir de la mi-janvier, il peut s’engager pour le club de son choix. Il y a la CAN pour lui avec la sélection algérienne, on n’a jamais caché que l’on était intéressé par le joueur et on continue à le dire. Mais est-ce qu’il sera là en juin ou en janvier ? Je ne sais pas.»

Libre de tout engagement en juin prochain, l’international algérien de Valenciennes est en train de réaliser une excellente première partie de championnat avec 6 réalisations et 4 passes décisives. L’ex-joueur d’Amiens, qui veut changer d’air pour évoluer dans un club plus huppé, est également pisté par d’autres équipes en Espagne et en Angleterre. Il aurait reçu récemment une proposition pour jouer au Qatar, mais le joueur ne veut pas quitter l’Europe. Du côté de la direction de Valenciennes, on a confirmé l’information, mais pour l’instant les dirigeants de cette équipe ne veulent pas se prononcer, préférant attendre la trêve du championnat pour ouvrir le dossier de Kadir. Le milieu de terrain des Verts est devenu un pilier de son équipe depuis la saison dernière et sa progression a été fulgurante depuis son arrivée dans le club nordiste. Ses prestations n’ont pas laissé indifférents les managers et les recruteurs, mais c’est le club du sud de la France qui est en train de faire le forcing pour engager le joueur algérien. Pour rappel, José Anigo avait fait le déplacement à Blida le 16 juin dernier où il a assisté au match Algérie-Gambie. Le dirigeant phocéen a supervisé plusieurs joueurs algériens et notamment Kadir.

K.H.

Classement