Le match amical joué mardi, a été l’occasion pour l’entraîneur de voir à l’œuvre certains remplaçants qui sont pressentis pour jouer le match de coupe de vendredi. Et comme à leur habitude, en évoluant face à une équipe de division honneur, les hommes de Charef n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour venir à bout de la modeste formation du CREA. Et c’est Elamali, auteur d’un doublé, qui montre la voie à ses camarades dès le début de la rencontre, en reprenant victorieusement un centre bien ajusté de Belkheir. Trois minutes plus tard, Yaya inscrire le deuxième but, avant qu’Allati se distingue lui aussi et Bouguelmouna qui a clôturé le bal.
Tatem, Bounedjah, Doukha, Mekkioui ménagés
Quatre joueurs ont été ménagés pour cette rencontre amicale, il s’agit du gardien de but Doukha, qui souffre d’une grippe, Tatem, qui a un problème de dos, Mekkioui et Bounedjah qui ont été tous les deux autorisés à ne pas s’entraîner. Les trois joueurs de champs cités, ne devraient pas être de la partie demain face au CRBB.
Des changements pour le match de coupe
Dans une rencontre où l’entraîneur a incorporé plusieurs remplaçants d’entrée, on devine facilement que le coach compte ménager plusieurs titulaires habituels, surtout ceux qui sont sous la menace d’une suspension, à l’image de Belkaroui, Mekkioui, Bounedjah et Tatem. Excepté ce dernier, les trois joueurs sont sous la menace d’une suspension et afin d’avoir un effectif au complet face au Mouloudia, l’entraîneur en chef, devrait faire jouer demain respectivement, Azzi dans l’axe, Belkheir comme latéral gauche, Abid en pointe et Younès dans l’animation.
Limane en grande forme
Le deuxième portier de l’USMH, Houssam Limane, qui revient après une semaine sans entraînement en raison d’une douleur à l’épaule, a semble-t-il retrouvé la forme, et a fourni une belle prestation face au CREA. Omniprésent, le gardien harrachi s’est démultiplié et proposé un visage rassurant avant le voyage à Saïda. Approché en fin de match, Limane nous dira qu’il se sent beaucoup mieux et qu’il est prêt à enfiler ses gants si l’entraîneur décide de l’aligner lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
R. H.
Zerrouki pour officier CRBB-USMH
La commission d’arbitrage de la LFP, a désigné le trio MM. Zerrouki, Ayad, Hellal pour diriger la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
Un joueur de Bouchaoui intéresse l’USMH
D’après des sources généralement bien informées, un joueur du NRB intéresserait l’entraîneur harrachi. Il s’agit de l’ex milieu de terrain de l’IR Bir Mourad Raïs, Zarzour Ayoub (24 ans). Ce joueur a laissé une bonne impression lors du match des 1/8e de finale de la coupe d’Algérie alors qu’il évoluait à l’IRB, et était dans le onze qui a affronté l’USMH au stade du 20-Août la saison dernière. Déjà à ce moment-là, quelques dirigeants nous avaient appris qu’il était un élément intéressant et est désormais dans les petits papiers de Charef et qu’il pourrait atterrir au sein du club banlieusard cet hiver. Outre ce milieu de terrain, un autre joueur du NRB serait dans le calepin du coach harrachi. Il s’agirait d’Abbacha Hocine, qui évolue lui aussi comme milieu de terrain. Ces deux éléments peuvent venir renforcer les rangs de l’USMH. Reste maintenant si l’entraîneur juge nécessaire de les avoir dans son effectif ou s’il va les contacter pour les voir venir dès cet hiver.
Départ aujourd’hui à 10h pour Saïda
La délégation harrachie, prendra la route aujourd’hui pour Saïda. Le voyage se fera par route, et le bus de l’USMH démarrera à 10h d’El-Harrach pour arriver vers les coups de 18h à Saïda.
L’hôtel Foursan abritera l’équipe
Les Harrachis ont élu domicile à l’hôtel Foursan de Saïda où ils ont réservé pour y passer une seule nuit.
Tatem ratera le match de coupe
Souffrant du dos, le milieu de terrain, Islam Tatem, devrait rater le match de demain. Le joueur ne s’est pas entraîné dans la journée de mardi et s’est entretenu avec son entraîneur pour lui faire savoir que ses douleurs au dos l’empêcheront sûrement de jouer les 1/32e de la Coupe d’Algérie. Contacté pour nous faire part de son état de santé, le joueur nous a appris qu’il a peu de chance de jouer. «Je ne pense pas pouvoir jouer ce match de coupe, je ressens d’atroces douleurs au dos, je n’arrive même pas à me baisser pour lasser mes chaussures. Je suis un traitement pour me remettre sur pied.» Interrogé pour savoir s’il sera prêt pour la dernière journée de championnat face au MCA, il nous a rassurés que d’ici le derby, il devrait être rétabli. «Avec le repos et le traitement que m’a prescrit le médecin, je pense que je serai prêt pour la semaine prochaine. Pour le derby, je n’ai vraiment pas envie de le rater, c’est plus qu’importante pour nous».
R. H.
Hanitser en tenue de ville au 1er-Novembre
Lors du match amical de mardi, l’attaquant toujours convalescent, Sofiane Hanitser, a marqué sa présence. Approché par nos soins, le joueur nous dira qu’il espère être prêt pour la phase retour et qu’il continue à s’entraîner en solo, tout en renforçant sa masse musculaire.
Benomar : «On veut aller le plus loin possible en coupe»
Hassan Benomar, l’entraîneur-adjoint de l’USMH, ne veut pas voir une équipe qui joue facile, il veut voir un groupe sérieux et qui ne sous-estime pas l’adversaire, au risque d’avoir une mauvaise surprise. Pour lui, cette rencontre est d’une grande importance, vu que l’USMH veut aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition. «Avec la coupe, c’est une nouvelle aventure qui commence. J’espère qu’on passera l’écueil avec succès. On va jouer cette rencontre avec la plus grande détermination afin de nous qualifier. Il est clair que l’objectif est de faire au moins comme la saison dernière, mais on ne va pas se mettre plus de pression qu’il y en a, on va gérer match par match». Avant d’ajouter : «Les joueurs se portent à merveille, le moral des troupes est au beau fixe. On doit oublier nos derniers succès pour nous concentrer uniquement sur ce match qu’il nous faut gagner. Certes, nous ne savons pas grand-chose sur l’adversaire, mais le plus important pour nous, est de nous qualifier et on jouera notre jeu habituel pour y parvenir.»
Younès : «On peut jouer sur les deux fronts»
Le milieu offensif de l’USMH, Younès Sofiane, sera certainement aligné d’entrée demain face au CRBB. Pour lui, cette rencontre est à prendre au sérieux et il faudra faire en sorte de plier le match dans les 90 minutes.
- Comment s’est déroulée la préparation du match de coupe ?
- Très bien, les joueurs vont très bien que ce soit moralement ou physiquement. Il est animé d’une grande volonté et la préparation est un succès, le travail qu’on a effectué cette semaine a été très bénéfique.
- L’aventure de la coupe commence, quel est l’objectif ?
- D’abord, on ne va pas se mettre la pression dès maintenant, on va d’abord essayer de gagner cette première rencontre, ensuite on va gérer match par match. Mais ce qu’on souhaite, c’est réaliser un meilleur parcours que celui de la saison dernière et pourquoi pas, décrocher le précieux trophée.
- Pensez-vous que l’USMH peut jouer sur les deux fronts ?
- Je pense que oui, mais il y’a beaucoup de paramètres qui vont entrer durant la phase retour. Ce sera plus difficile, mais ce qui est sûr, c’est qu’on se battra en coupe comme en championnat pour réaliser une belle saison et essayer de gagner quelque chose à la fin.
- Sur un plan personnel, vous-êtes pressenti pour jouer d’entrée demain, êtes-vous prêt ?
- Bien sûr, je me porte très bien. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour venir à bout de cette formation de Bougtob. Certes, les matches de coupe sont spéciaux, mais on va jouer comme on sait le faire. Personnellement, je ferais l’impossible pour que mon équipe sorte vainqueur de cette rencontre.
R. H.