Le score de cette partie aurait pu être en faveur des Verts, et ce, à plusieurs reprises, mais l’action la plus dangereuse pour les hommes de Galtier, fut l’œuvre du tout nouveau joueur de l’EN, à savoir Ghoulam, qui, à la suite d\'une mauvaise relance bordelaise à la 33’, a tenté sa chance d’un lob des 25 mètres. Carrasso, le portier adverse, légèrement avancé, était battu, mais le ballon échoue sur la barre transversale. Cette action résume d’ailleurs le match du nouvel international algérien, il était au four et au moulin dans une position différente, plus exactement en milieu excentré gauche, ce qui lui a offert la possibilité d’aller attaquer, quasiment de la même manière que le fait son idole Nadir Belhadj.
Il dévoile peu à peu son talent caché
En résumé, le joueur se porte bien, avec un peu plus de chance sur l’action de la transversale, il aurait été parfait, mais malgré cela, le point du nul ramené satisfait Galtier qui pourra encore compter sur son joueur durant les deux prochains matches face à Lorient à domicile et à Marseille le 23 décembre avant la trêve puis le départ à la CAN, étant donné que le Stéphanois est quasiment sûr de jouer le tournoi africain avec l’EN.
Ce qu’on peut retenir aussi dans ce match, c’est cette position qu’il a occupée au milieu, il a rendu un énorme service à son équipe dans un registre différent, d’ailleurs à la fin de la rencontre, il a affirmé que ce n’était pas nouveau pour lui, étant donné qu’il avait déjà occupé ce poste avec les jeunes. Voilà qui prouve la polyvalence de ce joueur dont on dit beaucoup de bien, une polyvalence qui sera au service du staff technique de l’EN qui est à la recherche de ce genre de solutions à l’intérieur de leur équipe afin de parer à toute mauvaise surprise.
S.M.A
«Je connaissais ce poste, j’y ai joué lors de ma formation»
Habituel latéral des Verts de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam a dépanné au poste de milieu de terrain contre Bordeaux ce jeudi. A la fin de la partie, il a évoqué cela. Un poste qu\'il avait déjà occupé du temps de sa formation, comme il l\'a expliqué sur le site officiel du club : «Je connaissais ce poste de milieu de terrain excentré, puisque j’y ai joué lors de ma formation. J’ai essayé d’apporter de la percussion et de la combativité. Il a fallu que je retrouve mes repères. Nous avons bien défendu. Nous nous sommes procurés les meilleures occasions du match».a-t-il dit.