JSK 3 - NARBR 1 : 120 minutes pour faire sortir Réghaïa

Les Canaris ont dû attendre les prolongations pour arracher leur billet qualificatif pour les 16es de finale face à la modeste formation de Réghaïa. Ils ont donné des sueurs froides à leurs supporters tout au long du temps réglementaire, avant que Messaâdia mette son équipe à l’abri de toute mauvaise surprise lors de la seconde mi-temps des prolongations.

 Pourtant, l’entraîneur Sandjak a aligné son équipe type, en reconduisant pratiquement le onze qui a affronté le MCEE samedi dernier à El-Eulma. Les joueurs de Réghaïa ont fait preuve d’une grande volonté sur le terrain, mais cela n’explique pas pour autant les difficultés trouvées par les locaux pour arracher leur qualification.

Craignant de se faire éliminer par le NARBR, le coach kabyle n’a pris aucun risque. Il a fait jouer son équipe, mais il a fallu attendre la 33e minute pour que Hanifi ouvre la marque après un bon service de Maroci. Lui et ses équipiers ont raté une multitude d’occasions avant l’ouverture du score, mais le but inscrit par l’ex-pensionnaire du RCK n’a pas totalement libéré son équipe. D’ailleurs, à la 38e minute, Si Kadour faillit remettre les pendules à l’heure, mais son tir a été dévié en corner par Asselah. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Hanifi rate l’immanquable.

Deghiche égalise, les supporters applaudissent

Décidés à inscrire un deuxième but afin de se mettre à l’abri, les Canaris ont continué à attaquer après la pause citron, mais toutes leurs tentatives ont été vaines. Mokdad, Rial et Hanifi avaient la balle du deuxième but, mais la chance n’a pas été de leur côté. Au moment où tout le monde pensait que la rencontre allait se terminer sur le score d’un but à zero, Deghiche parvient à égaliser à la 84e minute. Il a profité de la sortie hasardeuse d’Asselah pour le lober. Ce but a fait paniquer les poulains de Sandjak, surtout que les supporters ont tenu à applaudir l’attaquant de Réghaïa.

Messaâdia assomme le NARBR

Sentant le danger, les locaux ont entamé la première mi-temps des prolongations sur les chapeaux de roues, ce qui leur a permis d’ajouter un deuxième but à la 91’ minute par Messaâdia. Cette réalisation a scié les jambes aux visiteurs qui n’ont pas pu tenir le coup physiquement. Exerçant un pressing constant sur leurs adversaires, les Canaris réussissent à inscrire un troisième but à la 113e minute par Messaâdia qui a confirmé encore une fois qu’il a le sens des buts.     K. A.

 

Sandjak s’explique avec Asselah

Ayant une grande responsabilité dans le but égalisateur de l’équipe de Réghaïa, l’entraîneur Nacer Sandjak a eu une explication avec le gardien Malik Asselah à la fin du temps réglementaire. Il s’est dirigé en effet directement vers lui après le coup de sifflet de l’arbitre pour lui dire de faire très attention à l’avenir. L’attaquant Deghiche qui a vu que le gardien kabyle était loin dans sa cage n’a pas hésité un seul instant à le lober, ce qui a permis à son équipe de revenir dans la marque.

Deghiche longuement applaudi

L’attaquant, Mesbah, a été longuement ovationné par les supporters kabyles présents hier au stade après avoir réussi à remettre les pendules à l’heure. Les applaudissements du public lui ont fait énormément plaisir.

Sandjak : «La satisfaction est que l’attaque a inscrit trois buts»

L’entraîneur Nacer Sandjak se dit content de la qualification arrachée devant le NARBR. «Je félicite les joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant toute la partie. La satisfaction est que les attaquants ont marqué trois buts aujourd’hui. C’est notre deuxième victoire consécutive et elle fera beaucoup de bien au groupe»  

«Le problème de finition persiste toujours»

Bien que la JSK ait inscrit trois buts face au NRB Réghaïa, le coach kabyle a avoué à la fin de la rencontre que beaucoup de travail l’attend. «J’ai constaté que le problème de la finition persiste toujours. Il y a un grand travail qui m’attend.»

«Si on tombe face au MCA, ce sera un grand match au 5-Juillet»

Voulant savoir s’il préfère tomber sur le MCA ou l’USC lors du prochain tour, Sandjak affirme : «On est prêts à affronter les deux équipes. Si on tombe face au MCA, ce sera un grand match au 5-Juillet, mais si on affronte l’USC, je pense que ce sera très difficile.

 

Messaâdia : «Content de mon doublé»

Auteur d’un doublé face à Réghaïa, l’attaquant Ahmed Messaâdia se dit très content de retrouver le chemin des filets après plusieurs semaines de disette. Même si la JSK a souffert pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour, l’ancien pensionnaire du CAB déclare que la JSK a fait un grand match. «Tout d’abord, je suis content d’avoir marqué deux buts. On a fait un grand match et on méritait largement notre qualification. Bien que le NARBR ait réussi à niveler la marque à 6 minutes de la fin du temps réglementaire, on n’a pas paniqué. Cette victoire nous fera beaucoup de bien. En ce qui concerne la rencontre des 16es de finale, je crois que le plus important est de penser au prochain match face au CAB. C’est mon ancienne équipe, mais je ferai tout pour que la JSK enregistre sa troisième victoire consécutive.

 

Tariaki : «On n’a pas été mauvais»

«Malgré notre élimination, on a fait un bon match. Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a affronté une grande équipe de la JSK et au vu de la rencontre, on n’a pas été mauvais. Le plus important pour nous est de faire un bon parcours en championnat afin de remettre le NARBR à la place qui lui sied.»

Une minute de silence à la mémoire de Kader Abbas

Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la rencontre à la mémoire de l’ancien dirigeant de la JSK, Kader Abbas, décédé avant-hier. 

Sandjak n’a pris aucun risque

Même si le NARBR, l’adversaire de la JSK pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie, n’est pas un foudre de guerre, l’entraîneur Nacer Sandjak n’a pas fait tourner son effectif. Il a fait confiance à son onze titulaire habituel, à l’exception de Sedkaoui, qui est out pour cause de blessure. Tout le monde s’attendait à ce que le coach kabyle donne la chance aux remplaçants qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu lors des rencontres précédentes, mais il a préféré aligner son équipe type pour éviter toute mauvaise surprise.

Mazari sur le banc

Relégué sur le banc depuis le derby face à la JSMB, Nabil Mazari devra attendre pour gagner la confiance de son coach. Il pensait garder la cage de son équipe face au NARBR, mais Sandjak a préféré reconduire Asselah. Il est clair que cette saison ne sera pas différente des autres pour Mazari qui chauffe le banc depuis sa promotion en équipe seniors.

Accrochage Asselah-Camara

Ayant mal apprécié la remarque de son équipier Madani Camara qui lui a demandé de ne pas se précipiter pour dégager le cuir, le gardien Malik Asselah s’est accroché verbalement avec lui. Heureusement que les choses se sont arrêtées là. 

Stade du 1er-Novembre, terrain praticable, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de M. Hallalchi assisté par MM. Brahim et Doulache.

Buts : Hanifi (33’), Messaâdia (91’ et 113’) – JSK. Deghiche  (84’) - NARBR

JSK : Asselah, Remache, Mekaoui, Benlamri, Rial, Belkalem, Maroci, Camara, Hadiouche (Ziad73’), Mokdad (Bencherifa 80’), Hanifi (Messaâdia 65’)

Ent. : Sandjak

NARBR : Bekrar, Boultouak (Boulaïnine 98’), Mazouzi, Boudib, Fersaoui (Bourada112’), Dellali, Bouaoua, Rouaïghia, Merbah, Si Kadour (Badache 50’), Deghiche

Ent. : Tariaki

 

Classement