Il compte renforcer son effectif avec trois à quatre joueurs, mais en dépit de tous les noms annoncés dans la presse, la direction n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet du renforcement de l’effectif. Les dirigeants nous ont juste confié que le président Hannachi est déterminé à engager un vrai chasseur de buts. Ils ajoutent même que les négociations ont déjà débuté avec cet attaquant que la direction préfère taire le nom. Constatant que l’attaque a besoin d’être renforcée, vu que les attaquants n’ont marqué que 3 buts en 14 matches, le président Hannachi est disposé à mettre le prix qu’il faut pour recruter un attaquant capable de donner du tonus à la ligne offensive. Aux managers qui les ont appelés pour leur proposer leurs attaquants, les dirigeants leur répondaient à chaque fois qu’ils ont déjà fait leur choix.
Yarichène et Hannachi en France pour rencontrer son manager
Rentré samedi dernier de Paris, le président Hannachi devra retourner aujourd’hui en France. Si ses proches affirment qu’il s’est rendu dans l’Hexagone pour une affaire personnelle, d’autres déclarent qu’il s’est envolé pour Paris afin de conclure avec certains joueurs. Il est sur la piste des joueurs africains et des Franco-Algériens, mais les négociations se déroulent dans la discrétion la plus totale. Pour ne pas refaire les erreurs des dernières saisons, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant de conclure avec les éléments ciblés. Il réserve des surprises pour les jours à venir et les supporters attendent avec impatience de voir débarquer les recrues promises par les responsables kabyles.
M. A.
Adidas remplace Altea
Une année après la signature du contrat avec l’équipementier Altea, le président Hannachi a pris la décision de changer d’équipementier à quelques jours de la phase aller. N’ayant pas apprécié la qualité des tenues qui ont été livrées par Altea, le président Hannachi a choisi la marque Adidas. D’après une source digne de foi, le président Hannachi et le président de la section football Yazid Yarichène se sont rendus en France afin de choisir les tenues que porteront les joueurs dans les jours à venir. Même s’il ne reste que peu de temps pour la rencontre de la coupe d’Algérie face à la formation de Réghaïa, certaines sources avancent qu’il y a de fortes chances que la JSK évolue ce vendredi avec Adidas.
M. A.
Abbès Brahimi proposé
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Abbès Brahimi qui opère dans le championnat hollandais a été proposé dernièrement à la JSK. Il porte le maillot de Haaglandia, mais les dirigeants n’ont pris aucune décision concernant ce joueur pour le moment.
La JSK s’attaque au recrutement
Le président Hannachi n’a pas attendu la fin de la phase aller pour s’attaquer à l’opération recrutement. Même s’il ne se présente pas au stade ni au bureau depuis la rencontre face à l’ESS, il est en train de multiplier les contacts afin de réussir son recrutement hivernal. Certes, la direction observe un black-out concernant le recrutement, mais dans l’entourage du club, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce la venue d’un joueur à la JSK. Pour ne pas se tromper sur la valeur des joueurs proposés, l’entraîneur Nacer Sandjak consacre quotidiennement une heure ou plus pour visionner les cassettes des joueurs envoyées à la direction. Contrairement aux années précédentes où les dirigeants s’empressaient de révéler l’identité des joueurs convoités, cette saison, ils ont opté pour la discrétion. D’un côté pour éviter la surenchère des autres présidents, de l’autre, pour ne pas perturber le groupe qui s’apprête à jouer des matches importants. Convaincus que pour espérer revenir dans la course au titre, il leur faudra un renforcement de qualité, les dirigeants ne comptent pas lésiner sur les moyens afin de recruter des joueurs susceptibles d’apporter un plus à leur équipe. En plus des Franco-Algériens, le président Hannachi est sur la piste des attaquants africains.
Evans Kangwa et Christ Mbandi proposés
Même si les dirigeants ne cessent de dire qu’ils sont déjà sur la piste d’un grand joueur africain, ils continuent toujours d’étudier les CV des joueurs qui atterrissent sur le bureau de Hannachi. La direction a même suggéré à quelques managers d’envoyer les CV de leurs joueurs par courrier électronique. Il est difficile d’avoir les noms des joueurs qui intéressent sérieusement les dirigeants, mais d’après certaines indiscrétions, l’international zambien Evans Kangwa et l’international camerounais Christ Mbandi ne les ont pas laissés indifférents. Le premier était dans l’effectif d’Hervé Renard qui a remporté la dernière coupe d’Afrique des nations. Il est le meilleur buteur du championnat zambien. Le second a joué la CAN avec les juniors du Cameroun et, actuellement, il opère au FC Sion, club suisse. Les deux joueurs présentent de bons gabarits et ils pourraient intéresser l’entraîneur Sandjak qui exige un recrutement de qualité pour le mercato hivernal. Il y a aussi un joueur de nationalité camerounaise qui aurait séduit les dirigeants, mais il nous a été difficile d’avoir son nom. Ce qui est certain, c’est qu’à l’approche de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants font le maximum pour réussir leur recrutement.
M. A.