En effet, le baroudeur du Chabab, qui a récupéré totalement ses moyens, sera apte à prendre sa place et participer à ce match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Il est utile de rappeler que le joueur en question a repris il y a quelques jours les entraînements en solo, au centre technique de Sidi Moussa. Lors du travail qu’il a effectué, il a ressenti une nette amélioration, et les douleurs ont complètement disparu. Constatant cette amélioration, le staff médical lui a permis de jouer le match de demain. Donc, les supporters du club qui attendent avec impatience son retour à la compétition pourront le voir à l’œuvre demain après-midi au stade 20-Août 1955.
Il jouera seulement une mi-temps
Bien qu’il puisse renouer avec la compétition, il n’en demeure pas moins que Slimani ne pourra pas jouer tout le match. Pour sa première rencontre après l’opération qu’il a effectuée, il va se contenter seulement de jouer une seule mi-temps. Le staff technique, sous la houlette du coach Bouali, pourrait l’incorporer d’entrée, comme il se pourrait qu’il le laisse sur le banc et lui faire appel comme joker en deuxième mi-temps.
Il est attendu aujourd’hui à l’entraînement
Il n’a pas effectué le moindre entraînement au stade 20-Août depuis plus d’un mois maintenant. Ce stade où il a connu des bons moments lui manque certainement. Slimani aura l’occasion aujourd’hui de renouer avec les entraînements dans cette enceinte avec ses camarades, à l’occasion de la séance de reprise programmée par le staff technique. Il est attendu ce matin pour effectuer le seul et unique entraînement avant de revenir demain après-midi afin de donner la réplique au MC Debdaba.
H. A. B.
Chouih : «Il ne faut pas sous-estimer le MC Debdaba»
Le gardien du CRB, Ahmed Chouih, qu’on a contacté hier, a accepté de répondre à nos questions et nous parler de la qualification de son équipe en coupe arabe, du match nul ramené de Tlemcen et de la rencontre de demain de son équipe contre le MC Debdaba. Le portier du Chabab nous a parlé aussi de sa situation dans le club et de son avenir.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la qualification en coupe arabe ?
- Avec tous les problèmes qu’on a vécus juste après le derby contre l’USMH, il n’était pas évident d’arracher cette qualification. Comme vous le savez, on est resté une semaine sans entraînement en raison de ces problèmes, mais plus précisément pour la non-perception de nos salaires. Mais on était dans l’obligation de jouer, car il s’agit de représenter les couleurs du pays où on n’avait pas le droit de faire machine arrière. Dieu merci, on a représenté le pays de la meilleure manière en arrachant une brillante qualification.
- Juste après, vous avez réussi à revenir avec un match nul de Tlemcen…
- Vous savez, cette qualification en coupe arabe a redonné l’espoir pour tout le groupe qui été déterminé à réaliser un autre bon résultat à Tlemcen. On s’est déplacé justement avec cette idée. On s’est donné à fond sur le terrain, et avec un peu plus de chance on aurait pu revenir même avec une victoire. Mais je dirais qu’au vu des conditions dans lesquelles on a préparé ce match, un point vaut mieux que rien.
- Un match de coupe vous attend contre le MC Debdaba. Comment se présente-t-il ?
- On va jouer contre une équipe sur laquelle on n’a pas la moindre information. Donc, notre mission est plus difficile que d’affronter une équipe de la L1. Des fois les joueurs tombent dans la facilité et l’adversaire en profite pour remporter le match. Mais nous, on ne va pas sous-estimer les visiteurs et on jouera à fond pour gagner le match.
- Mais vous n’avez pas eu suffisamment de temps pour préparer ce match ?
- C’était le cas aussi pour le match de la coupe arabe et celui contre le WAT. Mais quand la volonté est présente, on peut relever tous les défis et aller réaliser des exploits. Je dirais plutôt que, moralement, on est prêt pour cette rencontre et c’est le plus important pour nous.
- Bien que vous ayez pu réaliser deux bons résultats, il n’en demeure pas moins que les problèmes persistent. Qu’avez-vous à dire à vos dirigeants à ce sujet ?
- Je leur dirais que le CRB renferme de bons joueurs et tous sont des fils de bonne famille. Alors, ils doivent honorer leurs engagements envers tout un chacun pour que ces joueurs restent dans le club et ne partent pas sous d’autres cieux. Il ne faut pas qu’ils abandonnent l’équipe, notamment en ce moment crucial. Nous, joueurs, nous avons fait de notre mieux pour remettre un peu d’ordre dans la maison et procurer de la joie à nos supporters, maintenant c’est à eux de se manifester et d’honorer leurs engagements.
- Sur le plan personnel, vous avez entamé le championnat sur une bonne note avant que vous ne vous retrouviez sur le banc. Comment expliquez-vous cette situation ?
- C’est vrai, j’ai bien débuté le championnat en encaissant seulement deux buts durant tous les matches que j’ai joués. Mais le staff technique a décidé de me reléguer sur le banc pour des raisons que j’ignore. En tout cas, je ne vais pas trop m’étaler sur ce sujet et je me contenterai de dire que c’est le choix de l’entraîneur que je dois respecter.
- Beaucoup de joueurs songent à quitter le club au mercato. Qu’en est-il pour vous ?
- En toute sincérité, pour le moment je n’ai rien décidé. Il reste deux matches à jouer avant le mercato. Par la suite, je vais y réfléchir avant de prendre une décision.
H. A. B.
Kalem : «Gana restera au CRB»
Il semble que le président démissionnaire du CRB, Azzedine Gana, soit revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de poursuivre sa mission à la tête du Chabab.
En effet, c’est ce que nous a confirmé hier le nouveau président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem : «J’ai discuté avec Gana et il m’a dit qu’il est avec nous dans notre mission. Gana ne va pas partir, il restera au CRB. Il a seulement besoin d’un peu de temps pour se reposer après tout ce qu’il a subi ces derniers jours», nous a confié notre interlocuteur. Ainsi après qu’il a juré de ne plus remettre les pieds au CRB et que sa décision est définitive, l’homme de Boumerdès vient de changer d’avis, en acceptant d’aller au terme de sa mission. Kalem semble avoir confiance en Gana et il est prêt à travailler avec lui : «Vous savez, le président Gana avait de bonnes intentions en venant au CRB et il voulait vraiment travailler dans l’intérêt du club, mais il semble que les choses n’aient pas marché comme il le souhaitait. Maintenant, c’est le moment de se serrer les coudes et travailler tous enemble, bien sûr, dans l’objectif de sauver le CRB, qui porte le nom d’un grand martyr de la révolution nationale», poursuit Kalem.
«On tiendra une réunion du CA après le match de coupe»
Une réunion du conseil d’administration du CRB s’impose dans les plus brefs délais, afin de tout mettre au clair. Kalem partage également le même avis : «On va réunir le CA juste après la rencontre de coupe d’Algérie. On va discuter des problèmes du club, notamment ce qui a poussé les joueurs à déclencher la grève que je déplore d’ailleurs. On va essayer par la même occasion de trouver des solutions afin de remettre de l’ordre dans la maison», enchaîne le nouveau président du CSA/CRB.
«Seul l’Etat peut sauver les clubs»
Pour Kalem, seul l’Etat peut sauver les clubs professionnels du championnat national : «Je l’ai dit et je le répète, seul l’Etat peut sauver les clubs du championnat national. L’argent des sponsors ne suffira jamais pour subvenir aux besoins énormes des équipes. Il faut que les entreprises publiques s’impliquent dans la gestion des clubs, comme ce fut le cas récemment pour le MCA avec Sonatrach», persiste Kalem
«J’ai assisté à la cérémonie de signature du contrat du MCA, car Brahmia est mon ami»
Dans ce dernier point, beaucoup de choses ont été dites sur sa présence à la cérémonie de signature de contrat entre le Mouloudia et l’entreprise pétrolière Sonatrach. Kalem avoue dans ce contexte : «J’ai assisté à la cérémonie, car j’étais invité. Brahmia est mon ami et j’ai accepté l’invitation. Comme j’ai assisté à la signature pour voir comment les choses vont se passer, car demain, même au CRB on pourrait connaître la même chose.»
«Je conseille aux joueurs de rester au Chabab»
Il semble que beaucoup de joueurs songent à changer d’air au mercato prochain. Kalem leur conseille de bien réfléchir avant de prendre une décision : «Je dirais à ces joueurs qui veulent partir, qu’ils devront bien réfléchir avant de prendre une décision. Je leur dirais aussi qu’il ne faut pas gâcher leur avenir. Je suis persuadé qu’ils ne trouveront pas mieux que le CRB, car c’est une équipe qu’ils connaissent parfaitement.»
H. A. B.