MCO : Fedal sera opéré le 18 décembre

Décidément, ce jeune attaquant, qui affichait beaucoup d’ambitions cette saison, n’est pas chanceux. Après avoir subi une première opération, il passera de nouveau sur le billard, ce qui signifie que sa saison est terminée.

- Le 18 décembre, vous passerez sur le billard…

- J’ai tout fait pour éviter cette deuxième opération, mais avec le temps, on s’est rendu compte qu’elle était inévitable, avec un genou qui se déplace dès que je fais un contrôle ou dribble orienté. C’est évident, je souffre d’un arrachement des ligaments croisés, ce qui nécessite une opération chirurgicale. Toutefois, avec les nouvelles techniques de chirurgie, d’après mon médecin, je pourrais guérir plus tôt que prévu.

- Finalement, vous avez perdu du temps pour rien, le regrettez-vous ?

- Ce que je regrette le plus est d’avoir fait confiance à certaines personnes, lesquelles m’avaient dissuadé de faire l’opération. Je suis abasourdi, car je ne m’attendais pas à une telle situation, mais c’est mon destin, et je ne peux malheureusement rien faire contre ce mauvais coup du sort.

- Avant-hier, vous étiez absent à l’entraînement, allez- vous rester au repos jusqu’à l’opération ?

- Pour ne rien vous cacher, moralement, je n’étais pas bien, car c’est une situation que je ne souhaite pas. Quant à ma participation aux entraînements, non je ne vais pas les arrêter, et mon médecin me l’a conseillé, d’ailleurs, afin de garder la forme physique et faire en même temps de la rééducation.

- Votre saison est terminée, non ?

- Pour le médecin toujours, une fois opéré, après ça dépendra de la phase de rééducation. Si tout se passe bien, je pourrais, d’après lui, reprendre la compétition lors des dernières journées du championnat, sinon j’attendrai la saison prochaine, je n’ai que 20 ans, donc, non seulement, je peux rapidement récupérer, mais j’ai aussi le temps de faire Incha Allah une grande carrière dans le haut niveau.

- Reste à savoir si la direction vous soutiendra jusqu’à votre reprise de la compétition ?

- Déjà, la direction m’a promis de payer un endobouton (dispositif de fixation du nouveau ligament), qui coûte 264 euros, ce qui est un bon geste de la part de mon employeur.

- Dire que vous nourrissiez de grandes ambitions cette saison, on comprend votre amertume…

- Franchement, j’avais beaucoup d’ambitions cette saison, après une bonne préparation durant l’intersaison, j’étais en pleine confiance. Hélas, dès la première journée, j’ai subi une grave blessure, Dieu en a voulu ainsi, je ne peux rien faire, sauf prier pour que l’opération que je subirai le 18 décembre soit la dernière et que mes ennuis de santé s’estompent définitivement.

M. S.

 

Toujours des blessés

Chaque semaine, le club oranais, au lendemain des rencontres, enregistre des blessés dans son effectif, cela commence à faire beaucoup dans un effectif où les joueurs de talent ne sont pas légion. Souvent, les entraîneurs sont contraints, pour pallier les absences, d’utiliser des joueurs dans des postes inhabituels pour eux, tel que l’exemple de Chafik Bourzama, qui était aligné à gauche alors qu’il évolue au poste d’arrière droit. Néanmoins, on se demande pourquoi les joueurs blessés se plaignent souvent de problèmes au genou ; une étude doit être faite pour situer les raisons et probablement trouver des solutions qui éviteraient aux joueurs de voir leur genou se fracasser. Ils sont nombreux dans l’effectif, d’ailleurs, à avoir subi une opération au ménisque depuis plus d’une année. Cette fragilité récurrente inquiète vraiment.

M. S.

 

Ferradji veut d’abord négocier

Sollicité par le MCO, le portier Mohamed Ferradji, qui vient de résilier son contrat avec le CSC, attend, selon lui, que les dirigeants oranais l’invitent à passer à la table des négociations pour éventuellement étudier la proposition financière qui lui sera faite. Toutefois, toujours d’après Ferradji, il est intéressé par la signature d’un contrat avec le MCO.

 

Intérêt pour Tiouli et Hamiti

Si pour l’attaquant Hamiti (CRB), qui vient d’être relancé, l’intérêt des Oranais ne date pas d’aujourd’hui, en revanche, pour Tiouli (ESS), on croit savoir que des amis du club oranais établis à Sétif, auraient conseillé aux dirigeants du MCO d’enrôler cet attaquant. A noter que deux autres joueurs de l’Entente sont ciblés par le MCO, il s’agit de Ferrahi, qui est également convoité par la JSMB, et du milieu de terrain Madouni.

 

Senouci attend un geste avant son mariage

Senouci attend un geste avant son mariage, bien entendu de la part de son employeur pour lui verser ses arriérés. «Je vais célébrer ce lundi mon mariage, j’ai besoin d’argent pour assurer toutes les charges liées à la célébration de cet événement», affirme Benziane Senouci, qui s’est déplacé au siège après l’entraînement pour interpeller ses dirigeants à propos de ce problème.

 

Plusieurs joueurs seront absents

Pour le déplacement de ce week-end, plusieurs éléments n’ont pas été convoqués en raison de blessures, il s’agit de Sebbah, Aouedj, Bentiba, Chérif et Sandaogo. Pour les remplacer, le staff technique a fait appel à Ouasti, Bouazza et trois espoirs, à savoir Kadri, Bouderba, et Fekih.

 

L’équipe séjournera à Skikda

C’est finalement à Skikda que la délégation oranaise élira domicile alors qu’auparavant. Il était question de séjourner dans une ville limitrophe vu qu’à Skikda, il était difficile de trouver un bel hôtel. Après, cette proposition a été carrément annulée.

 

Aucun dirigeant au stade hier

Pour l’ultime entraînement à Oran, hier, on a constaté qu’aucun dirigeant n’était présent au stade Ahmed Zabana, une défection qui n’échappa à personne, surtout les joueurs, qui souhaitaient aborder leurs dirigeants sur le choix du plan de déplacement ou les interpeller sur le retard de paiement des salaires.

 

La coupe pour se redonner le moral

Malheureux en championnat, le club oranais va aborder une autre compétition, celle de la prestigieuse coupe d’Algérie, une épreuve que le MCO a remportée 4 fois (1975, 84, 85 et 96) alors qu’il a échoué deux fois en finale devant le même adversaire, le WAT, en 1998 et 2002. Cela pour le rappel de l’historique du club phare de l’Ouest en coupe d’Algérie. Condamné à lutter pour son maintien en L1 en championnat, le MCO peut se rabattre sur la coupe pour, pourquoi pas, sauver sa saison. Pour son entrée en lice, le MCO va affronter la JSMS, un tirage au sort a priori abordable, même si la rencontre se déroule à Skikda, mais on imagine mal le MCO revenir de cette ville côtière sans le ticket de la qualification aux 1/16 de finale.

 

La direction n’a pas bien préparé le déplacement

Hier, les joueurs et même les entraîneurs ont grincé des dents lorsqu’on leur a communiqué le plan de voyage pour Skikda. En effet, sans doute faute d’avoir réservé à temps sur le vol direct Oran- Annaba de ce jeudi, la délégation est contrainte de prendre la route à 5 heures du matin pour Alger, d’où elle embarquera dans un vol à destination de Constantine. Interrogé, d’ailleurs, sur les conditions de déplacement, l’entraîneur Djamel Benchadli répondit sèchement : «Parlez-moi du match seulement.» Ce qui signifie que sans le dire, le driver oranais n’est pas content et qu’il aurait espéré que son équipe se déplace dans de meilleures conditions.

M. S.

 

3 espoirs convoqués

Vu le nombre élevé de joueurs indisponibles pour le match de demain, l’entraîneur a été contraint de puiser dans le réservoir des espoirs. Outre Ilyès Kadri qui joua quelques matches en seniors la saison écoulée, l’arrière latéral Bouderba et l’attaquant Fekih feront également le voyage avec l’équipe à Skikda.

 

Aouedj laissé à la maison par l’entraîneur

Vu qu’il revient d’une opération chirurgicale, c’est l’entraîneur qui a décidé de ne pas le convoquer pour le match de demain à Skikda. Toutefois, Sid Ahmed Aouedj fera son retour à la compétition face au WAT dans le chaud derby de l’Ouest prévu la semaine prochaine.

 

Mehiaoui perd son père

L’ancien président du MCO, Tayeb Mehiaoui, a perdu ce mardi son père (âgé de 102 ans). Dès que l’information a circulé, de nombreuses personnalités de la scène sportive et politique de la ville d’Oran se sont déplacées au domicile de la famille Mehiaoui pour présenter leurs condoléances, l’enterrement était prévu hier après la prière d’El Dohr.

 

Condoléances

Ayant appris avec tristesse le décès du père du sénateur Tayeb Mehiaoui, ancien président du MCO et de l’ASMO, le collectif de Compétition lui présente ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances. Tout en priant Dieu le miséricordieux d’accueillir le défunt dans Son Vaste Paradis.

Tags: ,

Classement